Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les prothèses de bain

Aller en bas 
+9
cesar
luc
parmolivier
martine91
Esso Es
ERIC
patchiap
Alexis
Hélèna Giuliano
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMar 24 Mai - 23:17

Qui a une prothèse de bain et que vous apporte -t-elle?
avantages,inconvénients si il y en a... est -elle prise en charge? ...combien coute-t-elle?....
Donnez vos avis et vos expériences à ceux qui seront dans l'eau cet été.
Merci

Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMar 24 Mai - 23:37

Hélèna Giuliano a écrit:
Qui a une prothèse de bain et que vous apporte -t-elle?
avantages,inconvénients si il y en a... est -elle prise en charge? ...combien coute-t-elle?....
Donnez vos avis et vos expériences à ceux qui seront dans l'eau cet été.
Merci

Hélèna

Salut Hélèna,

Comme je te l'ai dit, je vais chez mon prothésiste me faire une prothèse de bain fin juin pour les vacances.
Il m'a fait 2 devis: la 1ère coûte 3000.96 € et la 2ème 2461.69 €.
La 1ère possède une cheville articulée. Cela peut servir pour mettre une palme puisque le pied sera dans l'axe de la jambe.

Je vous tiendrai au courant une fois que je m'en serai servi.

A+,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyDim 29 Mai - 19:04

merci Alexis


Alexis a écrit:
Hélèna Giuliano a écrit:
Qui a une prothèse de bain et que vous apporte -t-elle?
avantages,inconvénients si il y en a... est -elle prise en charge? ...combien coute-t-elle?....
Donnez vos avis et vos expériences à ceux qui seront dans l'eau cet été.
Merci

Hélèna

Salut Hélèna,

Comme je te l'ai dit, je vais chez mon prothésiste me faire une prothèse de bain fin juin pour les vacances.
Il m'a fait 2 devis: la 1ère coûte 3000.96 € et la 2ème 2461.69 €.
La 1ère possède une cheville articulée. Cela peut servir pour mettre une palme puisque le pied sera dans l'axe de la jambe.

Je vous tiendrai au courant une fois que je m'en serai servi.

A+,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMar 31 Mai - 17:18

J'ai une prothése de bain, mais elle a un pied fixe. Grosse galère.
Ce que j'ai fait, j'utilise une ancienne prothése avec un pied flèxible ,je vogue
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyJeu 2 Juin - 13:42

Bonjour Pat

Quand tu dis "grosse galère "c'est parce que tu n'avances pas aussi vite avec le pied fixe ?
Hélèna (pas du tout technique Embarassed )



[quote="patchiap"]J'ai une prothése de bain, mais elle a un pied fixe. Grosse galère.
Ce que j'ai fait, j'utilise une ancienne prothése avec un pied flèxible ,je vogue[/quote[/b]
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Nouveau
ERIC


Nombre de messages : 6
Localisation : MONTAGNE - GIRONDE
Date d'inscription : 29/07/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyVen 29 Juil - 22:05

Salut,
Amputé tibial droit suite à un accident de moto depuis le 8 octobre 2002, je pratique entre autre chose la natation en club ou en mer. J'ai une prothèse en fibre de carbonne avec une cheville articulée. après avoir enfilé mon machon en cylicone, je chause ma prothèse, non sans avoir vérifié le vérouillage du pied. Je relève ma gaine de suspension. l'air, au bout de deux ou trois pas s'échappe. je peux ainsi marcher pour aller du vestiaire jusqu'au bord du bassin ou du parking, jusqu'à la plage sans problème. Une fois à l'eau je remet mon pied de façon qu'il se retrouve dans le même axe que la jambe. je peux ainsi nager très longtemps sans aucuns problème. Entre nageur du club nous nous faisons des courses, je fais 1500, 2000, 3000 mêtres par entraînement. L'eau arrive parfois à pénétrer dans la prothèseavec l'effort. c'est dû aux muscle qui bougent selon le mouvement. Pour corriger cela, je remonte par dessus le tout une genouillère elastique qui recouvre et ma gaine et une partie dema cuisse. Voilâ, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Nouveau
ERIC


Nombre de messages : 6
Localisation : MONTAGNE - GIRONDE
Date d'inscription : 29/07/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptySam 30 Juil - 1:10

Erreur de manip j'ai envoyé ma réponse sans avoir eu le temps de corriger...pas grave. Je disais donc que c'est super. Moi qui aime l'eau, je peux revenir sur les plages ou à la piscine sans aucuns problèmes. Bien sûr il y a toujours le regard des autres. En effet une prothèse de bain ne laisse aucuns doutes quant à ma situation. Bonne nage à tous c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: quel manchon?   les prothèses de bain EmptyVen 5 Aoû - 22:12

quel manchon avez vous pour les prothèses de bain?
vous ne flottez pas? est elle légère??......donc si j'ai bien compris elles sont toutes avec gaine de suspension?? pas de prothèse avec accroche distale?

merci Very Happy
Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
ERIC
Nouveau
ERIC


Nombre de messages : 6
Localisation : MONTAGNE - GIRONDE
Date d'inscription : 29/07/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMer 10 Aoû - 11:47

Bonjour héléna,

En fait j'ai récupéré un manchon de chez otto bock en gel de cylicone que j'utilise normalement pour ma prothèse de marche.
Pour ma part , ma prothèse de bain se chausse avec une gaine de suspension en yuréthane (pas sûr de l'orthographe). Je sais qu'il est possible d'avoir une fixation par accroche distale. Je pense que cela doit être plus pratique, par contre c'est sans doute un peu plus lourd. La mienne est légère et flotte plus ou moins. Ceci dit heureusement sans quoi je devrais faire un effort supplémentaire lorsque je suis dans l'eau. D'autre part je préfère qu'elle flotte sinon je serais en permanence en apnnée…pas super!!!
J'ai encore été à l'océan ce week end sans aucuns soucis, je porte cette prothèse presque toute la journée…en tout cas tout le temps que je suis à la plage. Dimanche je pars en méditérannée pour faire de la chasse sous-marine. je suis serain, tout ira bien.
bonne chance
amicalement

PS comment fais-tu pour insérer un smilies
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMer 10 Aoû - 15:36

Bonjour Eric

Merci Eric pour ces précisions
as tu une photo de ta prothèse? j'aimerais la voir si tu peux me l'envoyer ou la mettre ici ce serait sympa ;

pour les smilies ,tu cliques sur le smilie choisi avec le coté gauche de ta souris Very Happy et il s'affiche directement sur ton message .

Bonne chasse Eric Very Happy
Hélèna
ERIC a écrit:
Bonjour héléna,

En fait j'ai récupéré un manchon de chez otto bock en gel de cylicone que j'utilise normalement pour ma prothèse de marche.
Pour ma part , ma prothèse de bain se chausse avec une gaine de suspension en yuréthane (pas sûr de l'orthographe). Je sais qu'il est possible d'avoir une fixation par accroche distale. Je pense que cela doit être plus pratique, par contre c'est sans doute un peu plus lourd. La mienne est légère et flotte plus ou moins. Ceci dit heureusement sans quoi je devrais faire un effort supplémentaire lorsque je suis dans l'eau. D'autre part je préfère qu'elle flotte sinon je serais en permanence en apnnée…pas super!!!
J'ai encore été à l'océan ce week end sans aucuns soucis, je porte cette prothèse presque toute la journée…en tout cas tout le temps que je suis à la plage. Dimanche je pars en méditérannée pour faire de la chasse sous-marine. je suis serain, tout ira bien.
bonne chance
amicalement

PS comment fais-tu pour insérer un smilies
Revenir en haut Aller en bas
Esso Es
Nouveau
Esso Es


Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMer 17 Aoû - 17:31

salut helena,
j'ai moi aussi des prothèses de bain depuis 4 ans maintenant. je suis amputée tibiale bi-latérale depuis 98 & j'en ai révé longtemps : aucune prise en charge SS, j'ai réussi à me les payer grace au fond de secours de la sécu & diverses assoc qui ont "mis au bout" (environ 40 000 F à l'époque).
je m'en serts chaque année à la plage, elles ont les pieds articulés, & je me débrouille tres bien avec pr nager : c'est un vrai régal !! le seul petit hic, c'est qu'elles sont tres légères, elles flottent alors pr faire du scuba diving : faudrait que je trouve un systeme de poids...qui ne les empèche pas de tenir à la jambe (j'ai les mêmes fixes protheses que pr celles de marche en silicone & tissu)...voilà mon petit témoignage, si ça peut te donner des idées.
bonne continuation
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Esso Es
Nouveau
Esso Es


Nombre de messages : 3
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/08/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMer 17 Aoû - 17:41

arghhhhh,
je viens seulement de lire le msg d'Eric, & oui, moi aussi j'ai ce problème d'étanchéité. je n'ai toujours pas trouver de solution, au bout d'un moment l'eau entre obligatoirement dans les prothèses.
dans ce cas je les retire pour les vider & les sécher au soleil Cool
en faisant hyper gaffe au sable !!!! tiens d'ailleurs en parlant sable : il m'enquiquine (toujours lui !!) car il perce les fixes prothèses en silicone & l'eau rentre encore plus vite....oui je sais je suis tout le temps en train de raler comme dirait mon prothesiste Mr. Green
cathy
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyVen 19 Aoû - 1:12

Merci Cathy pour tes infos Very Happy

je te donne un petit truc qui en attendant t'évitera peut etre de flotter,
rajoute un poids ou deux.. ceux qu'on trouve sur les ceintures de plongée.. si tu as une bonne vue,sur le post:"les photos du stage" ,je suis en tenue de plongée avec stéphanie et tu verras un poids accroché à la cheville prothétique ...ça fonctionnait pour moi donc essaie..
mais c'est vrai que tu n'es pas la première à parler de ce soucis de flottement.. et d'étanchéité.. elles coutent chères ces prothèses .. et apparemment pas encore au point.

bon scuba diving Very Happy
Hélèna

Esso Es a écrit:
salut helena,
j'ai moi aussi des prothèses de bain depuis 4 ans maintenant. je suis amputée tibiale bi-latérale depuis 98 & j'en ai révé longtemps : aucune prise en charge SS, j'ai réussi à me les payer grace au fond de secours de la sécu & diverses assoc qui ont "mis au bout" (environ 40 000 F à l'époque).
je m'en serts chaque année à la plage, elles ont les pieds articulés, & je me débrouille tres bien avec pr nager : c'est un vrai régal !! le seul petit hic, c'est qu'elles sont tres légères, elles flottent alors pr faire du scuba diving : faudrait que je trouve un systeme de poids...qui ne les empèche pas de tenir à la jambe (j'ai les mêmes fixes protheses que pr celles de marche en silicone & tissu)...voilà mon petit témoignage, si ça peut te donner des idées.
bonne continuation
cathy
Revenir en haut Aller en bas
martine91
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/09/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMer 21 Sep - 14:33

bonjour héléna,

Je suis nouvelle sur ce site, j'ai vu ton message sur les prothèses de bain. J'ai une prothèse depuis 3 ans. Je ne vois pas beaucoup d'avantage, on ne peut pas nager avec. La marche est assez difficile car c'est une prothèse rudimentaire et elle est lourde. Elle m'a couté à l'époque 12000 francs non remboursée. Le seul avantage serait que peut-être on nous regarde un peu moins sur la plage et encore !
Revenir en haut Aller en bas
parmolivier
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyJeu 22 Sep - 11:09

Salut
12OOO francs?mais c'est du vol !et en + tu ne nages pas? tu en as discuté avec ton prothésiste,il peut pas rectifier?faire moins lourd?

Olivier
martine91 a écrit:
bonjour héléna,

Je suis nouvelle sur ce site, j'ai vu ton message sur les prothèses de bain. J'ai une prothèse depuis 3 ans. Je ne vois pas beaucoup d'avantage, on ne peut pas nager avec. La marche est assez difficile car c'est une prothèse rudimentaire et elle est lourde. Elle m'a couté à l'époque 12000 francs non remboursée. Le seul avantage serait que peut-être on nous regarde un peu moins sur la plage et encore !
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyDim 25 Sep - 16:40

Bonjour Martine et bienvenue

Je suis assez choqué par le montant que tu as payé pour ta prothèse et je rejoins Olivier tu dois en parler avec ton prothésiste sinon elle te sert à quoi cette prothèse.??et surtout c'est 120000 francs jetés par la fenetre,il doit te refaire une prothèse que tu puisses utiliser.

tiens nous au courant
Hélèna
martine91 a écrit:
bonjour héléna,

Je suis nouvelle sur ce site, j'ai vu ton message sur les prothèses de bain. J'ai une prothèse depuis 3 ans. Je ne vois pas beaucoup d'avantage, on ne peut pas nager avec. La marche est assez difficile car c'est une prothèse rudimentaire et elle est lourde. Elle m'a couté à l'époque 12000 francs non remboursée. Le seul avantage serait que peut-être on nous regarde un peu moins sur la plage et encore !
Revenir en haut Aller en bas
luc
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Pas de Calais,Bethune
Date d'inscription : 14/09/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptySam 22 Oct - 15:55

bonjour Hélèna

J'ai eu ma prothèse de bain et pour être franc je suis un peu déçu parce qu'elle est lourde .
As tu la tienne? et comment ça se passe pour toi
,on est voisin presque si tu pouvais me dire comment ton prothésiste a réglé le problème poids?

merci Hélèna

Hélèna Giuliano a écrit:
Qui a une prothèse de bain et que vous apporte -t-elle?
avantages,inconvénients si il y en a... est -elle prise en charge? ...combien coute-t-elle?....
Donnez vos avis et vos expériences à ceux qui seront dans l'eau cet été.
Merci

Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMer 26 Oct - 20:30

Bonjour luc

Le poids est souvent évoqué pour ces prothèses.. il faut qu'elle soit vidée normalement ??et pourquoi est elle aussi lourde à ton avis ? tu as quel pied?
moi je ne l'ai toujours pas ,je te ferai signe quand je l'aurai

Hélèna

luc a écrit:
bonjour Hélèna

J'ai eu ma prothèse de bain et pour être franc je suis un peu déçu parce qu'elle est lourde .
As tu la tienne? et comment ça se passe pour toi
,on est voisin presque si tu pouvais me dire comment ton prothésiste a réglé le problème poids?

merci Hélèna

Hélèna Giuliano a écrit:
Qui a une prothèse de bain et que vous apporte -t-elle?
avantages,inconvénients si il y en a... est -elle prise en charge? ...combien coute-t-elle?....
Donnez vos avis et vos expériences à ceux qui seront dans l'eau cet été.
Merci

Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyVen 28 Oct - 23:32

Pour répondre aux différents problèmes de poids des prothèses de bain évoqués sur ce forum, il faut qu'elle soit trés légère, en carbone, évidée.
Cette légèreté est necessaire au confort à la marche.
Par contre, pour nager, il faut qu'elle ait la même densité que l'eau. Alors pour ça, il suffit que le prothèsiste prévoit et realise un trou de remplissage-vidage de l'eau en position la plus basse possible, et un trou d'évent en position la plus haute possible (juste en dessous de la limite inférieure de la genouillère) pour laisser l'air entrer et sortir de façon à ce que l'eau circule librement.
Ainsi, la prothèse pèse le même poids que l'eau, donc rien en immersion.
Ni elle ne flotte, ni elle ne coule.
En sortant du bain, elle se vide toute seule, et en 30 secondes elle retrouve automatiquement sa légèreté pour marcher tranquille.
Des précautions sont à prévoir pour éviter que l'embase du pied 1D10 par exemple ne pourrisse pas, pour éviter que la vis ne rouille pas, etc...
Il y a aussi la possibilité pour ceux qui font de la plongée, de doser comme ils veulent la quantité d'eau de balaste embarquée en installant un siège de valve de bras sur la coque externe, et de remplir la quantité d'au voulue (= poids désiré) puis de mettre le bouchon. Et de vider tout ça en sortant de l'eau.
Cela me parrait plus simple et plus pratique que d'ajouter une ceinture de plomb.
Bonne baignade à tous.
Revenir en haut Aller en bas
luc
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Pas de Calais,Bethune
Date d'inscription : 14/09/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyDim 30 Oct - 15:28

bonjour césar
mon prothesiste a prévu le trou de vidage mais je pense qu'il est petit il y a toujours de l'eau à la sortie ,et il y en a qu'un seul,je le revois pour la rectifier ;j'espère,elle est trop lourde dans l'eau je suis allé à la piscine encore une fois et je retrouve le m^me problème.
merci
cesar a écrit:
Pour répondre aux différents problèmes de poids des prothèses de bain évoqués sur ce forum, il faut qu'elle soit trés légère, en carbone, évidée.
Cette légèreté est necessaire au confort à la marche.
Par contre, pour nager, il faut qu'elle ait la même densité que l'eau. Alors pour ça, il suffit que le prothèsiste prévoit et realise un trou de remplissage-vidage de l'eau en position la plus basse possible, et un trou d'évent en position la plus haute possible (juste en dessous de la limite inférieure de la genouillère) pour laisser l'air entrer et sortir de façon à ce que l'eau circule librement.
Ainsi, la prothèse pèse le même poids que l'eau, donc rien en immersion.
Ni elle ne flotte, ni elle ne coule.
En sortant du bain, elle se vide toute seule, et en 30 secondes elle retrouve automatiquement sa légèreté pour marcher tranquille.
Des précautions sont à prévoir pour éviter que l'embase du pied 1D10 par exemple ne pourrisse pas, pour éviter que la vis ne rouille pas, etc...
Il y a aussi la possibilité pour ceux qui font de la plongée, de doser comme ils veulent la quantité d'eau de balaste embarquée en installant un siège de valve de bras sur la coque externe, et de remplir la quantité d'au voulue (= poids désiré) puis de mettre le bouchon. Et de vider tout ça en sortant de l'eau.
Cela me parrait plus simple et plus pratique que d'ajouter une ceinture de plomb.
Bonne baignade à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Ma prothèse de bain   les prothèses de bain EmptyJeu 5 Jan - 0:19

Bonjour,

Ci-joint ma prothèse de bain. Elle se porte avec une genouillère de manière à la rendre étanche (mais l'eau fini toujours par rentrer). La cheville est articulée permettant ainsi de palmer ou d'enfiler les combinaisons néoprènes plus facilement.
Je m'en suis servi pour diverses activités : voile, kayaks, canyoning aquatiques...
Son prix est de 3000€ avec la cheville articulée et un pied classe 2.

les prothèses de bain Prothsedebain8lxles prothèses de bain Prothsedebain24us
les prothèses de bain Chevillearticule3rv
La prothèse est profilée dans le bas afin d'éviter un remplissage d'eau trop important mais il est possible d'avoir la forme d'un mollet

Si vous souhaitez des renseignements n'hésitez pas à me contacter.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyMer 25 Jan - 20:35

Bonjour à tous.

Je ne peux pas me prononcer sur les prothèses de bain par contre dans mon cas je dirai que je m'en passe parfaitement pour nager. Quand je me suis mis à la natation j'ai rencontré un problème de flotabilité (ben oui, avec un un bout en moins on flotte moins bien) qui m'a obliger au départ à ytiliser un pull-boy. Par la suite j'ai découvert qu'en gardant mon manchon ICE-ROSS ça se passait beucoup mieux et avec une genouillère flexible je n'avais plus de problème d'étanchéité. Quand à rejoindre le bassin, je profite ma musculeuse jambe restante pour m'y rendre à cloche-pied! Ca n'est pas très discret vis-à-vis de la populace bipède mais faire abstraction de la chose est aussi une façon de se blinder. Et la tronche des gens quand je les dépasse 3 fois tous les 200 mètres et ce sur plusieurs kilomètres!
'Faut bien se faire mousser un peu...

A tchao
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyVen 24 Mar - 19:22

Je vous admire tous car moi , je n'ai pas encore OSE alors que j'adore l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
parmolivier
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2005

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyVen 7 Avr - 10:49

ç a viendra avec le temps

cet été tu pourras essayer doucement si tu pars en vacances ou à la piscine avec un ou une amputée ? tu es d où?
Oliv
STIVAL a écrit:
Je vous admire tous car moi , je n'ai pas encore OSE alors que j'adore l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain EmptyDim 16 Avr - 11:44

Moi je me drébroulle sans prothèse de bain.

je nage sans.

Je préfére être libre de mes mouvemants dans l'eau.

salut.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les prothèses de bain Empty
MessageSujet: Re: les prothèses de bain   les prothèses de bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les prothèses de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: