Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vélos éliptique

AuteurMessage
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)

MessageSujet: vélos éliptique   Mar 23 Nov - 20:27

Bonjour,
J'ai une amputation fémorale, moignon court, et j'ai essayé une vélos éliptique, la prothèse part vers l'extérieur.
Cela veut-il dire que je ne peux pas pratiquer ce type de vélos?
Ou y aurait-il une solution que je ne connais pas, pour remédier à ceci.
Merci de vos témoignages
salutations
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Pascal MOUGEL
Nouveau

MessageSujet: Amputation fémoral et vélo   Ven 26 Nov - 3:00

Bonjour,

Je ne connais pas le vélo éliptique et je n'ai pas vraiment de réponse au "dérobage" de vote prothese.Je suis également amputé fémoral je pratique le vélo route ou VTT et je laisse la prothèse à la maison.Sur les vélos, j'ai supprimer le bras de pédale côté amputation et j'ai fixé à côté de la selle avec une certaine inclinaison une vieille amboiture recoupée en long.Ca me permet d'avoir un point d'appui pour le moignon et mieux répartir les efforts sur le bassin.J'habite dans les Vosges et jusqu'à présent aucun col ne m'a résisté.Désolé pour la résolution de votre problème qui pourrait tout simplement être comme pour moi de supprimer la prothèse.C'est une autre paire de manches mais lorsqu'on y est habitué on retrouve de bonnes sensations.

Salutations Pascal

PtiteMi
Bavard

MessageSujet: Re: vélos éliptique   Sam 18 Déc - 22:24

Bonsoir

Aaaah faire du vélo... je crois que ça me plairait, j'ai dû m'arrêter à l'étape "petites roulettes", moins assumée passé 7 ans...
Concernant l'elliptique je n'ai pas la solution non plus. Pourquoi ne pas en parler avec ton prothèsiste ? Ma seule expérience avec ce type de machine s'est soldée par une jolie frustration : je suis toute petite et les enjambées imposées par la machine étaient trop amples... donc je me suis retrouvée coincée, prothèse tendue vers l'arrière, sans force musculaire suffisante pour ramener la jambe vers l'avant.

Je l'aurai un jour... je l'aurai !!
Bonne recherche de solution, j'espère que tu "l'auras" aussi ! N'hésite pas à nous donner des nouvelles si ça évolue.

Mi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vélos éliptique   

vélos éliptique
Page 1 sur 1