Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Clément, le choix de l'amputation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Idrahnir
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2011

Clément, le choix de l'amputation. Empty
MessageSujet: Clément, le choix de l'amputation.   Clément, le choix de l'amputation. EmptyMar 4 Jan - 1:48

Bien le bonsoir, je me prénomme Clément et suis âgé de 18 ans. Si je vous écris en ce moment c'est que je vais bientôt subir une amputation de la jambe droite au dessus du genou de mon propre chef et que j'aimerais avoir votre avis et si possible quelques conseils à propos de l'appareillage. Toutefois je tiens à préciser que cette décision n'est pas gratuite et découle d'un passé médical chargé...

En effet depuis l'âge de sept ans je souffre d'un mal perforant plantaire récidivant causé par une malformation ayant creusé jusqu'à l'os et ayant de fait ouvert la voie à des ostéites chroniques plus ou moins graves (la plus grave ayant failli me tuer) qui n'ont eu de cesses d'empirer avec le temps. Cela fait déjà deux ans que j'envisage la "solution radicale" car je ne vis plus et que depuis peu je développe allergies et résistances aux antibiotiques les plus efficaces. En fait mon existence se résume à quelques semaines de cours rapidement interrompues par quelques mois d'hospitalisation et ce depuis que je sais marcher...

De plus, du fait d'un grand nombre d'opérations au niveau du pied droit la partie inférieur de ma jambe se trouve être totalement atrophiée et impossible à muscler, et ce quelque soit la méthode envisagée, d'où l'amputation au dessus du genou.

Voila voila, merci d'avoir lu ce pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Clément, le choix de l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Clément, le choix de l'amputation.   Clément, le choix de l'amputation. EmptyMar 4 Jan - 9:28

Bonjour Clément,
Ton choix de te faire amputer est une grande décision que seul toi peux décider. Depuis l'age de 18 ans je suis amputé suite à un accident et ma vie est pleine d'aventures et de joie. Je repense de temps à autre quand j'avais deux jambes et je ne regrette rien.
Sur ce forum quelques personnes ont fait le choix de se faire amputer et je sais qu'elles te contacteront.
Je t'envoie plein de courage et d'énergie et sache que la vie peut être belle même avec un morceau en moins.

Frank Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
Idrahnir
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2011

Clément, le choix de l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Clément, le choix de l'amputation.   Clément, le choix de l'amputation. EmptyMar 4 Jan - 18:54

Merci beaucoup ^^, mais je pense déjà que je n'aurais rien à regretter, en fait cela fait douze ans que je ne peux plus me servir de ma jambe et que je subis douleurs nerveuses et douleurs dues aux infections =x, du coup je pense que je n'ai pas grand chose à perdre ^^'' voir même beaucoup à gagner ^^.
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
totor42


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Clément, le choix de l'amputation. Empty
MessageSujet: Le choix de l'amputation   Clément, le choix de l'amputation. EmptyVen 7 Jan - 19:25

Salut Clément. Je suis un ami de Frank Bruno. Je viens de lire ton message.
Cela me rappelle un peu mon histoire.
Je pense que tu fais le bon choix.
Après ton amputation, vas tu en centre de rééducation? Ce serait l'occasion d'avoir un max d'info sur les prothèses.

A défaut voici 2 liens :
Le premier est celui d'OTTO BOCK qui fabrique le C LEG. C'est le meilleurs genou sur le marché et pris en charge 100% sécurité social
http://www.healthcare.ottobock.de/oba/fr/usercopy/sites/Espace%20Presse/Communique_presse/CP%20C-LEG.pdf

Le second est celui d'ossur
http://www.ossur.fr/Protheses

de qu'elle région es tu? Je pourrais peut être te mettre en contact avec un prothésiste. Je peux également te mettre en relation avec le docteur Noel Martinet chez du service appareillage IRR de Nancy (Institut Régional de réadaptions)

Enfin pour compléter, voici l'adresse de mon site de raccourci que je suis avec des photos et vidéos et surtout mon histoire.
http://www.rowoflife.org

Courage mec et n'hésite pas à me contacter sur mon mail
franck.festor@orange.fr

Franck Festor
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bavard
syl


Nombre de messages : 18
Localisation : finistère(Brest)
Date d'inscription : 01/06/2010

Clément, le choix de l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Clément, le choix de l'amputation.   Clément, le choix de l'amputation. EmptyVen 7 Jan - 21:13

Comme je te l'ai déjà dis en MP et comme le dis totor tu fais le bon choix. Ensuite tu verras c'est une autre vie. Pour ma part je fais pas mal de rando pédestre vtt badminton et je viens de m'inscrire pour faire le stage de plongée avec Franck Bruno enfin j'attends avec impatience de savoir car pour moi ce serait un autre challenge meme si je n'ai jamais plongé j'ai trop envie de le faire.Comme le dis totor va voir sur les liens qu'il t'as donné car en effet le cleg est tout a ait super comme genou.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Idrahnir
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2011

Clément, le choix de l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Clément, le choix de l'amputation.   Clément, le choix de l'amputation. EmptyLun 10 Jan - 1:27

Je viens de voir vos réponses ainsi que les liens que vous m'avez postés et tiens à vous remercier ^^. D'ailleurs je ne savais pas que ce modèle de genou intelligent était remboursable, comme quoi je ne suis pas si poissard que ça en fait ^^.

Et pour répondre aux questions de totor je suis un breton ^^ des côtes d'armor pour être plus précis et j'hésite encore entre les centres de rééducation de Kerpape et Trestel même si je pense que du fait de la consultation à venir avec le docteur Jacquot de Lorient je serais certainement pris en charge à Kerpape ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Idrahnir
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2011

Clément, le choix de l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Clément, le choix de l'amputation.   Clément, le choix de l'amputation. EmptySam 22 Jan - 3:34

Bien le bonjour/ bonsoir à vous tous.

Je viens vous informer d'une excellente nouvelle me concernant ^^. Suite à la visite que j'ai effectué à Kerpape hier il s'est avéré que je pourrais certainement conserver mon genou malgré l'atrophie de mon mollet =D!

De plus une date a enfin été arrêtée pour mon amputation. L'opération aura donc lieu le 6 avril à l'hôpital sud de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clément, le choix de l'amputation. Empty
MessageSujet: Re: Clément, le choix de l'amputation.   Clément, le choix de l'amputation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clément, le choix de l'amputation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'amputation volontaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: