Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Temoignages des anciens stagiaires...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bout de Vie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Temoignages des anciens stagiaires...   Mer 19 Jan - 19:27

Comme chaque année le stage de plongée sous-marine offre une semaine où les personnes conviées découvrent une nouvelle vie après l’amputation. Vous avez participé à ce stage et vous trouvez que cette semaine vous a apporté de nouveaux horizons, alors votre témoignage va permettre aux arrivants de le réaliser. Je sais que quand l’on découvre Bout de vie on se demande ce que peut cacher cette activité. Vos témoignages sont indispensables pour stimuler les plus retissants.

Pour vous inscrire au stage de septembre cliquez sur le lien suivant :
http://www.boutdevie.org/categorie/stages/stage-de-plongee-bout-de-vie-2011/

J'insiste envers les anciens stagiaires, mais vos témoignages vont motiver les plus hésitants. Rappelez vous votre démarche et transmettez à votre tour.

Merci à tous

Frank BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutdevie.org
totor
Invité



MessageSujet: stage bout de vie   Mer 19 Jan - 20:30

J'ai fait parti du 1er stage bout de vie.
Un pur bonheur avec beaucoup de magie. Ca a été un véritable tremplin pour aller encore plus loin dans ma vie d'amputé.

Y a pas de question a se poser. Foncer et se sera merveilleux.

Frank et bout de vie est une leçon de vie...

Voici mon site qui raconte un peu mon bout de vie
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: mon site   Mer 19 Jan - 20:37

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niki38
Nouveau


Nombre de messages : 3
Age : 48
Localisation : Châtel-St-Denis/Suisse
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Temoignages des anciens stagiaires...   Mer 19 Jan - 21:19

J’ai eu la chance de pouvoir participer au stage bout de vie 2010. C’est grâce à mon ami Jean-Luc qui a eu la gentillesse de me mettre en contact avec Frank lorsqu’il était au festival des films de montagne aux Diablerets (en Suisse). J’ai également rencontré Doumé à cette occasion.

Après avoir vu, dans une salle obscure, les exploits de ces deux frapadingues, je me suis demandé si vraiment j’avais ma place dans ce stage. Avec les encouragements de Jean-Luc (qui avait fait le stage en 2009), je me suis inscrite non sans une certaine appréhension…

Exactement quatre mois après le stage, j’ai encore plein d’étoiles dans les yeux dès que j’y repense. Cette semaine fut tout simplement magique. L’appréhension avec laquelle j’étais arrivée s’est envolée très rapidement. Outre le fait que l’on est « entres nous », des personnes à qui il manque un bout à cause de différentes circonstances de la vie, on est embarqué dans une vraie aventure humaine dans son côté le plus beau. La plongée était adaptée au handicap de chacune et de chacun avec une délicatesse, une patience et un tact extraordinaires.

Frank, Christophe, la Galiote et son équipage m’ont laissés un souvenir merveilleux et impérissable. Merci encore.

Je recommande à chacune et à chacun de s’inscrire et faites vite car il n’y a que 10 places !!!

Nicole, 41 ans, amputée par désarticulation du genou en 1991 suite à un accident
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine de l'Ain
Bavard


Nombre de messages : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Un stage incroyable !! mais vrai !!   Jeu 20 Jan - 0:39

Il est des souvenirs qui ont vous mette tout de suite le sourire aux lèvres... ! Very Happy
Le stage 2010 auquel j'ai eu la chance de participer Very Happy est l'un des beaux souvenirs de ma vie.

C'est une personne, Catherine (tout comme moi !) qui m'a parlé de sa participation au stage. Nous avions échangé sur le forum quelques fois à propos de la natation que je recommençais à pratiquer, et je rêvais alors de commencer la plongée sous-marine.
C'est ainsi, qu'avec toutes mes questions sans réponses, Catherine m'a conseillée de m'inscrire au stage.

J'ai découvert la plongée dans un cadre magnifique ; l'accueil de tout l'équipage sur le Galiote est d'une extrême gentillesse ; les rencontres avec tous les intervenants pendant le stage sont incroyables. Tant de personnes bénévoles, sympathisants et amis de Bout de Vie, ont fait que chaque jour fût un nouveau et innatendu cadeau ! Les échanges entre les stagiaires sont aussi de beaux moments de partages d'expériences, partages de nos bouts de vie... en toute simplicite, et cela jusqu'au tout dernier jour, voir dernières heures ensembles.
Ce stage est une heureuse parenthése. Je ne me suis pas rendue compte tout de suite, que des choses plus profondes changeraient dans ma façon de me projeter dans ma vie "ordinaire", ma vie de tous les jours. Après 20 ans d'amputation... j'ai tiré profit de ce stage... et je ne parle pas là de la plongée que depuis je pratique en club ... mais plutôt d'une autre plongée plus intime...d'une découverte de soi.
Tout ce que je peux souhaiter en ce début d'année 2011 c'est que quelqu'un qui n'y avait pas encore pensé, ait envie à son tour en lisant les témoignages des stagiares de vivre quelques jours uniques avec Frank, et toute l'équipe de Bout de Vie.
J'aimerais beaucoup lire l'année prochaine leur témoignage... mais pour cela il faut commencer par s'inscrire... ne tardez pas.. il y a 10 places... donc... une pour vous !

Je ne pourrais pas terminer mon petit mot sans dire MERCI à Frank pour son engagement à faire que ce stage soit si "riche" en expériences, et à toutes celles et ceux que j'ai croisé cette fabuleuse semaine de septembre 2010 .. aux Lavezzi.

PS : j'ai oublié de vous dire que pendant ce stage j'ai rencontré un autre personnage incroyable : un p'tit gars aventurier, très doux et silencieux mais toujours présent avec les stagiaires...un mangeur de crêpes de premiière force... je ne vous en dis pas plus... vous ferez sa connaissance !
La magie de la vie c'est de rester en contact avec l'enfant qui est en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tof
Invité



MessageSujet: plonger   Jeu 20 Jan - 18:35

Bonjour à tous de Tof de la VENDEE
En 2004 j’ai été invité par Frank Bruno le Président de l’association de BOUT DE VIE,
J’ai fais la connaissance de l’association, en mai 2004 suite d’un accident de travail très grave, j’ai subis l’amputation fémorale de ma jambe droite.
Du centre de rééducation, j’ai contacté Frank par téléphone, je lui explique en bref un peu ma vie, avec son humour bienvenu au CLUB, dans la discussion il m’invite, pour juin 2005 à un stage de plongée que je n’oublierais jamais, je devais donner une réponse et de suite j’ai dit OK, une personne comme FRANK, pour donner le moral il n'y pas mieux. Bien sur il à de très bon contact avec des parrains Jo LEGUEN,Bixente LIZARAU, Frank LEBOEUF et bien d’autres personnalités ;
ALORS SI VOUS AVEZ L’OCCASION DE FAIRE PARTI DU STAGE SURTOUT N'HÉSITEZ PAS. À j’oubliais, il faut un BOUT en MOINS.
Une semaine dans les iles de la CORSE, accompagnés de personnes qualifiées, faire de la plongée de la voile de l’hélicoptère, et d’autres activités.
Pour finir la semaine resto avec tous les stagiaires et plusieurs surprises des sponsors, merci à eux.
BONNE PLONGÉE AUX PARTICIPANTS.
Christophe
Ps ; prendre la cotisation de l’association de BOUT DE VIE.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)


Nombre de messages : 465
Age : 49
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Temoignages des anciens stagiaires...   Dim 23 Jan - 13:22

le stage de plongee ho la la je suis partie là bas avec beaucoup de doutes mais aussi beaucoup de questions .a ala fin du stage plus de questions plus de doutes des rencontres innoubliables une semaine plein de rebondissements.une rencontre entre frank et doume qui fut pour moi revelatrice.mais aussi avec toutes les personnes qui etaient avec moi sur le bateau.Ce fut une semaine pleine d emotion de surprise mais aussi pleines de discution qui m ont ouvert les yeux .j ai compris que malgre notre difference avec les valides je pouvais surmontee plein de choses merci frank doume mais aussi les autres stagiaires pour ce stage on m a beaucoup donne de temps de patience de conseil alors grace a ce stage c est a moi de donner de mon temps merci a tous et les futures de bout de vie ça vaut vraiment le coup alors foncez n hesitez surtout pas vous ne le regretterais pas bises a tous cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentin
Invité



MessageSujet: témoignage ancien stagiere   Mar 25 Jan - 23:05

He ho les stagiaires !

J'avais 14 ans et deux jambes en moins lorsque notre Frank m'a proposé de participer a ce fameux stage de plongée. Moi, tout comme vous, je ne savais ou cette aventure allais me conduire. Dès notre arrivé, superbe accueil de la part de Frank et Günther (une personne extraordinaire que je vous laisse découvrir)a partir de ce moment nous sommes rentrés dans un rêve. Je ne vous en dis pas plus, a vous de le découvrir... Ce stage ma permis de rencontrer d'autres personnes amputés et la on se "lache" car on est tous pareil. Il ma aussi permis de retrouver confiance en moi depuis dans la vie je fonce. Merci a toi Frank c'est grâce a ce que tu fais pour nous que nous prenons la vie a pleine dents! Vous allez rencontrer des personnes formidables, faire des choses exceptionnelles, alors un conseil les stagiaires foncés ou JE PREND VOS PLACES, hein tonton Frank et cousin Jo-Zef (ne soyez pas surpris par Jo-Zef, un conseil:PLANQUEZ VOS CRÊPES!!!)
A vous d'écrire la suite de l'aventure...
ALLEZ Y INSCRIVEZ VOUS!!

Valentin, ex-stagiaire qui y retournerais bien!(tu as vu, j'insiste TONTON)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine de l'Ain
Bavard


Nombre de messages : 33
Localisation : AIN
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: t'es pas le seul !!   Mer 26 Jan - 1:23

Bonjour Valentin, Very Happy

Il n'y a qu'un seul problème avec le stage.... c'est que tous les stagiaires voudraient y retourner !!!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Cela est impossible... nous le savons bien.
Nous serons tous très heureux que cette année 2011 d'autres gars et filles vivent ce stage idillique.

Bises

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Monski
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Jongny Suisse
Date d'inscription : 14/06/2009

MessageSujet: Stage 2009   Ven 28 Jan - 22:43

Du haut de mes 40 ans je me suis rendu au stage en 2009.....

Le pied.....Soleil, plongée, kayak, voile, hélico....

Avant de me rendre au stage je n'appréciais pas trop l'eau..

Depuis le stage j'ai passé mon brevet de plongée et je prépare mon deuxième niveau en plongée..

Le stage est une parenthèse de bonheur et de joie dans notre monde brute..

Des rencontres riches et intenses...

Pour toutes les personnes qui sont indécises, n'hésitez plus, inscrivez-vous sans tarder....

Et comme on dit chez nous en Suisse : Il y a pas le feu au lac..

Jean-Luc, unijambiste....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choco
Invité



MessageSujet: Re: Temoignages des anciens stagiaires...   Sam 29 Jan - 16:14

Bonjour,


Tout simplement magique, une préparation sans faille de la part de l'asso et des personnes qualifiées qui seront vous amenez ou vous n'allez plus...

J'ai fait le stage cette année et j'en reparle toujours avec un grand sourire.

Je remercie cette association pour tout ce qu'elle a pu m'apporter.


Très Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
babeth
Invité



MessageSujet: Temoignage des anciens stagiaires   Dim 30 Jan - 21:12

Bonjour à ceux que j'ai eu le plaisir de fréquenter lors du stage de plongée 2010, Bonjour aux membres du forum.

Je garde un souvenir inoubliable de ce stage , après l'amputation ce stage à été un rayon de soleil, d'espoir, de plaisirs partagés, et d'une grande convivialité.

Frank m'a donné une force en moi que je n'aurais pas eu sans ce stage, j'ai eu des yeux plein d'émotions, de joie, avec plus d'espoirs, j'ai découvert mes limites.

Ce stage à été un voyage magique, on dévore la vie, ce fut des moments de bonheur, "le pied".
J'ai oublié mon handicap, ma cicatrice et tous les problèmes quotidiens.
J'ai vécue des moments magiques, plongée, kayak, voile, hélicoptère...., Frank et son équipe on fait le maximum pour me mettre en confiance, eux qui ne me connaissaient pas.

Pour vous donner une petite idée du stage, écouter "humeur et vagabonde de France Inter", et la vidéo.
Inscrivez-vous, et vous ne regretterez rien.

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas les faire, mais parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles...(Sénèque).

Bises à vous tous
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Rémi. R
Invité



MessageSujet: Temoignage des anciens stagiaires   Mer 2 Fév - 23:00

Bonjour à tous!!
J'ai eu la merveilleuse Chance de participer au stage de plongé.
Et il n'y a qu'un mot à dire MAGNIFIQUE.
C'est une semaine de bonheur sous le soleil de Corse ( hé oui c'est pas n'importe ou =)
Des activitées plus belles les une que les autres Alors un conseil faut y aller.
INSCRIVEZ VOUS!!! C'est une chance !!
R.R
Revenir en haut Aller en bas
Gab
Invité



MessageSujet: stage 2010   Ven 11 Fév - 22:00

Hello!
C'est bien dans l'eau que tout va se dérouler et comme vous peut être je suis un terrien alors que vais je faire en Corse au fond de la mer,mais ma curiosité me pousse à m'inscrire sans beaucoup d'espoir en plus je n'ai pas de congé a cette période,mais un jour un message c'est OK et tout se bouscule RDV avec mon patron pour les C-A et je fais le grand saut, quand on veux on peu ....
La rencontre avec Franck, le bateau, ses amis, que du bonheur je ne vous en dit pas plus ...j'aimerais simplement pouvoir y participer tous les ans ...
Nous avons tous gagné en confiance . C'est énorme cette transformation après un t'elle stage ....
Je penserai à vous et j'espère que votre dossier sera retenu
courage à tous.Le passé c'est du dépassé GAB
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2011

MessageSujet: Re: Temoignages des anciens stagiaires...   Dim 27 Fév - 15:48

Pas présente ces derniers mois c'est vrai, et je le regrette vraiment , une activité professionnelle très prenante qui malheureusement me coupe de ce lien , qui m 'est très cher :Bout de vie
Sans bout de vie, sans Frank je ne serais sans doute pas aussi bien dans mes pompes ,dans ma tête ,je n'aurai jamais tenté de créer ma propre entreprise , je n’aurai jamais animer des modules sur le handicap , je n’aurai jamais accompagné , écouté des personnes handicapées .. je ne serai pas celle que je suis devenue aujourd’hui …Il y a des rencontres qui changent la vie, stimulantes ,qui marquent à jamais
A l époque je pensais pourtant que c'était "intégré" "accepté" ce bout en moins.Sur mon chemin j’ai rencontré celui qui sera toujours pour moi un grand frère , un exemple, un repère..
Il y a eu quelques petits « électrochocs » lors de ces magnifiques stages… J’ai fait ressortir les émotions restées au fond, tout au fond , bien refoulées J’ai pris conscience , j’ai écouté , j’ai accepté , j’ai observé..
Les stages m’ont remuée m’ont secouée m’ont réveillée … Frank m’a bousculée et je lui en serais toujours reconnaissante.
On peut avoir vaincu sa différence et, en même temps, souffrir qu'elle existe. Se rebeller contre l'apparence qu'elle impose ; les efforts auxquels elle contraint et éprouver de la colère
Bref, on peut avoir en soi une quantité infinie de cris à pousser et de larmes à verser. Et grâce à Bout de vie , j'y suis ressortie plus forte ,plus grandie , plus authentique ..
Grâce à ce bout en moins « grâce à « et non « à cause de »( Merci Frank !!!!) Ce sont ces premières paroles que j’ai gardées et que j’utilise aujourd’hui.

J’ai vécu des bouts de vie heureux lors de ces stages « un souvenir ça ne s’achète pas mais ça se vit »et j’ai vécu à 200%
J’ai fait un sacré voyage intérieur et je suis aujourd’hui différente.

J’ai rencontré des gens formidables qui resteront gravés dans mon cœur: Frank ,Véro , Gunter, Dumé, Jozef, l’assistante de Frank :Guibole , les parrains et les participants qui ont fait du chemin eux aussi et tous les acteurs de cette aventure Bout De vie Merci

N’hésitez pas à vous inscrire, ne reculez pas, c’est une aventure magnifique qu’il faut absolument vivre, ce ne sera que du bonheur pendant et après.
Hélèna



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
totor42
Bavard
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

MessageSujet: Réponse à Héléna   Sam 12 Mar - 14:48

Je te rejoins quand tu parles du Grand Frère.
TF1 pourrait en faire une émission tellement c'est vrai.
Frank Bruno trouve les mots justes et les électrochocs. Il appui là où ça fait mal.
Un peu comme son père la fait avec lui. C'est ce qui a fait de lui Frank.

On ne s'est pas vu souvent Héléna mais ce fut un réél plaisir. Parce qu'on se comprend.

Je me rappelle de notre soirée au resto avant le marathon de Paris et notre arrivée au marathon. Puis la soirée des Assos à Monaco et le verre partagé chez mon pote prêt de Lille.

Et cela grâce à Bout de Vie qui rapproche les gens...

Merci à Bout de Vie et à JoZef car reconnaissons que le côté tordu de Frank se reflette à la mascotte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Temoignages des anciens stagiaires...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoignages des anciens stagiaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie" :: Temoignage des stagiaires-
Sauter vers: