Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BONNE MARCHE

AuteurMessage
NIHWOU
Bavard

MessageSujet: BONNE MARCHE   Jeu 20 Jan - 23:38

Bonjour,

Je vais etre appareillé en debut fevrier, je voulais savoir en combien de temps j'allais reussir a bien marcher et combien d'heure par journée ?
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bavard

MessageSujet: Re: BONNE MARCHE   Ven 21 Jan - 15:59

C'est super que tu sois appareillé en février pour ce qui est de bien marcher et la durée cela dépend de chacun. Pour ma part j'étais appareillée en avril et pour l'été je pouvais faire des sorties de 8 kms environ en ayant ma petite canne pour la sécurité et du fait que je n'avais pas encore le genou CLEG. sinon pour les petits déplacements je le faisais sans cannes. Ne te donnes pas de délai chaque chose vient avec le temps et comme on est tous différents donc il ne faut pas comparer. Aujourd'hui, cela fera deux ans en avril que j'ai la prothèse et je peux marcher sur 8 kms sans rien et sinon lorsque je fais des randos(environ 20 kms)je prends un baton de marche. Pour le port de la prothèse, fin mai je la portais tte la journée si rien ne me génait ou si je ne transpirais pas dedans.

je te souhaites bon courage pour la réeduc et tu verras cela viendra plus vite que tu le crois.

bonne journée
sylvie
NIHWOU
Bavard

MessageSujet: Re: BONNE MARCHE   Ven 21 Jan - 19:22

.

Dernière édition par NIHWOU le Dim 7 Aoû - 0:41, édité 1 fois
syl
Bavard

MessageSujet: Re: BONNE MARCHE   Ven 21 Jan - 20:05

Salut,

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas reprendre les cours, c'est possible d'aménager les horaires pour que tu puisses faire ta réed avec la prothèse.
tu disais sinon que pour toi les photos c'étaient terminé je ne le pense pas du tout. comme tu le vois sur cette photo rien n'empeche de le faire il suffit de le vouloir encore .

je te souhaite un bon WE a plus
NIHWOU
Bavard

MessageSujet: Re: BONNE MARCHE   Ven 21 Jan - 21:57

;

Dernière édition par NIHWOU le Dim 7 Aoû - 0:41, édité 1 fois
niki38
Nouveau

MessageSujet: Re: BONNE MARCHE   Ven 21 Jan - 23:45

Salut,
Je suis amputée "au milieu du genou", càd une désarticulation et j'ai une prothèse de cuisse. Mon accident a eu lieu le 18 juin 1991, j'avais 21 ans. Ma rééducation m'a pris trois mois, mais j'étais polytraumatisée (j'étais cassée de partout - sauf mon bras gauche).
J'ai repris un travail en juin 1992, suis maman depuis septembre 1993 et je pourrais encore te faire une longue liste de choses "normales" que fait depuis.
Concernant la mode et l'image de toi: il te faudra certes du temps pour te réapproprier l'image que reflète ton miroir, mais c'est toujours TOI. Réjouis-toi, les prothèses d'aujourd'hui sont ultra-performantes et s'améliorent d'année en année.
Pour la danse, personnellement je danse car j'ai toujours aimé ça. Il y a des gens que je côtoie depuis plus de 10 ans et qui n'avaient jamais remarqué ma différence...si nous faisons les choses que nous aimons sans donner de poids au regard des autres, c'est gagné !
Je ne sais pas si tu comprends l'anglais, mais je te conseille d'aller sur youtube.com et de taper "Aimee Mullins". C'est une magnifique femme bi-amputée tibiale, athlète, mannequin et actrice.
Voici déjà un lien pour la découvrir : https://www.youtube.com/watch?v=JQ0iMulicgg&NR=1
Je suis sûre qu'elle pourra te donner un bel exemple et une motivation pour te remettre très vite.
Le meilleur pour toi,
Nicole
PS: Je te conseille vivement de participer au stage bout de vie en Corse. C'est magique !
Catherine de l'Ain
Bavard

MessageSujet: comme c'est dommage !   Dim 23 Jan - 21:54

Chère Nikki Very Happy je suis allée voir la vidéo que tu viens d'indiquer ... hélas je ne pige pas l'anglais Embarassed ... mais peut-être y a t-il quelquun qui puisse me dire s'il est possible de traduire cette vidéo de l'anglais en français...? cela rendrait sans doute service à d'autres personnes.. thumleft
bises à toi et tous les autres !
Cathy
NIHWOU
Bavard

MessageSujet: Re: BONNE MARCHE   Lun 24 Jan - 18:58

Elle est traduite sur youtube.

Catherine de l'Ain
Bavard

MessageSujet: reportage traduit en français.   Lun 24 Jan - 20:38

Sab
Nouveau

MessageSujet: Mais attention Mesdames   Mer 9 Fév - 17:10

de ne pas partager vos photos ou les mettre en ligne sur internet car les fétichistes les mettent en ligne sur des sites pour partager avec d'autre.Je sais de quoi je parle..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BONNE MARCHE   

BONNE MARCHE
Page 1 sur 1