Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Demi-pied

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Demi-pied Empty
MessageSujet: Demi-pied   Demi-pied EmptySam 19 Fév - 17:49

Bonjour,

Mon histoire d'amputé commence en Aout 2009, où je me coupe le bout du pied droit en bricolant. Il y a trois orteils dans l'herbe. A l'hôpital, on me réimplante le gros orteil mais, malgré que la greffe ait "fonctionné" d'un point de vue vasculaire, je ne suis pas satisfait du résultat. Cet appendice mort est une gêne pour la marche, le pied est très douloureux. Je finis donc par demander qu'on m'enlève la greffe. Là je tombe sur de grandes difficultés et beaucoup de résistance. Après plus de deux mois de démarches, je suis amputé en transmétatarsien, pratiquement au niveau du Lisfranc. C'était en Décembre 2009. En Février 2010 je reprenais le travail, en Mars je refaisais du ski et en Juin, je reprenais le parachutisme. Je fais toujours pas mal de sport, et du vélo en particulier, mais j'ai du mal à marcher et je ne peux pas courir.
Je galère aussi beaucoup avec l'appareillage que je ne parviens pas à porter durant une journée complète. J'ai beaucoup consulté et il semble qu'une amputation tibiale basse (ATCT : arthrodèse tibio calcanéenne avec talectomie) soit la "bonne" solution sur le long terme. Pour l'instant je ne suis pas décidé, et cherche toujours à trouver une solution d'appareillage pour mon 1/2 pied actuel, mais je souhaiterais avoir le témoignage de personnes ayant subi une ATCT. J'ai 57 ans, je veux tourner rapidement la page de cette histoire et reprendre ma vie "active" maintenant. Car dans 10 ans, j'aurais probablement plus de mal à le faire.... Smile !

Merci par avance
Jean-Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Demi-pied Empty
MessageSujet: Re: Demi-pied   Demi-pied EmptySam 19 Fév - 19:43

Bonjour Jean-Pascal,
Je ne pourrais répondre à votre question, mais j'avais fait venir au stage de plongée une jeune femme un peu dans votre cas de figure qui a laissé un billet sur le forum.
Contactez la je pense qu'elle pourra vous éclairer.

https://boutdevie.forumactif.com/t961-arthrodese-tibio-calcaneenne-quel-prothese-avez-vous
Bonne continuation
Frank BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
JP
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Demi-pied Empty
MessageSujet: Re: Demi-pied   Demi-pied EmptySam 19 Fév - 19:58

Bonjour Franck,

Oui, j'avais vu son message et j'avais posté ma question, mais je n'ai pas eu de réponse.
Je crois que je vais la contacter en mp.

Merci encore et à bientôt
JP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-pied Empty
MessageSujet: Re: Demi-pied   Demi-pied Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une pensée pour Elise 5 ans/demi amputée et sa maman Valerie
» Votre évolution avec votre prothèse
» quel pied?
» votre avis sur les pieds prothétiques
» un pied au sommet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: