Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pierre, fémoral droit depuis avril 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grand pierre
Bavard
grand pierre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2011

Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 Empty
MessageSujet: Pierre, fémoral droit depuis avril 2009   Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 EmptyMar 3 Mai - 10:16

Bonjour à tous.

Plusieurs fois le nom de ce forum est parvenu soit à mes oreilles, soit à mes yeux. Puis hier, en faisant des recherches pour une personne, j'ai décidé de m'inscrire.

Je vois que je connais un certain nombre de participants ici ... Mais pour les autres je vais me présenter vite fait.

Pierre, 51 ans, victime d'un accident de la route qui m'a couté ma jambe droite (et celle de ma compagne Martine par la même occasion) Nous, nous roulions en moto et une voiture venant en face et étant en train de doubler ne nous a pas vus ...

Mes loisirs sont, vous l'avez compris, la moto, la lecture, discuter avec les amis, d'ici peu je vais "tâter" du parachutisme et pourquoi pas du saut à l'élastique !
pendant quelques années j'ai pratiqué de la voile (plaisance en habitable) en méditerranée, du tir à l'arc (en salle) et du vélo.
Un autre hobby, la mosaïque mais ça c'est un vaste sujet ...
Et bien sur avant toutes ces choses ... mes enfants, ma famille et tous ceux que j'aime.

Voila, vous en savez un petit peu sur moi, si vous en voulez plus vous pouvez jeter un oeil sur un blog que je tiens depuis quelques années et qui est dans ma signature.

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pierre, fémoral droit depuis avril 2009   Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 EmptyMer 4 Mai - 8:39

Bonjour Pierre, bienvenu sur le forum de Bout de vie. En lisant votre présentation j'ai senti beaucoup d'énergie positive, bravo.
Dernière semaine de septembre un stage gratuit de plongée est organisé en Corse du sud et il reste deux places. Pendant une semaine vous serez initié à la plongée sous-marine, voile sur habitable, kayak de mer, baptême d'hélico... Une semaine de croisière plongée pour découvrir toutes les possibilités que peut avoir une personne amputée...
Sur ce forum vous allez pouvoir lire le témoignage des anciens stagiaires et sur le site les reportages dont le dernier "Thalassa".

Bonne continuation et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
grand pierre
Bavard
grand pierre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2011

Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pierre, fémoral droit depuis avril 2009   Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 EmptyMer 4 Mai - 13:03

Bonjour et merci pour cet accueil.

C'est sympa de me (nous) proposer de participer à ce stage de plongée, cependant je préfère décliner l'invitation pour cette année car les mois à venir vont être déjà bien chargés (autant en km qu'en découvertes de sensations ...)

Mais je prends note pour l'an prochain ! De plus la Corse est tellement magnifique que ce stage peut parfaitement débuter ou clôturer une petite période de vacances là bas.

Bonne et belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bavard
syl


Nombre de messages : 18
Localisation : finistère(Brest)
Date d'inscription : 01/06/2010

Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pierre, fémoral droit depuis avril 2009   Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 EmptyMer 11 Mai - 11:01

Salut Grand Pierre

on se retrouve sur ce forum. Je vais participer au stage de plongée en sept prochain je te ferai ainsi qu'a martine de mon séjour. Je n'ai jamais fais de plongée sous marine donc à voir!!!

bonne journée à toi et martine.

sylvie
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
Bavard
grand pierre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2011

Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pierre, fémoral droit depuis avril 2009   Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 EmptyMer 11 Mai - 18:16

Coucou Sylvie

Comme dit plus haut, cette année va être tellement riche en émotions et sensations diverses (reprise de la moto, parachute, et plein de km pour mes filles et les amis)

Ce ne serait pas raisonnable et surtout je crois qu'on ne pourrait pas apprécier pleinement tout le bénéfice que le stage doit apporter (à en lire les témoignages, c'est vraiment un grand moment !)
Mais d'ores et déjà on fait une pré-réservation pour l'an prochain !!!!

Revenir en haut Aller en bas
syl
Bavard
syl


Nombre de messages : 18
Localisation : finistère(Brest)
Date d'inscription : 01/06/2010

Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pierre, fémoral droit depuis avril 2009   Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 EmptyJeu 12 Mai - 0:18

Bonsoir pierre

c'est clair que ça doit etre un super moment moi je me suis décidé en tchatchant avec catherine et babeth flecheau qui y étaient l'an dernier. du coup j'en ai parlé avec la secrétaire de mon proth qui est amputée aussi et l'on y va tout les deux trop hate d'y etre. il faudra que je me ménage un peu avant entre les rando le badminton le vtt et puis depuis peu la course a pied.
Vous avez beaucoup de courage martine et toi pour le saut en parachute ça moi je pense que j'aurais la frousse mais qui sait peut etre un jour je me lancerai le défi?

bonne soirée a plus
sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 Empty
MessageSujet: Re: Pierre, fémoral droit depuis avril 2009   Pierre, fémoral droit depuis avril 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre, fémoral droit depuis avril 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amputé fémoral depuis le 19 janvier
» Terry Fox amputé fémoral...
» vélos éliptique
» petit bonhomme de 2 ans amputé fémoral tiers supérieur .
» Sarah amputé fémoral du 100m au triathlon d'Awaii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: