Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stage de plongée 2011

Aller en bas 
AuteurMessage
elfie
Nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Stage de plongée 2011   Dim 2 Oct - 19:00

Bonjour à tous,

Je suis rentrée cette nuit du stage de plongée, des étoiles et des larmes pleins les yeux.
J'ai vécu une semaine de rêve, intense physiquement et émotionnellement.

La plongée, le voilier, la vedette rapide, l'hélicoptère, le concert, les activités s'enchainent et nous montrent que nous sommes certes différents mais certainement pas amoindris.

Sur un site paradisiaque, nous avons vécu des moments inoubliables, découvert de nouvelles sensations et partagé des larmes et des rires.

Frank et Gunther nous racontent leurs aventures et leurs plongées et on pourrait les écouter toute la nuit.

Par son exemple et ses conseils, Frank nous a montré que la vie était belle et que nous pouvions avancer, défricher notre forêt de limites et surtout ne pas nous arrêter aux regards des autres, à leurs peurs et à leurs interdits.

Que l'amputation soit récente ou plus ancienne, ce stage ne peut être que bénéfique pour se découvrir, se libérer, avancer et vivre.

De plus, l'équipe qui nous entoure et nous encadre (Frank, Véro, Gunther, Yovadi et Christophe) est extraordinaire. Leur patience, leurs conseils, leur confiance la force qu'ils nous transmettent m'ont chavirée et libérée de mes doutes et mes peurs. Ce sont de belles personnes.

Nous étions 8 stagiaires et nous avons formé un groupe soudé où chacun avec son histoire et son parcours a très vite trouvé sa place. L'entraide, l'écoute, l'amitié et la tendresse étaient au rendez-vous.

Je n'avais jamais plongé et la découverte des fonds marins des îles Lavezzi est un éblouissement. Gunther et Frank sont des professeurs merveilleux, attentifs, qui nous donnent confiance et nous font progresser chacun à notre rythme. Grâce à eux, nous avons pu dépasser nos appréhensions et profiter pleinement de ces moments. Dans l'eau, nous sommes comme tout le monde, nous retrouvons une nouvelle mobilité et les poissons s'en moquent qu'il nous manque un bout.

Christophe, le skipper du voilier est lui aussi un aventurier (il revient d'un tour du monde à la voile) et il a su nous faire découvrir son monde et nous le faire partager. Barrer son voilier donne une émotion intense. Sa confiance en nous nous fait grandir.

Le survol des Bouches de Bonifacio en hélicoptère est un spectacle qu'on ne peut pas oublier et le concert de clôture des I Mantini a été un moment de communion et de partage. La surprise que nous avons faite à Frank et qu'il raconte sur son blog a été le reflet de ce que nous avons vécu pendant la semaine, de nos émotions, de notre renaissance...

Difficile de revenir au monde réel et de se quitter, les larmes et l'émotion étaient au rendez-vous mais le souvenir de ces instants magiques, de cette équipe extraordinaire et des gens merveilleux que j'ai rencontré m'aidera à avancer, à vivre la vie que j'ai choisie. J'ai trouvé une deuxième famille en Corse, une famille choisie et très belle, forte et attentive.

Je vous conseille vraiment de faire ce stage dès l'année prochaine. Allez y sans peur et sans crainte. Il n'y a pas de piège, juste de l'amitié, du rêve, du bonheur, des personnes, des lieux et des activités extraordinaires. La vie tout simplement même avec un bout en moins.

Et Jo Zef la mascotte est toujours là pour les câlins Wink

N'hésitez pas, plongez !!!

Audrey (Ellen)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathy de la rochelle
Habitué(e)


Nombre de messages : 465
Age : 49
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: Stage de plongée 2011   Mer 12 Oct - 19:05

bonjour j ai fait le stage il y a quelques annees et je recent toujours la meme chose en lisant tes lignes et quand je fais des interventions devant des eleves et des adultes je reparle du stage en ayant toujours autant de frissons c est vrai que c est innoubliable je suis contente que ça t ait plus cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Stage de plongée 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELEVIE 2011
» Stage bibliothèques Marseille
» Voici mon certificat de baptême pour la premier plongée a 300 m
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» Réunion pour 2011. XI ème centenaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie" :: Temoignage des stagiaires-
Sauter vers: