Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un grand besoin de conseil pour une injustice!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
citarelli
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2012

MessageSujet: Un grand besoin de conseil pour une injustice!!!   Ven 13 Avr - 15:38

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Emilie et je vit avec stéphane depuis 15 ans, amputé il y a huit ans à l'age de 25 ans suite à un accident de moto.
J'ai d'ailleurs eu la chance à ce moment là de découvrir cette association qui nous a beaucoup aidé tout les deux dans cette épreuve.
Aujourd'hui il va plutot bien à part biensûr tout les petits désagréments que vous connaissez j'imagine tous. Nous avons deux enfants et nous sommes très heureux.
Mais il y un mois de ça, stéphane a eu un incident qui est en train de pertuber pas mal notre vie.
Un apres-midi, alors qu'il part tranquillement faire ses courses avec nos enfants de 5 et 7 ans, il se fait agresser verbalement par un monsieur sortant du supermarché sur le fait qu'il est garé sur une place bleue avec biensur son macaron bien en règle posé sur la voiture. J'imagine que pour ceux qui on un macaron et qui segare sur ces places réservés, ils ont déjà vécu ce genre de désagrément étant donné qu'une personne amputée n'est pas forcément dans un fauteuil roulant !!!!
En ce qui nous conserne, c'est un peu près deux fois par semaine depuis 8 ans, faites le calcul ça fait beaucoup d'agressions. Je suis sur de tout façon que beaucoup de personnes sont consernées.
D'habitude stéphane garde son calme et laisse faire mais il n'admet pas de devoir se juistifier auprès des inconnus en soulevant son pantalon par exemple.
Ce jour là, après partiquement dix bonnes minutes de harcelèment en lui tournant autour et lui demandant ou il a bien plus "piquer" son macaron, ou la phrase magique qui dit "t'es handicapé de quoi toi????", stéphane craque et agresse le monsieur physiquement, rien de bien méchant non plus mais suffisant pour lui ouvrir l'arcade et faire venir police, pompier....
Et voilà que ce charmant monsieur porte plainte et envoie son avocat pour nous réclamer 3000 euro de dommages et intérêts, et peut être le rembourssement de son avocat et de la sécurité sociale.
Ils nous ai impossible de payer, stéphane est sans emploi et moi je gagne pas énormément .Je m'adresse à vous car j'ai un grand besoin de conseils. Nous allons refuser et du coup il va falloir qu'on se trouve un avocat et qu'il passe en justice. C'est vrai ca me fait peur, je ne sais pas jusqu'ou peut aller ce monsieur mais nous ne voulons pas nous laisser faire. Il a reussi à faire craquer stéphane rien que pour ça je lui en veut, lui qui se bat depuis des années je trouve ca injuste et en plus devant ses enfants.
Merci pour vos conseils.
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bout de Vie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Un grand besoin de conseil pour une injustice!!!   Sam 14 Avr - 8:46

Bonjour
J’ai l’impression de vivre d’anciennes histoires qui m’ont faite devenir un poil teigneux. Peter les plombs est compréhensible mais dans notre société de peureux, les procéduriers sont légions. Prenez un avocat avec une aide juridictionnelle et si votre mari n’a pas de casier ou de main courante en cours cela sera un simple avertissement. Notre « différence » n’est pas visible et peut créer des situations pénibles. Avec le temps je suis devenu « zen », la justice m’ayant rattrapé maintes fois, j’ai décidé de ne plus avoir à faire avec elle. La liberté est trop belle et les « andouilles » ne seront pas là pour nous en privé… Bonne chance. Dans quelques temps vous en rirez…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutdevie.org
christophe
Bavard
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Cavaillon_84
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: Un grand besoin de conseil pour une injustice!!!   Lun 16 Avr - 9:35

quand l'affaire sera réglée et qu'il continue par la suite à vous agresser, sortez votre portable en mode vidéo et filmez la scéne sans rien dire, et si malgré cela il continue alors vous aurez la preuve pour pouvoir porter plainte. J'ai déjà essayé c'est radicale car cela avait été filmé par ma soeur qui m'attendait à l'entrée du magasin et à l'insu de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un grand besoin de conseil pour une injustice!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand besoin de conseil pour une injustice!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour rénover un parquet au plafond
» Besoin de conseil pour un cours de Make-Up chez Mac
» sourcils peu fournis et conseil pour agrandir le regard
» Conseil pour les petites paupiéres mobiles
» besoin d'aide pour identifier des pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: