Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Permis de conduire et amputation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
symio
Nouveau

MessageSujet: Permis de conduire et amputation   Dim 1 Juil - 18:20

Bonjour,

Je débarque tout juste (Nouveau membre, symio) et déjà une question me taraude (et je n'arrive pas a trouver une réponse qui me satisfasse) ...

Je vais être amputé de la cheville et du pied gauche (amputation trans-tibiale gauche) ... je ne sait pas encore dans combien de temps mais je sais que ça ce feras de toute façon ma question est la suivante :

J'ai le permis (auto et moto) depuis une 20ène d'années, est-ce que je vais devoir faire des démarches de modification de mon permis où est-ce tout simplement inutile sachant que je compte déjà acquérir une voiture à boite auto et que je ne pense pas être psychologiquement capable d'enfourcher une moto (même si je connait très bien les équipements d'automatisation pour les avoir déjà montés/utilisé sur circuit).

A noter également que personne jusqu'à présent ne m'a retiré ou ne compte me retirer mon permis de conduire.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://redmine.loamok.org
grand pierre
Bavard

MessageSujet: Re: Permis de conduire et amputation   Lun 2 Juil - 14:06

De par la loi, tu es tenu de déclarer ton handicap à ton assureur et du coup faire modifier tes permis de conduire.
La régularisation n'est pas un truc très compliqué, il suffit de monter un dossier et de te présenter à une petite séance de conduite avec un véhicule adapté à ton cas (c'est même possible que pour un tibial gauche il ne soit pas nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire et amputation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1