Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 je veux y croire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SSophie
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : poincy
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: je veux y croire   Jeu 14 Mar - 11:59

Bonjour à tous
Voici mon histoire
l'été dernier, mon ami, son fils de 6 ans et mes 3 enfants partons tous ensemble en vacances à l'ile d'Oléron (c'était nos premières vacances tous réunis).
un soir que nous revenions tous ensemble à pieds d'un feu d'artifice, un chauffard ivre a percuté mon ami et son fils
mon ami a eu la jambe sectionnée sur le coup et son fils a du etre amputé également après 1 semaine à essayer de sauver sa jambe. Le petit a passé 1 mois dans le coma
tous les deux sont amputés fémorale jambe droite
le petit est tjs en centre de rééducation et doit subir encore des opérations car il a eu une greffe de peau sur son moignon et son fémur grandit et transperce sa peau. Sa jambe gauche est tjs immobilisée et on ne sait pas encore si il pourra marcher normalement avec.
Mon ami est a la maison après avoir passé 4 mois dans un centre
il en est ressorti avec une prothèse provisoire qui ne lui convient tjs . Il souffre enormément psychologiquement et physiquement (douleurs fantomes, maux de dos et du genou gauche)
il n'a pas le moral et voit tout en noir.
Nous venions d'acheter une maison, il était très bricoleur et faisait aussi beaucoup de sport. Il se dit qu'il ne pourra plus jamais faire tout ce qu'il faisait avant....
Je fais appel à vous pour m'aider et aussi aider mon ami et son fils
à trouver un sens à la vie et se dire que la vie continue et qu'elle peut encore etre belle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bout de Vie
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: je veux y croire   Ven 15 Mar - 9:58

Bonjour Sophie, la vie est étrange elle nous inflige des leçons qui nous semblent injustes. Le temps est le meilleurs remède, pour le petit le fait que son os pousse est hélas normal, son corps grandi mais ça se stabilisera. Pour votre ami rassurez le il pourra faire du bricolage et tout autre activités, les douleurs fantômes s’estomperont aussi… Je vais lancer un appel au amis de Bout de Vie pour vous épauler… Courage, bientôt ce ne sera qu’un mauvais souvenir…
Bien à vous.
Frank Bruno
www.boutdevie.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.boutdevie.org
Rowoflife
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 15/03/2013

MessageSujet: Bon courage!   Ven 15 Mar - 10:19

La vie nous a tous touché un jour au plus profond de soit. Perdre un bout est une grosse claque que l'on prend en pleine gueule. Elle nous fait chuter. Pourtant, il faut savoir se relever. C'est dur, c'est parfois long et souvent compliqué mais c'est possible. Ton mari est un ancien sportif donc il doit savoir ce que sait de perdre et de se faire mal. Cela doit être toujours d'actualité. Il faut qu'il se batte. Pour ton enfant, ce sera peut être un peu plus long mais les enfants sont souvent plus courageux que les adultes face à la douleur.

Cela fait longtemps que je n'avais plus poster sur le forum. Ton histoire me touche mais on ne pourra pas vous aider si vous vous aider pas par vous même.

Naturellement, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas compter sur notre soutien. Gardez le moral. C'est le seul moyen de pouvoir se reconstruire. On ne peut pas appareiller quelqu'un correctement si son mental ne suit pas.

Il ne faut pas hésiter à se faire suivre. Il n'y a pas de honte à avoir.

Aujourd'hui, vous avez de la chance d'avoir des outils que nous n'avions pas dans le temps.
Comme Frank Bruno, nous avons pris des claques, des coups de pompes au cul et eu souvent des portes fermés. Mais pourtant cela ne nous a pas empêché de se construire une vie belle. Elle est belle parce que difficile.

"C'est dans la Difficulté que l'on trouve la Force d'avancer"

Courage!

Franck Festor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rowoflife.org
elfie
Nouveau


Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: je veux y croire   Ven 15 Mar - 10:33

Bonjour Sophie,

Le traumatisme est grand après un tel accident pour un papa et son fils et il faut le temps de se reconstruire physiquement et psychologiquement. Les phases de dépression et de mal être sont fréquentes.
Mais, progressivement, on se rend compte que finalement on peut faire la même chose ou presque que lorsqu'on était valide avec des adaptations quelquefois. Rien n'est impossible : sport, travail, bricolage... Les exemples sont nombreux. Comme dit Frank, les seules limites sont celles que l'on s'impose à soi-même.
L'important est de trouver un bon prothésiste et d'avoir une prothèse adaptée. Là aussi, ça peut parfois prendre du temps mais on finit toujours par y arriver.
Il faut accepter d'être patient : Je suis amputée fémorale depuis un peu plus de deux ans et le chemin a été assez long mais aujourd'hui, je sais que je suis sur la bonne voie au niveau appareillage et gestion de la douleur.
Chaque cas est différent mais l'aide qu'on peut trouver sur les forums et dans les associations est essentielle pour échanger et avancer.
Pour le petit, vous pourriez aussi trouver de l'aide auprès d'Assadea, une asso pour les enfants amputés.
Courage à vous et ne restez pas seule avec vos questions.

Et puis, un jour, père et fils participeront peut être ensemble au stage de plongée Bout de Vie. Un moment particulier qui permet de se redécouvrir et d'avancer autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dolfinu
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 11/02/2011

MessageSujet: Je veux y croire   Ven 15 Mar - 12:23

Bonjour Sophie, la vie ne fait pas de cadeaux mais elle a le mérite de permettre de rebondir en restant positif. Cette phrase ne peut pas toujours être assimilée lorsque l'on vient d'être touché par un telle injustice. Mais mon expérience personnelle et celles que j'ai pu vivre avec d'autres amputés depuis de nombreuses années m'ont amené à diffuser ce message. La vie va être différent ce qui ne veut pas dire moins belle et je sais de quoi je parle. Il faudra beaucoup de patience au début et ne pas hésiter à rencontrer des personnes qui ont vécus les mêmes choses et peuvent vous apporter des solutions. Pour ma part je reste à votre écoute 0664454255 corbalan.thierry@gmail.com

Amitiés
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ledauphincorse.com
SSophie
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : poincy
Date d'inscription : 14/03/2013

MessageSujet: Re: je veux y croire   Ven 15 Mar - 13:24

merci à vous pour vos messages de soutien
Mon ami va se faire suivre et prendre un traitement pour la dépression.
Il attendait tellement du centre de rééducation que la sortie après 4 mois de séparation a été très difficile, car il pensait pouvoir marcher presque normalement.
On sait que le chemin va encore etre long, mais l'amour que nous partageons est si fort que nous y arriverons, j'en suis certaine.
je vous remercie encore du fond du coeur pour vos messages
à bientot pour de bonnes nouvelles j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christiane66
Nouveau


Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: je veux y croire   Dim 17 Mar - 12:09

bonjour Sophie, je suis amputée tibiale depuis bientôt deux ans, c'est vrai que c'est dur , physiquement et moralement, perdre un bout de notre corps , pas facile a accepter, il faut que ton ami se fasse suivre psychologiquement, j'ai été suivi dans le centre de reeduc, je crois qu'il faut que j'y retourne moi aussi, je suis pas encore sorti d'affaire comme on dit, j'ai encore une opération de la hanche a faire faire , suite a l'accident aussi, le chauffeur qui m'a renversé n'était pas ivre mais il m'a percuté qd même en pleine gauche . j'ai eu une greffe de peau sur le moignon moi aussi , la il est bien beau , mais je te dis pas que c'est facile, je suis encore dans les prothèses provisoires, sinon faut que tu les entoures , les amis ça compte bp pour le moral, et le sport aussi comme te dis Franck, j'avais repris le vtt avant d'être reoperee en juillet et la je revivais , reprendre les chemins qd on aime ça c'est génial et même remarcher avec des béquilles pour l'instant mais j'espere qu'avec mes deux jambes ça reviendra bientôt ;pour les douleurs fantômes, je peux pas rop te dire vu que j'en ai encore , j'ai pris rendez vous dans un centre anti douleurs voir ce qu'ils vont me proposer , mais je voudrais pas trop de médicaments car on devient vite accro a ces trucs la , et ça me tente pas , bon courage a vous tous , prend soin d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cathy de la rochelle
Habitué(e)


Nombre de messages : 465
Age : 48
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

MessageSujet: Re: je veux y croire   Lun 1 Avr - 18:16

bonjour je vous ai laisser un message prive surtout n hesitez pas a le lire cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: je veux y croire   

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux y croire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans la série congés mater/ je veux les professions libéra
» Je veux un scooter !!
» "Je veux faire toute seule!"
» Je veux le black shatter d'OPI!!!!
» Je veux des jumeaux!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: