Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!

Aller en bas 
+3
patchiap
Villeneuve Christophe
Hélèna Giuliano
7 participants
AuteurMessage
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 12:57

Bonjour

Bref récapitulatif pour ceux qui ne sont pas au courant :j'ai formé un recours contre la décision de la cotorep qui m'a refusé la carte d'invalidité et le macaron...un certificat du médecin a été joint à ce recours stipulant que mon état actuel présentait une dégradation de l'autonomie à la marche...et qu'il etait urgent qu'on reconnaisse mon état...

je viens de recevoir un courrier du tribunal du contentieux de l'incapacité qui a bien pris ma demande en compte et qui me dit que je serais convoquée au bout de 16 MOIS ENVIRON parce que le TCI a malheureusement un énorme retard et n'a pas assez de moyens
! donc mon état peut continuer à s'aggraver jusqu'en OCTOBRE 2006!! pas grave ..Plus d'un an pour etre convoquée !!!!et j'ai attendu 6 mois pour la décision Cotorep .... Je les ai appelés et ils me confirment bien ce que j'ai lu ::16 MOIS d'ATTENTE .C'est se moquer du monde ! affraid Thumb down Thumb down Thumb down

Qui a déjà formé un recours contre la cotorep? les délais de convocation étaient aussi longs??ou c'est Lille qui a de gros soucis d'organisation...


Hélèna en colère contre cette administration incohérente! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: cotorep   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 17:58

Bonjour Héléna,une question Question tu n'avais jamais eu de carte ,moi j'ai une carte avec le macaron ,bien sur pour 2ans et 6mois avent la date d'écheance il faut refaire une demande ,comme si la jambe affraid va revenir scratch pour se qui est de la cotorep il faudrais qu'ils se mettent à notre place pour avoir moins d'emmerde ,je voudrais bien être au courant de notre avenir scratch study a+=tof et à dimanche salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 19:10

l'administration : rien que le mot me fait rire tongue Mr.Red affraid

j'ai eu ma carte d'invalité 80% au bout de 3 ou 4 ans, et j'ai réussi à obtenir une carte GIC au bout de 22 ans car je connaissais une personne qui a appuyer mon dossier.

Tout ce que je peu te dire c'est de t'armer de patience. Quelque soit le degré d'handicap, ils s'en balance totalement de la personne handicapée. . Le pire c'est pour les personnes qui en on vraiment besoin comme un tetraplegique ou un paraplegique. pour eux un handicapé c'est : Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
danichiav
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : NICE 06
Date d'inscription : 23/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: restons zen   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 19:13

salut a toi ,Christophe,je ne comprendrai jamais que dans certaines regions on accorde le maccaron de stationnement de facon définitive(comme ici à NICE) et que dans d'autres,on l'accorde pour une periode de deux ans?C'est peut etre le temps lol! ,et oui ici à nice ,il fait trop chaud et rien ne pousse tandis que chez vous,douceur du temps oblige,tout pousse meme les jambes lol!!!! Non serieusement quels sont les C... scratch qui remplissent nos cartes?Se posent-ils au moins les bonnes questions?Ou alors comme souvent la réponse est" mais monsieur,c'est l'ordinateur!!!! affraid .Enfin bonne chance à toi et patience;patience.Salut DANY
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 21:34

En ce qui me concerne, j'ai obtenu 80% d'invalidité et le macaron GIC la première année de mon handicap et depuis décembre je suis à 79% et je n'ai plus le droit au macaron ni aux autres avantages (1/2 part d'impôt, retraite anticipée...)
Ce sont vraiement des cons. En quoi mon état a t-il changé ?

Je suis passé en appel devant la commission COTOREP et il m'ont sorti que au bout d'un an je devais être appareillé et que mon handicap était moindre.

Concernant le macaron, comment faisons nous pour sortir de nos voitures quand un con nous a trop sérré ou bien lorsqu'une douleur rendant la marche difficile (voire impossible en prothèse) nous prend. Les gens de l'administration ne sont pas à nôtre place et c'est bien dommage !!!

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: cotorep   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 21:52

Bonjour Tof
non je n'ai jamais été reconnue quoique ce soit depuis mon plus jeune âge et j'ai donc entrepris il y a quelques mois des démarches avec mon médecin parce que mon pied valide entre autres est en mauvais état...et qu'il faut prendre conscience qu'avec l'âge ,avec certaines activités notre état peut se dégrader .. on a un bout en moins et ça engendre forcemént des conséquences sur le corps à long terme (la jambe valide ,le bassin ,le pied valide..) mais il faut sans aucun doute qu'on leur coupe une jambe à tous ces bureaucrates ,peut -etre qu'ils prendront conscience affraid .

@ dimanche Tof
Hélèna
Villeneuve Christophe a écrit:
Bonjour Héléna,une question Question tu n'avais jamais eu de carte ,moi j'ai une carte avec le macaron ,bien sur pour 2ans et 6mois avent la date d'écheance il faut refaire une demande ,comme si la jambe affraid va revenir scratch pour se qui est de la cotorep il faudrais qu'ils se mettent à notre place pour avoir moins d'emmerde ,je voudrais bien être au courant de notre avenir scratch study a+=tof et à dimanche salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 21:57

Et bien c'est démotivant Evil or Very Mad,22 ans pour une carte GIC affraid je suis révoltée et j'ai une pensée surtout pour les handicapés lourds.


patchiap a écrit:
l'administration : rien que le mot me fait rire tongue Mr.Red affraid

j'ai eu ma carte d'invalité 80% au bout de 3 ou 4 ans, et j'ai réussi à obtenir une carte GIC au bout de 22 ans car je connaissais une personne qui a appuyer mon dossier.

Tout ce que je peu te dire c'est de t'armer de patience. Quelque soit le degré d'handicap, ils s'en balance totalement de la personne handicapée. . Le pire c'est pour les personnes qui en on vraiment besoin comme un tetraplegique ou un paraplegique. pour eux un handicapé c'est : Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: restons zen   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 22:01

Encore une incohérence Exclamation Exclamation Exclamation dans le sud vous etes plus gatés je dirais (peut être que c'est le soleil Very Happy )pourquoi chez vous la sécu prend en charge tel type prothèse ou esthétique et ici on y a pas droit Question Question Question Question et c'est pâreil pour les reconnaissances si j'ai bien compris .. j'arrive.. je déménage Very Happy bounce

danichiav a écrit:
salut a toi ,Christophe,je ne comprendrai jamais que dans certaines regions on accorde le maccaron de stationnement de facon définitive(comme ici à NICE) et que dans d'autres,on l'accorde pour une periode de deux ans?C'est peut etre le temps lol! ,et oui ici à nice ,il fait trop chaud et rien ne pousse tandis que chez vous,douceur du temps oblige,tout pousse meme les jambes lol!!!! Non serieusement quels sont les C... scratch qui remplissent nos cartes?Se posent-ils au moins les bonnes questions?Ou alors comme souvent la réponse est" mais monsieur,c'est l'ordinateur!!!! affraid .Enfin bonne chance à toi et patience;patience.Salut DANY
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyLun 6 Juin - 22:05

Dis alexis il va falloir qu'on déménage dans le sud Mr. Green si ça continue..
combien de temps as tu eu ton rdv en appel?? c'était aussi si long que moi 16 MOIS Exclamation affraid


Alexis a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai obtenu 80% d'invalidité et le macaron GIC la première année de mon handicap et depuis décembre je suis à 79% et je n'ai plus le droit au macaron ni aux autres avantages (1/2 part d'impôt, retraite anticipée...)
Ce sont vraiement des cons. En quoi mon état a t-il changé ?

Je suis passé en appel devant la commission COTOREP et il m'ont sorti que au bout d'un an je devais être appareillé et que mon handicap était moindre.

Concernant le macaron, comment faisons nous pour sortir de nos voitures quand un con nous a trop sérré ou bien lorsqu'une douleur rendant la marche difficile (voire impossible en prothèse) nous prend. Les gens de l'administration ne sont pas à nôtre place et c'est bien dommage !!!

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyMar 7 Juin - 0:33

Hélèna Giuliano a écrit:
Dis alexis il va falloir qu'on déménage dans le sud Mr. Green si ça continue..
combien de temps as tu eu ton rdv en appel?? c'était aussi si long que moi 16 MOIS Exclamation affraid

Je ne suis pas passé devant le TCI mais devant la commission COTOREP. Ce n'est pas la même chose. J'avais été convoqué peu de temps après ma demande de contestation.
16 mois c très long. Il te faudra bien préparer ta défense car ils ne font, à mon avis, pas de cadeaux mais si un médecin peut t'accompagner ou te soutenir, ce sera plus facile. Bon courage quand même.

Tu vises les 80% d'incapacité ?

Amitiés,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: coucou....   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyMar 7 Juin - 10:19

Jai toujours eu la carte de station debout pénible. Il ya 2 ans je fait ma demande pour avoir le macaron GIC.
J'ai fournis des certificats en béton concernant l'aggravation de mon état et de plus j'ai précisé ne pas désirer la carte d'invalidité mais juste ce p..... de macaron pour pouvoir stationner sur les places reservé au handicapé.
J'ai pas envie de me prendre une prune comm me l'a fait remarqué le garde champetre de mon village. (130euro ca fé mal)

Leur réponse : une lettre type, la meme que lors de mes précédentes demande, ils zon meme pas pris le temps détudier mon dossier, zen suis sur !! Evil or Very Mad

Ma réaction : allez hop ! on va droit au but (allez l'om lol! ) AU TCI

Ca fait 13 mois, et j'attends encore mais la personne que j'ai eu au tel m'a dit que le délais était long, au moins 1 an, donc j'attends mais ca ne devrait pas tarder.

Com tu dis, c'est vraiment désolant d'entendre que d'un département a un autre il ya des différences
Pour exemple : je dépends de la COTO de marseille, j'ai un collègue qui dépends de celle de toulon et qui a moins de pourcentage que moi, et bien lui n'a pas eu de prob pour avoir son macaron !
Qu'est qu'il ya de plus à touton ou nice ?.......c'est honteux

Enfin, c'est une épreuve de plus , sur ce a bientot....sous l'eau,
me languis d'y etre moi, parait que l'eau et à 21/22°...youpi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! EmptyMar 7 Juin - 10:44

Salut Pastenaque
Tu as tord de ne pas demander la carte d'invalidité, ton accompagnateur paie 50% moins cher le train, et au ski le forfait est aussi à 50%. clown


pour moi, je m'y suis prise à deux fois pour le macaron GIC sur Avignon.
La premiere fois , je me suis faite expédier sans ménagements. Mad La deuxiéme fois je l'ai obtenu sans aucune difficultée!!!!!! I love you
Va savoir!!!! scratch c'est selon l'humeur de la personne qui traite les dossiers. Laughing ou Shit
Il faut tomber sur le bon jour ,,, sunny ,,Donc INSISTER bounce

Bonne continuation à tous sunny
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty
MessageSujet: Re: Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!   Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du recours contre la décision COTOREP :restons zen!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une prothèse envoyée...par la poste!!!
» Rheo Knee contre C-Leg
» vive la secu
» amputée depuis 15 jours Valérie keler a besoin de vous
» procès suite accident du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: