Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest

Aller en bas 
+2
verosti
val
6 participants
AuteurMessage
val
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2005

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptySam 25 Mar - 15:52

samedi 25 mars 2006, 11h12
Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest

agrandir la photo


WELLINGTON (AFP) - Un alpiniste néo-zélandais, amputé des deux jambes à la suite d'un accident de montagne, s'envole samedi pour l'Himalaya où il compte conquérir l'Everest.

"Je ne le fais pas pour être le premier amputé des deux jambes à avoir conquis l'Everest -- si c'est le cas, ce sera la cerise sur le gateau -- c'est plus que j'ai fait de l'alpinisme toute ma vie et que l'Everest représente vraiment un aboutissement", a raconté à l'AFP Mark Inglis, 47 ans, avant de s'envoler pour l'Himalaya.

En 1982, lors de l'ascension du Mont Cook, plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, l'alpiniste était tombé dans une crevasse. Il y était resté piégé pendant deux semaines, perdant presque la vie et ses deux jambes, amputées sous les genoux.

Mais l'accident ne l'a jamais empêché d'aller plus loin. En 2000, il décrochait la médaille d'argent en cyclisme lors des Jeux paralympiques de Sydney.

Aujourd'hui, il trouve le toit du monde à sa portée, après avoir conquis le sixième sommet de la planète, Cho Oyu, également dans l'Himalaya. De ce sommet, il pouvait voir l'Everest, "à seulement 650 mètres plus haut". "Et je savais que ce que je voyais, c'était mon prochain défi".

Selon lui, ses jambes en fibre de carbone, munies de crampons, seront de moins en moins un fardeau au fur et à mesure qu'il gagnera en altitude. Et ses orteils ne risquent plus de geler, ironise-t-il.

"L'alpinisme est tout autant mental que physique. Si vous voulez vraiment faire quelque chose, qu'est-ce que c'est, un peu de douleur? Faut juste faire avec", lance-t-il.

Il se lancera à la conquête de l'Everest, depuis sa face tibétaine, et prévoit d'atteindre le camp de base vers la fin de la première semaine d'avril. Il faudra alors encore deux mois environ pour atteindre le sommet.

L'alpiniste compte ainsi réunir des fonds pour une association d'aide aux amputés du Cambodge. Il tiendra un carnet de bord en ligne sur le site www.legsoneverest.com.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptyVen 31 Mar - 21:36

c'est vrai que le mental agit énormément et ce défi parlera peut ete plus de l'handicap..

mais , ce défi étant avant tout un défi personnel , représente t il tous les personnes handicapées et leurs problèmes ?

amicalement VERO
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: YYYES   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptyMer 17 Mai - 0:35

Il y est arriver. Sacré Mark Inglis

cheers cheers cheers

Et puis au moins chez lui c'est une star. La France encore un bad point pour les médias et ce que font les amputés comme Frank et Dumé.

J'en passe et des meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: reaction   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptyMer 17 Mai - 11:35

salut franck j ai reagit exactement comme toi hier soir en voyant le reportage au journal de 20 heure quelle honte bisous catherine
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude


Nombre de messages : 71
Age : 78
Localisation : Rochefort/mer
Date d'inscription : 06/06/2005

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptyMer 17 Mai - 13:17

idem, c'est lamentable.
Jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude


Nombre de messages : 71
Age : 78
Localisation : Rochefort/mer
Date d'inscription : 06/06/2005

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptyMer 17 Mai - 16:16

Suite à une demande d'explication, je dit bravo pour l'exploit, mais part contre je dit lamentable pour les médias qui ne sont pas foutus de parler d'exploits effectués par des amputés bien de chez nous.
Voilà pour la précision demandée.
Amitiées
Jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: un exploit mais à quel prix ?   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptyVen 21 Juil - 18:40

Un amputé sur le Toit du Monde !

Mark Inglis a réalisé ce véritable exploit mais cette belle histoire en cache d’autres.

Le but de l’expédition ( sponsorisée) était de récolter des fonds pour une action humanitaire au Cambodge. Est-ce que les fonds récoltés pour cette aventure ne pouvaient-ils pas servir directement la cause ? J’avoue de pas bien saisir la démarche. Si quelqu'un peut m'expliquer...

Mark Inglis a cassé une de ses prothèses dans son ascension mais quelqu’un d’autre portait ses prothèses de secours ainsi que les outils pour les réparations.

A quelques centaines de mètres du sommet, un alpiniste britannique, David Sharp est mort le 15 mai 2006 alors qu’une quarantaine de personnes passait devant lui, dont Mark Inglis, indifférente à son agonie. Pas question de s’arrêter quand on est si près du but ! Le geste humanitaire élémentaire d’assistance à personne en danger n’existe plus à cette altitude. Quand on a payé le prix fort pour atteindre le sommet, on continue son chemin. A sa décharge, Mark Inglis en a parlé.

Enfin, vingt jours après son exploit, Mark Inglis était amputé de quelques phalanges qui n’avaient pas supporté le froid.

Au bilan : un mort et des phalanges amputées. Un exploit ?

J’espère au moins que les cambodgiens auront des retombées concrètes et des prothèses qui, à défaut d’être en carbone, leur permettront de marcher sur terre, tout simplement.

Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: RESPECT   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptySam 22 Juil - 15:17

Salut Sophie

Comme à ton habitude tu me fais sortir de mes gongs...

Es tu amputé? Es tu sportive?

Avant tout, je voudrai te rappeller que la critique et bien quand elle est constructive et quel permet d'avancer. Toi tu te contentes d'apporter un avis négatif mais ne donne aucune solution.

Je te rappelle que Marc en a payer le prix fort et de ça personne.

Tu n'étais et ne sera jamais à ça place. Chacun ses défis. On ne pas demander aux gens d'être irréprochable dans ce domaine de performence. Ce qui est sur, c'est que c'est le seul amputé et surtout bi amputé à avoir réaliser cette exploit. Certe pour un but et pour une assos. Mais les choix et les partenariats ne se font pas toujours comme on le souhaîte. Et puis c'est son choix et il est noble.

Des gens comme Marc sont des personnes qui vivent dans l'action est pas leur cul visé sur une chaise. Il tente de faire évouluer le regard des gens mais je ne pense pas qu'il est la prétention de faire changer la face du monde.

Bref, je vais être dur avec toi Sophie, mais dans l'armée on dit cette expression : "quand on ne c'est pas on ferme ça gueule"

Parfois il est bon dans prendre note et d'agir en temps que tels.
Et puis surtout que pour lui arriver à la cheville (rire), il faut quand même se lever tôt.

A toi de nous montrer ma chère Sophie ce que tu as dans les trippes.

Désoler d'avoir de tels propos vis à vis de ta personnes mais franchement tu me saoules.

FESTOR
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude


Nombre de messages : 71
Age : 78
Localisation : Rochefort/mer
Date d'inscription : 06/06/2005

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: ok. Franck   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptySam 22 Juil - 20:04

[b]Salut Franck,
je suis parfaitement de ton avis, l'immobilisme n'a jamais fait avancer les choses et celà est valable dans tout les domaines.
Comme Véro l'a demandé à plusieures reprises, je désirerais également savoir chère Sophie si vous êtes amputée ou non.
Nous sommes nombreux à attendre une réponse

Jean-claude[/b][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptyDim 23 Juil - 9:21

bonjour à tous,

Je voudrais donner mon avis sur vos messages. Je suis d'accord avec Sophie dans le sens que payer de sa personne pour faire un exploit m'interpelle.
Par contre, faut il être amputé pour vouloir cet exploit et y laisser des doigts.???.Nous avons sûrement une autre mentalité, un nouveau contexte psychologique à qui nous poussent à ces décisions ...
Moi même, cela m'irrite un peu de voir gacher un peu de ses membres car de mon côté, j'essaie de les sauver..mais je sens que ma maladie orpheline qui dédrade les extrémités des membres inf et sup gagne du terrain et me fatigue. .Actuellement, je suis dans l'exploit , le défi tout simplement de soigner au mieux mon petit fils sans le mettre en danger..en fin de compte, je fais des gestes que j'ai fait pour mes deux enfants et qui me parraissaient vraiment anodins quand tout allait bien.!!!
Voilà mes états d'âme ce matin..
Je vous souhaite un bon dimanche à toutes et tous
Véro
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest EmptyMar 25 Juil - 14:03

Défi..

Je maintiens quand même que se donner un défi peut booster ...Je parlais de mon défi par rapport à ma personne ( qui me déprime car il me fait me rendre compte de mes possibilités....)mais si certains ont besoin d'autres défis pour VIVRE, je suis d'accord..
Aprés , chacun en tire ce qu'il pense..
De toute façon, que nous fassions quoique ce soit, la critique est aisée mais je dirais qu'elle est utile pour pouvoir échanger...

amicalement
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty
MessageSujet: Re: Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest   Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un amputé des deux jambes à l'assaut de l'Everest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: