Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 votre avis sur les pieds prothétiques

Aller en bas 
+3
parmolivier
Alexis
Hélèna Giuliano
7 participants
AuteurMessage
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyDim 28 Aoû - 21:59

Bonjour
Very Happy
Quel pied avez vous??
Ce serait intéressant de donner vos avis ,vos impressions,vos conseils svp merci.

ci dessous la listes des quelques pieds classés par classe d'activité:faible,normale et importante


Classification des pieds dynamiques (à restitution d'énergie)

Une quinzaine de pieds prothétiques à restitution d'énergie répartis en quatre classes viennent d'entrer à la nomenclature. (Cf. tableau, liste indicative non exhaustive)


Classe 1 VI8Z101:

Multiflex (Blatchford/Orthoplus), G-Foot (Springlite/Protéval), Dynastep (Protéor), 1D25 et Greissinger (Otto Bock) ;

Classe 2 VI8Z102:

Multiflex ERF (Blatchford/Orthoplus), Sure-Flex, (Flex-Foot/Orthoplus), Dynapro II (Carbon Sud./ Daw), Carbon Copy HP (Ohio Willow/Protéor), 1D10 (Otto Bock) ;

Classe 3 VI8Z103:

Springlite Gold Medal (Springlite/Protéval), Vari-Flex, Flex-Foot Modular III, Flex-Walk, Re-Flex VSP (Ossur/Orthoplus) ;

Classe 4 VI8Z104:
Chopart et Low Profile (Springlite/Protéval)

Very Happy Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Pieds dynamiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyLun 29 Aoû - 11:01

Me concernant, je suis amputé tibial et je possède un pied Re-flex Flexfoot (Ossur) (version haute à gauche)
votre avis sur les pieds prothétiques Reflexlarge0oy
Ce pied est doté d'un amortisseur de choc dynamique (lame en carbone sur le côté) qui assure un grand confort lors des impacts violents (course, sauts). Il est un peu plus lourd que les autres mais on s'y fait très vite, et n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale (prix = 6407€). Ce pied est le meilleur pied qui m'était donné d'essayer.

Ma prothèse de rechange, quant à elle, est munie d'un pied Flex-Foot Modular III:
votre avis sur les pieds prothétiques Modular37ts
Ce pied est, selon moi, le pied le plus dynamique remboursé par la Sécu. Il a l'avantage d'être particulièrement léger et dynamique. L'inconvénient est qu'il possède peu de réglages et qu'il doit être coupé pour être à la bonne hauteur (pas droit à l'erreur).

J'ai également testé pendant plusieurs mois un C-Walk de chez Otto Bock:
votre avis sur les pieds prothétiques Pied1c4029dj
Il est constitué:
- d’un anneau carbone (1) en forme de C
- d’un coin talonnier dur (2) relié au C en carbone par un anneau de contrôle
- d’une lame carbone plantaire (3) fixée à la base inférieure de l'anneau
Ce pied est confortable mais je l'ai trouvé un peu trop mou sur l'avant et dur à l'attaque du talon. Il n'était pas suffisamment dynamique mais reste un bon pied.
Revenir en haut Aller en bas
parmolivier
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/08/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyLun 29 Aoû - 15:42

Salut

j'ai un flex foot modular 3 et il est très dynamique et je me sent bien avec celui là à la marche et un C40 qui lui est aussi pas mauvais mais légèrment moins souple je trouve.


olivier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: quel pied!   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyLun 29 Aoû - 21:57

Salut
J'ai eu un D25 pour commencer, Mad . Ne surtout jamais le conseiller à une personne dynamique. On a l'impression d'avoir "un bout de bois" au bout de la jambe. Et maintenant, j'ai un C40. Par rapport au D25, ca a été le jour et la nuit, mais je m'y suis tres vite fait et je ne le trouve vraiment pas assez dynamique.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
martyne
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 02/09/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyLun 5 Sep - 13:47

bonjour

j'ai un variflex et j'aimerai quelque chose de plus dynamique si ça existe,je dois voir avec mon prothésiste. (?)Il me convient mais ce n'est pas un pied extremement souple je trouve.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
cynthia
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 13/08/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyLun 5 Sep - 17:03

Bonjour à tous,
Encore une discussion fort intéressante que je découvre sur ce site!!! Cyril rentre en centre de rééducation mi septembre. Il est très dynamique dans la vie, mais il a un boulot où il reste debout toute la journée (enfin peut-être que maintenant il va avoir droit au tabouret!). A côté de ça il souhaite reprendre, à terme, ses sports favoris, course à pied et VTT pour commencer.
D'après vos réponses vous avez tous pls pieds selon ce que vous faites, mais s'adaptent-ils sur votre genou (pour ceux qui sont amputés fémoral)? Pour les pieds qui ne sont pas remboursés comment faites vous, les prix sont exorbitants!!! Il faut simplement demander au prothésiste d'essayer pls pieds, comment ça marche? Vous recommandez combien de tps d'essai avant de se décider? A bientôt, Cynthia.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyMer 7 Sep - 0:12

Bonjour Cynthia

Les assurances prennent parfois certains pieds non remboursés..je sais que c'est possible.; et pour les pieds ,le prothésiste lui fera essayer plusieurs pieds si c'est nécessaire et c'est ton mari qui le gardera le temps qu'il le spuhaite.. l'échange est important avec le prothésiste .. il doit lui proposer ;l'écouter,le conseiller.. et essayer jusqu'à ce que ton mari se sente bien dans sa prothèse!! le prothésiste a un role important!!d'où la nécessité de bien le choisir . le bouche à oreille est la meilleure des publicités..et sache qu'apres il fera s'il le souhaite du sport comme avant.... le plus important est d'etre bien appareillé!


je suis tibiale ,il y aura des amputés fémoraux qui répondront au sujet du genou..
à bientôt
Hélèna

cynthia a écrit:
Bonjour à tous,
Encore une discussion fort intéressante que je découvre sur ce site!!! Cyril rentre en centre de rééducation mi septembre. Il est très dynamique dans la vie, mais il a un boulot où il reste debout toute la journée (enfin peut-être que maintenant il va avoir droit au tabouret!). A côté de ça il souhaite reprendre, à terme, ses sports favoris, course à pied et VTT pour commencer.
D'après vos réponses vous avez tous pls pieds selon ce que vous faites, mais s'adaptent-ils sur votre genou (pour ceux qui sont amputés fémoral)? Pour les pieds qui ne sont pas remboursés comment faites vous, les prix sont exorbitants!!! Il faut simplement demander au prothésiste d'essayer pls pieds, comment ça marche? Vous recommandez combien de tps d'essai avant de se décider? A bientôt, Cynthia.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyVen 9 Sep - 0:07

martyne a écrit:
bonjour

j'ai un variflex et j'aimerai quelque chose de plus dynamique si ça existe,je dois voir avec mon prothésiste. (?)Il me convient mais ce n'est pas un pied extremement souple je trouve.

Amitiés
Il ne faut pas assimiler souplesse et dynamisme. En effet, un pied trop mou s'écrase et ne renvoie pas l'énergie (impossible de courir si le pied est trop mou). Une dureté supérieure de la lame peut paraître inconfortable en marche lente (la lame ne travaille pas car l'impact au sol n'est pas assez appuyé) mais permet une marche rapide voire courir. Tout dépend de ce que vous voulez, une marche lente confortable ou dynamique. C'est pour cela que les pieds Flexfoot (Ossur) sont classés en modules de dureté en fonction du poids et de l'activité de la personne (activité modérée, normale ou intensive).
Si tu souhaites un pied plus dynamique que le variflex, il existe le modular 3 qui est, à mon sens, le pied le plus dynamique remboursé par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
martyne
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 02/09/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptySam 10 Sep - 20:55

Alexis ,le variflex me convient mais j'entends qu'il y a mieux,
un pied qui déroulerait comme le bon pied est ce que c'est possible ?je ne suis pas une grande sportive mais je bouge .
Je me renseignerais auprès de mon prothésiste pour le modular.
Merci pour ton aide
Amitiés

Alexis a écrit:
martyne a écrit:
bonjour

j'ai un variflex et j'aimerai quelque chose de plus dynamique si ça existe,je dois voir avec mon prothésiste. (?)Il me convient mais ce n'est pas un pied extremement souple je trouve.

Amitiés
Il ne faut pas assimiler souplesse et dynamisme. En effet, un pied trop mou s'écrase et ne renvoie pas l'énergie (impossible de courir si le pied est trop mou). Une dureté supérieure de la lame peut paraître inconfortable en marche lente (la lame ne travaille pas car l'impact au sol n'est pas assez appuyé) mais permet une marche rapide voire courir. Tout dépend de ce que vous voulez, une marche lente confortable ou dynamique. C'est pour cela que les pieds Flexfoot (Ossur) sont classés en modules de dureté en fonction du poids et de l'activité de la personne (activité modérée, normale ou intensive).
Si tu souhaites un pied plus dynamique que le variflex, il existe le modular 3 qui est, à mon sens, le pied le plus dynamique remboursé par la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyLun 12 Sep - 11:30

Bonjour Martine

J''ai en essai entre autres le variflex qui ne donne pas totalement cette dynamique attendue..je pensais qu'il y aurait une grosse différence.. à suivre...il faut en essayer plusieurs pour comparer.... vois avec ton prothésiste pour en essayer quelques uns.

Hélèna
martyne a écrit:
bonjour

j'ai un variflex et j'aimerai quelque chose de plus dynamique si ça existe,je dois voir avec mon prothésiste. (?)Il me convient mais ce n'est pas un pied extremement souple je trouve.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
luc
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Pas de Calais,Bethune
Date d'inscription : 14/09/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyMer 14 Sep - 11:15

est ce qu'il y a des nouveaux pieds plus performants qui arrivent chez nous?j'ai 1 modular et j'en suis content mais si on trouvait le top je proposerais au prothésiste de l'essayer.et pourquoi sont ils si chers ces pieds? trouvez pas que c'est excessif?

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyMer 30 Nov - 23:34

Bonsoir
J'essaie'un tout nouveau pied ,c'est le Ventura College Park,pied Americain classe 3 ,il devrait être pris en charge par la sécu normalement ...
il est assez souple ,par rapport au Variflex il y a une nette différence( pour moi )
un problème toutefois,on peut régler le talon ;c'est effectivement super pour nous les femmes qui changeons de chaussures souvent mais il ne faut faire aucun esthétique ! Evil or Very Mad le réglage ne se fait pas sur le coté ,ni en dessous du pied !c'est vraiment dommage! Mad

Vous pouvez le voir sur :http://www.college-park.com
pour ceux qui ne parlent pas anglais ,vous cliquez sur Products en page d'accueil à gauche
Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
martyne
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 02/09/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyVen 2 Déc - 1:00

Bonsoir
Hélèna
comment savoir pour les nouveautés ?

merci
Martyne


Hélèna Giuliano a écrit:
Bonsoir
J'essaie'un tout nouveau pied ,c'est le Ventura College Park,pied Americain classe 3 ,il devrait être pris en charge par la sécu normalement ...
il est assez souple ,par rapport au Variflex il y a une nette différence( pour moi )
un problème toutefois,on peut régler le talon ;c'est effectivement super pour nous les femmes qui changeons de chaussures souvent mais il ne faut faire aucun esthétique ! Evil or Very Mad le réglage ne se fait pas sur le coté ,ni en dessous du pied !c'est vraiment dommage! Mad

Vous pouvez le voir sur :http://www.college-park.com
pour ceux qui ne parlent pas anglais ,vous cliquez sur Products en page d'accueil à gauche
Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyLun 5 Déc - 15:25

Bonjour Martine

C'est à ton prothésiste de te parler des nouveaux pieds ,nouveaux matériels,et de te les faire essayer ,il doit y avoir un échange ,une communication entre vous ,tout dépend de ce que tu recherches ..
ou sinon tu vas sur les sites des fournisseurs et fabricants ,tu pourras y trouver des explications plus techniques .
Bises

Hélèna

martyne a écrit:
Bonsoir
Hélèna
comment savoir pour les nouveautés ?

merci
Martyne


Hélèna Giuliano a écrit:
Bonsoir
J'essaie'un tout nouveau pied ,c'est le Ventura College Park,pied Americain classe 3 ,il devrait être pris en charge par la sécu normalement ...
il est assez souple ,par rapport au Variflex il y a une nette différence( pour moi )
un problème toutefois,on peut régler le talon ;c'est effectivement super pour nous les femmes qui changeons de chaussures souvent mais il ne faut faire aucun esthétique ! Evil or Very Mad le réglage ne se fait pas sur le coté ,ni en dessous du pied !c'est vraiment dommage! Mad

Vous pouvez le voir sur :http://www.college-park.com
pour ceux qui ne parlent pas anglais ,vous cliquez sur Products en page d'accueil à gauche
Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
martyne
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 02/09/2005

votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques EmptyJeu 15 Déc - 13:53

je te remercie Hélèna ,je ne communique vraisemblablement pas assez avec lui.,je ne m'intéresse pas trop à tout ça mais je devrais un peu plus peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur les pieds prothétiques Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur les pieds prothétiques   votre avis sur les pieds prothétiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur les pieds prothétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis...
» mon histoire.... vos avis.... pour m'aider
» Etudiante à la recherche de vos avis et envies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: