Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
myriam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : besançon
Date d'inscription : 18/11/2005

amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto Empty
MessageSujet: amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto   amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto EmptyJeu 11 Mai - 0:38

bonjour à tous ,j'ai 34 ans je suis amputée du pied droit depuis 30 ans et j'aimerai passer mon permis moto(mon rêve depuis toujours!!)
Est ce que parmis vous quelqu'un a cette amputation et fait de la moto?
dois je faire une demande en préfecture comme j'ai pu lire sur ce site?
J'ai mon permis voiture sans aménagement....
merci à vous bise MYRIAM
Revenir en haut Aller en bas
Didier B
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 08/04/2006

amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto Empty
MessageSujet: Re: amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto   amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto EmptyJeu 11 Mai - 17:33

Bonjour,

Pour passer le permis moto, il faut tout d'abord faire une demande de visite médicale à la Préfecture, afin de passer devant des médecins agréés qui donnent ou non leur autorisation.
Moi je suis amputé fémoral gauche, j'ai reçu cette autorisation, donc ça devrait passer sans problème dans ton cas.

Ensuite il faut contacter l'inspecteur principal des permis (DDE) pour les adaptations éventuelles à faire sur la moto et avoir son accord pour s'inscrire au permis

Puis, il ne reste plus qu'à s'inscrire à la moto-école, repasser son code si il a plus de 5 ans, et commencer les leçons de conduite avec éventuellement une moto adaptée.
Il faut juste recontacter l'inspecteur avant de passer l'examen.

J'ai relaté plus en détail mon parcours (j'en suis au stade "trouver une moto") dans le Post "L'amputation et la moto".

Si tu veux des infos complémentaires, consulte le site de Handicap Motard Solidarité.
Tu peux aussi me contacter en direct, je t'enverrai les documents utiles pour les démarches que cette association m'a envoyés.

Amicalement,
Didier

bod@provencale.lu
boffo@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : besançon
Date d'inscription : 18/11/2005

amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto Empty
MessageSujet: merci DIDIER   amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto EmptyVen 12 Mai - 1:08

Je te remercie pour les renseignements ,je suis allée sur le site que tu m'indiques...je suis motivée pour ce nouveau "défi";en plus de mon handi je suis petite lol! mais je ne baisse pas les bras!
Profite bien de ta becanne( je me metterai bien sur la droite quand tu me doubleras Mr. Green )
Suite au prochain épisode,je vais faire un essai mercredi..
bise MYRIAM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto Empty
MessageSujet: Re: amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto   amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputée du pied droit j'aimerai passer mon permis moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: