Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Votre évolution avec votre prothèse

Aller en bas 
+10
jean-claude
JLT
Sophie
Monique
parmolivier
Marie
cathy de la rochelle
verosti
FESTOR
Hélèna Giuliano
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 8:34

boujour tout le monde,

hier, je suis allée me promener et si à l'aller, la marche était impeccable, le retour a été plus difficile . encore une fois, j'ai serré les dents Laughing et concentré mon esprit ailleurs mais j'avoue que cela m'a été dure..est ce que cela vous arrive encore ??? en fin de compte, je suis avertie pratiquement d'un seul coup que je vais galérer.. affraid
est ce par ce que mon amputation est encore récente?

à bientôt Véro
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 19:21

petit problème esthétique mais trés agaçant ..j'ai fait l'achat de chaussettes de recouvrement de prothèse façon "peau bronzée" mais l'inconvénient et que ça fait du bruit à la marche..style caoutchouc que l'on frotte...y a t il quelqu'un qui a en fait l'achat et qui peut m'en parler pour me donner conseil..merci à l'avance ( ce n'est pas vital mais quand je dépense de l'argent, je veux avoir le service escomptée..)

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 13:13

J'ai le même problème quand je met des chausette styme collant avec le pid et les chaussure sa couine.

je n'ai pas de solution au problème.

A bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:49

je te remercie Marie, mais je trouve que ce n'est pas correct de ne pas savoir cela avant de les acheter..je vais voir avec mon prothésiste à la rentrée..
je pars uen semaine pour me changer un peu les idées avec ma petite famille

bises à vou tous
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: avec votre prthése   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 15:59

pour atténuer le couinement , Confused ,, je mets du talc dans la chaussure, il m'arrive même de mettre de la crème sur le plastique de mon pied,
ça marche!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyVen 18 Aoû - 18:54

et tu ne glisse pas dans ta chaussure? je vais essayer les deux solutions et je dirais quoi..
à bientôt et merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptySam 19 Aoû - 9:52

bonjour,
je trouve que je me sens mieux à faire certains mouvements de gym sans prothèse car MENTALEMENT, je pense avoir accepter de visualiser mon corps amputé..le fait de faire des mouvements avec la prothèse me donne l'impression de ne pas admettre mon amputation...
je pense que vous aller comprendre que je suis assez "tordue" dans ma fàçon de penser. confused
J'aimerais avoir votre avis...( pas sur ma dernière phrase....) @ What a Face

merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyDim 20 Aoû - 20:03

la mousse sur les protheses et remboursee mais le bas cosmetique dit de couleur peau ne l est pas du moins dans mon departement bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:06

Pour moi les bas de recouvrement son remboursé à 100 %. Mais j'en usse beaucoup car je les craques.

Biss

Marie
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 13:40

dans ma region les bas sont rembourses mais pas le cosmetique de couleur peau c est vrai que les bas ne sont pas solides cathy
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: BAS   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 14:26

Ils sont comment vos bas Question Question Question

Marie ne gènent-ils pas l'articulation du genou Question Question Question

merci Very Happy

Monique
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyLun 21 Aoû - 15:39

ils sont plus epais que des bas normaux que tu achete en grande surface mais ils sont quand meme fragiles cathy bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 13:05

Mes bas son de couleur chair et son costo mais quand tu tombe il craque.

Les bas ne géne en rien à la marche et en plus en ce moment j'ai deux l'un sur l'autre.

Biss

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: REV2TEMENT DE PROTH7SE   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyMar 22 Aoû - 15:37

Merci MARIE

Je me fais faire un revètement silicone couleur chair qui est trés trés beau mais trés cher aussi (300euros)
au début l'articulation du genou est un peu bloquée ,(surtout avec le c-leg),,manque d'élasticité, et au bout de quelques temps ça craque au genou;;;;
c'est le gros probléme des curales,,,,
bizzzz
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyJeu 24 Aoû - 13:01

Moi j'ai résolu le probléme.

Le prothèsisite colle un bas sur la mousse et quand il est salle j'en remet un par dessus.

Lundi je vais chez le prothésiste pour changer le bas qui est collé.

J'ai aussi un bas plastifié mais je le trouve moche donc je ne le met pas. Avec ce bas on voit plus la différence de couleur de peau.


Biss

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 12:06

Bonjour,

Le recouvrement esthétique n'est pas pris en charge par la sécu et c'est valable sur tout le territoire.
Les bas sont fragiles ( mais pris en charge) ainsi que les chaussettes vite trouées au talon.
Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une finition esthétique qui "bloque" le genou, a fortiori un C. Leg et qui en plus craque; le tout pour 300€.
Avez-vous fait une réclamation ?

Bonne journée à tous !

Sophie

ps: pour ceux qui se posent la question de savoir si je suis amputée, j'ai déjà répondu dans un message du 11/04.
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Bavard
JLT


Nombre de messages : 22
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 15:10

Bjr Sophie ,
Je cherche sans succès votre message du 11/04 : merci de me ( nous ) rappeller le sujet du post S.V.P .
JLT
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: REVETEMENT DE PROTHESE   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyDim 27 Aoû - 22:17

bonsoir SOPHIE

Je me suis mal expliquée, le recouvrement esthètique bloque "un peu" au début le genou, et c'est vrai il craque au genou (un peu) comme la plupart des esthétiques pour cural

l'intéret est tres grand car il est très trés beau et très pratique (c'est bon pour le moral d'avoir une belle jambe),je ne veux pas faire de réclamation, une étude pour rendre plus élastique ce recouvrement à l'endroit du genou est en place.

ce qui me chagrine c'est qu'il soit si cher et que beaucoup d'amputés ne puissent se l'offrir,,

CORDIALEMENT
MONIQUE
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyLun 28 Aoû - 21:54

Sophie
Bavard


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: île de France





Sujet: ATTENTION Mar 11 Avr - 11:33

--------------------------------------------------------------------------------

Je confirme et ne serai pas la seule ( seul, seuls, seules) à avoir été abusée par cette affabulatrice.

http://abcnews.go.com/Primetime/Health/story?id=1806125&page=1

Cliquez sur video amputation by choice ( éloignez les enfants )

Valérie alias Lily porte une perruque et celui qui se prétend être son mari sous le pseudo de Georges n'est sûrement qu'un comparse pour " meubler".

Quand un footballeur considère ses jambes comme son outil de travail, que peut-il en penser ?

Où est " l'amour de la vie" qui anime l'association et ses adhérents ?

Quelles seront les réactions des membres de son comité de soutien ?

Que dira la maman à son p'tit bout chou quand il faudra bien lui expliquer qui a été citée en exemple de courage dans sa classe ?

Boutdevie n'a pas été la seule association atteinte. Adepa en a fait les frais.

Maintenant, croyez qui vous voudrez mais vous ne pourrez pas dire ne pas avoir été averti.

Bon courage.



Sophie
Bavard


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: île de France


Sujet: ATTENTION Mar 11 Avr - 12:19

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai été en contact téléphonque et messenger avec cette personne pendant presque un an avant que ma naïveté ait atteint ses limites.
En 2004, elle disait déjà qu'elle devait se faire amputer un bras. J'ai cessé de croire car trop c'est trop. Aujourd'hui, j'ai la preuve que j'avais raison de la mettre en doute.

J'ai été abusée en tant que femme amputée; je lui ai consacré des heures par téléphone à écouter ses malheurs, à la soutenir, lui assurer de ma compassion et lui souhaiter bon courage alors qu'elle était valide.

J'ai assez de photos qu'elle m'a envoyées pour la reconnaître sous sa perruque. J'ai trop entendu sa voix pour ne pas la reconnaître d'autant plus qu'elle s'adressait à ses enfants en anglais et que cette voix-là, je la reconnaît aussi.

Ouvrez les yeux ou mettez-vous la tête sous l'aile. C'est au choix.

peux tu nous dire ce que tu as SUBI comme amputation??? bien à toi Véronique
Revenir en haut Aller en bas
JLT
Bavard
JLT


Nombre de messages : 22
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 11:14

Bjr ,

Je n' ai toujours pas trouvé le message du 11 avril malgré mes recherches .
Je ne comprends pas bien non plus le sens du message précédent . S' il s' agit ici de reparler d' un sujet récurrent qui a donné lieu il y a quelques mois à nombreux posts et polémiques liés à des personnes mal intentionnées : aucun intérèt !!!
Par contre , pour aller dans le sens des interrogations que l' on peut tous avoir sur les membres qui interviennent sur le forum de discussion ; j' invite tous les intervenants à mieux renseigner leurs profils ( rubrique signature ) comme je l' ai fait . Ceci pourra peut-être permettre de clarifier certaines situations et encourager les contacts entre personnes amputées ayant la même pathologie .
A bon(s) entendeur(s).
JLT
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude


Nombre de messages : 71
Age : 78
Localisation : Rochefort/mer
Date d'inscription : 06/06/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 13:13

Bonjour à tous,
rapport à l'interrogation que nous pouvont TOUS avoir sur les intervenants venant sur le forum, pour info la personne concernée est venue ce jour à 9h30 et à 11h31 mais n'a pas daignée répondre à la question qui lui est posée depuis d'innombrables fois. (allez sur membres pour vérifier sa visite)
@ + Jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
JLT
Bavard
JLT


Nombre de messages : 22
Localisation : BRETAGNE - 29 -
Date d'inscription : 23/05/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 13:55

Ok , j' ai vérifié l' info comme il se doit .
Je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la personne ou sur les attaques ciblées dont elle fait l' objet . Je m' adresserai tout simplement au modérateur du site à qui je propose de réfléchir à ma proposition concernant la signature dans le profil . Pour l' heure , rien de plus facile pour lui (où elle) d' effectuer les délestages nécessaires .Il n' y a pas que les sujets ou messages inutiles et sans intérèts qui méritent d'être supprimés ; le délestage s' applique aussi aux membres non désirables .
Avis personnel sans fondement polémique .
JLT
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Bavard



Nombre de messages : 39
Localisation : île de France
Date d'inscription : 16/03/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 14:05

A Monique,

Je suis entièrement d’accord pour dire que tout le monde ne peut pas se payer des finitions esthétiques. Seulement, il y a un leurre à mon sens car une prothèse restera toujours une prothèse qu’il faut bien retirer à la fin de la journée ou au bout de 40 heures.
J’ai vu des finitions dites esthétiques vendues sans complexe que je trouvais tout simplement affreuse. La mousse et le bas de recouvrement les valaient largement.
J’en ai vu avec de faux ongles que l’on pouvait laquer ( pour les dames) Très joli…mais ça trouait les bas encore plus vite. Alors ?
Mettre 300€ dans une finition esthétique qui craque, même un peu, je trouve que c’est encore trop. J’espère que les recherches vont être menées bon train pour « eslatifier » le silicone et donner pleinement satisfaction. Le mieux étant que cela puisse bénéficier à tous et qu’on puisse avoir le choix. Pour ce qui est des photos, il n’y a qu’à visiter les sites des prothésistes pour avoir une idée ou se rendre chez un prothésiste pour voir de plus près.

A Véronique et quelques autres,

Il est infiniment regrettable d’avoir fait remonter ces lamentables messages. Une simple lecture aurait dû suffire à vous renseigner sur la question que vous ne cessez de vous posez.
Mon silence vient d’abord que je ne me définis pas comme une personne amputée pour ne pas revivre des situations telles que je les aie vécues, entre autre.
Mieux renseigner son profil n’est pas un gage de vérité sur l’identité de l’intervenant qui peut multiplier les pseudos et dire n’importe quoi.
Pour le reste, que d’agressivité ! Je n’ai pas « daigné répondre »…fliquée en plus !
J’ai été avertie par le forum que des messages m’étaient destinés. Je n’ai fait qu’aller les voir sans sauter sur mon clavier, ayant autre chose à faire de ma matinée.

Je ne me définis pas non plus en fonction de mon appareillage.

J’ai fait un toxic choc syndrome en 98. Je suis amputée tibiale bilatérale ainsi que de quelques phalanges de la main droite ( je suis droitière)
Est-ce que ces détails vont changer le sens de mes messages ? Je ne crois pas. Je ne tiens pas à livrer mes états d’âme sur un forum mais à aider et informer dans la mesure de mes connaissances essentiellement juridiques et non médicales.


Sincèrement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 15:40

Sophie,

Il faut savoir que nous sommes différent(e)s mais que nous allons dans le même dens sur ce forum..pour ma part, j'ai besoin de conseils, de comprendre certaines choses, de mettre à plat certaines incompréhensions,.ect ect...Je peux paraitre trés dure alors que je pense être souvent "vulnérable"..je veux que tu saches, et c'est sincère, que ta façon de parler ou plutôt d'écrire m'a plus d'une fois fait monter la tension car j'ai l'impression que c'est toi qui me "flicais.."Tu es peut etre plus courageuse que moi, plus forte mentalement et peut etre physiquement, je n'en sais rien..mais plus d'une fois , j'ai ressenti tes messages comme si je faisais l'aumône d'une recherche à 80% de cotorep, ainsi qu'une forme d'abus de ma part, pour l'obtention du macaron..j'ai horreur de tricher, j'essaie d'etre honnête mais je vois que cela ne m'aide pas, loin de là..

Sache en tout cas que tu m'as rendu service quand j'ai pu me défouler contre tes écrits et cela fait du bien..
Accepte mes excuses si tu penses que je suis allée trop loin avec toi.
PS..sur le forum Buerger où je suis secrétaire bénévole, j'ai dû changer ma façon d'écrire car elle parraissait trop séche à qui me lisait ...quand une personne a osé me le dire, j'ai été stupéfaite mais je me suis apperçue que ce qui sort du coeur, n'est pas toujours facile à retranscrire...alors que ce serait si bien..
bise à tout(e)s
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude


Nombre de messages : 71
Age : 78
Localisation : Rochefort/mer
Date d'inscription : 06/06/2005

Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 EmptyMar 29 Aoû - 16:34

Bonjour Sophie,
ce n'ai pas être "fliquée" que de ne pas répondre à une question posée mainte et mainte fois en vain. Maintenant la réponse et claire, et quelque part au fond de toi même tu dois te sentir soulagée d'en avoir parlée. Celà est mieux que de renvoyer les gens à des dates à la limite introuvables sur le forum, déclanchant ainsi des colères envers toi, ce que tu ne mérite certainement pas.
Je sais que ma franchise dérange parfois, mais on ne se refait pas.
Amicalement
Jean-claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
Contenu sponsorisé





Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre évolution avec votre prothèse   Votre évolution avec votre prothèse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre évolution avec votre prothèse
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» c est vrote chance
» coucou
» j'espere que tous le monde aura accés
» Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa
» TPE les prothèses pour les sportifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: