Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 amputation bras et consequence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mil
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2006

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: amputation bras et consequence   amputation bras et consequence EmptyMer 6 Sep - 10:42

Bonjour a tous,
Voila j’aurais une question a vous poser, je souhaiterais savoir les choses qu’un amputé du bras faisait avant un accident ou une maladie, et qu’il ne peut plus faire maintenant.
Par exemple ne pas pouvoir changer les couches de son enfant, ne plus faire de velo etc…
En vous remerciant par avance.

mil
Revenir en haut Aller en bas
fortino
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: Re: amputation bras et consequence   amputation bras et consequence EmptyMer 6 Sep - 16:51

j'ai perdu le bras droit,il y a 3ans,et me débrouille pas trop mal,je bricole et fais de la natation,entre autres.
Je porte une prothèse esthétique pour sortir et adapte des accessoires chez moi.
Je reste a ta disposition si tu veux d'autres renseignements.


Dernière édition par le Sam 9 Sep - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mil
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2006

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: Re: amputation bras et consequence   amputation bras et consequence EmptyVen 8 Sep - 3:35

Merci fortino pour ta réponse.
En faite je suis aussi amputé du bras droit suite à un accident du travail.
Et j’ai un peu oublié comment était ma vie avant avec 2 bras.
A tu essayé la prothèse myoélectrique ?
Je fais également de la natation (brasse), du vtt, ski.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fortino
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: Myoélectrique.   amputation bras et consequence EmptyVen 8 Sep - 10:26

Salut mil. Tu ne dois pas beaucoup dormir pour passer des messages la nuit......J'ai essayé une myoélectrique,c'est pas mal,mais mon moignon est court et j'ai l'habitude de mon modèle actuel. Je te conseille d'essayer,ça vaut le coup.
Quand as tu été amputé? tu as l'air de pas trop mal te débrouiller!
Salut et à+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: Re: amputation bras et consequence   amputation bras et consequence EmptyVen 8 Sep - 18:40

Je ne suis pas amputé d'un bras mais j'ai le bras gauche qui ne fonctionne plus du tout (c'est un poids mort tres douloureux) et je peux t'assurer que d'une main tu fais presque autant de choses qu'avant. Avec le temps, on devient tres astucieux. Bien sur, il faut etre tres patient et on met forcement plus de temps que quelqu'un de valide. Je pense surtout que quand on perd l'usage d'un bras c'est la patience qui est le plus dure a apprendre. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fortino
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: perte du bras.   amputation bras et consequence EmptyVen 8 Sep - 22:45

Tu as raison de dire , Olivier, que c'est la patience qui fait le plus défaut dans les premiers temps. Pour ton bras si génant, je vais peut etre te dire une chose énorme, mais tu serais plus à l'aise, si tu étais amputési ça se trouve. Qu'en pense tu?
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: Re: amputation bras et consequence   amputation bras et consequence EmptyVen 8 Sep - 23:38

J'y est pensé, mais vue que j'ai déjà une prothese fémorale, une prothese supplémentaire au niveau du bras m'aurais encore plus "gonflé" Mad pour m'habiller et d'accepter une nouvelle amputation: Trop dure pour moi Sad Shit . Djamel n'a bien qu'un bras qui fonctionne et il a parfaitement réussi.
Revenir en haut Aller en bas
fortino
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2006

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: Réamputation.   amputation bras et consequence EmptySam 9 Sep - 8:43

Tu as mille fois raison, vu le port d'une prothèse,et l'opération à subir,je te comprends.
J'espère due le bras touché et du meme coté que la jambbe.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
GUY67
Bavard
GUY67


Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/09/2006

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: AMPUTATION DES MEMBRES SDUPERIEURS   amputation bras et consequence EmptyJeu 14 Sep - 0:08

mil a écrit:
Bonjour a tous,
Voila j’aurais une question a vous poser, je souhaiterais savoir les choses qu’un amputé du bras faisait avant un accident ou une maladie, et qu’il ne peut plus faire maintenant.
Par exemple ne pas pouvoir changer les couches de son enfant, ne plus faire de velo etc…
En vous remerciant par avance.

mil
Bonsoir
Suis nouveau sur ce site
Suis amputé des 4 membres depuis février 2002
Voir sur mon blog ce que je fais, et ce que je ne peux plus faire
Revenir en haut Aller en bas
http://guy67.over-blog.com/
le-bras
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/09/2007

amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: bras dominant   amputation bras et consequence EmptySam 22 Sep - 14:24

coucou

moi je suis ampute du bras domminant a causse daccident de travail depuis 2006

je ne sais plus comment je fessais avec deux bras

je me dit souvent et autour de moi que c'est un luxe d'avoir deux bras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputation bras et consequence Empty
MessageSujet: Re: amputation bras et consequence   amputation bras et consequence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputation bras et consequence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: