Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche.. (Arts Plastiques)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wailer
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2006

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 6 Déc - 17:31

Bonjour,

Lycéenne en Terminale Littéraire, je cherche à prendre contact avec des
personnes* portant une prothèse ("visible" cf membres externes; pas de prothèses dentaires ou auditives ), en vue d'une réalisation d'Arts Plastiques -le sujet a pour intitulé:"Mécan-Organique", corps organique intime/corps mécanique étranger..-

merci d'avance.

ps: *personnes de toute région; si Paris ou région parisienne, l'échange pourra prendre un caractère plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://crobardcroqart2.canalblog.com
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 6 Déc - 18:03

pouvons nous avoir plus de détail sur le projet.


Merci


Marie
Revenir en haut Aller en bas
wailer
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2006

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Projet   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 6 Déc - 19:34

Voici donc "quelques détails":
J'aimerais d'une part réaliser des portraits -attitudes(= personne dans sa totalité et non uniquement le visage-)expressifs de personnes portant ce type de prothèse; ce travail pourrait s'effectuer à partir de photographies.
Nota= je travaille à l'acrylique sur grand format (taille humaine)
D'autre part récolter de ces mêmes personnes des petites tranches de vies.. "je m'explique"..= qu'elles me parlent de ce qui leur tient à coeur: des bon moments, comme de mauvais souvenirs..- liés ou non à leur prothèse-
Le travail final prendrais la forme d'une installation (peut-être même installation-performance) mettant en relation portraits et témoignages..

voici l'adresse de mon blog pour ceux qui souhaiteraient voir mes travaux= http://crobardcroqart.canalblog.com

Bien à vous,
W.01
Revenir en haut Aller en bas
http://crobardcroqart2.canalblog.com
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 6 Déc - 21:34

J'ai bien ton travail.

Moi j'ai une pothèse a niveau de la jambe droite.

Il te faudrait quoi comme genre de photo pour travail ?


A bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
alexpillar
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2007

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 12 Mar - 16:55

je suis amputé de la jambe droite, avec prothèse. Ecris moi: alexpillar@hotmail.com

wailer a écrit:
Bonjour,

Lycéenne en Terminale Littéraire, je cherche à prendre contact avec des
personnes* portant une prothèse ("visible" cf membres externes; pas de prothèses dentaires ou auditives ), en vue d'une réalisation d'Arts Plastiques -le sujet a pour intitulé:"Mécan-Organique", corps organique intime/corps mécanique étranger..-

merci d'avance.

ps: *personnes de toute région; si Paris ou région parisienne, l'échange pourra prendre un caractère plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Arts Plastiques   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 12 Mar - 17:36

Bonjour Wailer,
Je ne vois pas tes travaux sur ton blog?
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
wailer
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2006

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Mise à jour sujet "Mécan-Organique"   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptyMer 12 Mar - 19:43

Bonjour,

Il n'est effectivement plus possible de "voir mes travaux" en passant par le lien indiqué en décembre 2006 car depuis le blog a quelque peu changé, à commencer par son adresse qui est maintenant:
http://crobardcroqart2.canalblog.com/

Les réalisations datant de "l'époque" du lancement de ce sujet sont regroupées sous la rubrique "Art Pla. Opt. déterm. Term"
J'avais dû renoncer à réaliser ce que je projetais de faire car la seule personne qui s'était alors portée "volontaire" pour participer à ce projet ne m'avais finalement, après correspondance par mail, pas fourni une moitié des éléments nécessaires.
Au lieu de travailler le sujet "Mécan-Organique", j'avais fourni une réponse au second sujet proposé par mon enseignant:"Clones" , (http://crobardcroqart2.canalblog.com/archives/arts_pla__opt__determ__term___cyril_blancy_/index.html)
que j'avais détourné de manière à travailler sur le le concept d'"identité", en faisant appel à un ami transsexuel.

Je continuais de "surveiller" cette discussion, car je ne désespère pas de concrétiser l'idée, de manière identique dans ses grandes lignes, même si les moyens plastiques ne seraient pas ceux envisagés à l'époque:ma pratique a évoluée principalement sous la pression de ma formation actuelle; je suis rentrée à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Dijon, où je continue de répondre à des "sujets" mais bien plus intensivement.

Aujourd'hui et dans dix ans encore, si certains sur ce forum ou ailleurs sont séduits par l'idée formulée en décembre 2006, qu'ils sachent que je suis prête à relancer le projet.

Bien à vous,
alice.
Revenir en haut Aller en bas
http://crobardcroqart2.canalblog.com
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: comuniquer   Recherche.. (Arts Plastiques) EmptySam 12 Avr - 16:45

Bonjour Wailer
Pourrais-tu S.T.P m'aider.
Je dois présenter dans les salles d'attentes des services médicaux, une plaquette (affiche) pour, faire savoir aux personnes qui sont frappés par un handicap, qu'ils ont la possibilité de faire du sport, musique, ou activité culturel avec des valides. Leur dire " n'hésitez pas à contacter près des associations désirés, ou la maire, prenez des renseignements dès à présent.
Comment je peux présenter cette affiche pour qu'elle flache près de la personne handicapé? s.t.p donne moi des idées, phrase ou autres
Merci
Babeth amputation fémorale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche.. (Arts Plastiques) Empty
MessageSujet: Re: Recherche.. (Arts Plastiques)   Recherche.. (Arts Plastiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche.. (Arts Plastiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de temoignages
» recherche comédiens amputés
» Recherche comédiens amputés
» Etudiante à la recherche de vos avis et envies
» URGENT: recherche témoignage sur le membre fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: