Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyMar 19 Déc - 4:36

Bonsoir

Voici le dernier né : le Forum de Bout de Vie Lorraine:

http://bout2vielorraine.aceboard.fr/i-246805.htm

ou vous trouverez un lien sur le site suivant :http://www.bout2vielorraine.xdir.fr/

franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
GUY67
Bavard
GUY67


Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/09/2006

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: forum lorrain   Nouveau Forum EmptyMer 20 Déc - 3:41

Juste pour rire:
Est-ce que les Alsaciens y sont autorisés?
Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que la muliplication des forums soit une bonne chose. Les sujets traités sur un forum régional peuvent bien souvent intéresser les membres de forums nationaux.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://guy67.over-blog.com/
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Ouvert à tous   Nouveau Forum EmptyDim 24 Déc - 21:08

bonjour

Naturellement ce forum est ouvert à tous même si j'ai du mal à parler alsacien. Va falloir que je recherche dans mes origines.

En ce qui concerne le forum de Bout de vie Lorraine, il a juste vocation de réunir, d'échanger et de tenter de faire bouger les choses dans le domaine de l'amputation et de l'handicap.

Pour l'heure, il y a trés peu d'inscrit.

Je prendrai la décision de laisser ce forum ou non aprés les fêtes.
Effectivement on peu se poser la question sur la pertinance de ce forum.
A voir...

En attendant je souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année et une bonne et heureuse année 2007

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude


Nombre de messages : 71
Age : 78
Localisation : Rochefort/mer
Date d'inscription : 06/06/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: nouveau forum   Nouveau Forum EmptyVen 29 Déc - 2:19

Salut Franck,
bravo pour ton Forum, je vois que des ados y vont, ce qui n'est guère le cas sur celui-ci.
Il leur faut un Forum bien à eux, avec leur langage et leurs règles, pour moi c'est le seul moyen de les mettrent en relation entre eux, et de les délivrer de leur enfermement qui ne peut-être que nuisible à leur épanouissement.
Tu as fait ce forum, maintenant il faut en faire la promo, à moins que quelques uns ne réussissent à la faire, Ptit bout y vient, Benjamin lui répond, c'est un premier pas, tu ne pense pas ?
Un bémol subsite, il ne faut pas que les adultes s'en mêlent et interviennent, laissons faire les jeunes. Toi seul, peux être le moteur.
J'ai eu Fabienne, Ben bosse avec toi sur le bateau, c'est très bien même si ta discipline militaire indispose parfois, mais pour moi c'est avec cette rigueur que l'on apprend la vie, le courage et le respect des autres.
Je souhaite que ce Forum est une place, celle des jeunes.
Amicalement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
GUY67
Bavard
GUY67


Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/09/2006

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 29 Déc - 12:39

Jean-Claude a écrit:

bravo pour ton Forum, je vois que des ados y vont, ce qui n'est guère le cas sur celui-ci.
je souhaite que ce Forum est une place, celle des jeunes.
Réserver un site aux ados est peut-être une bonne chose. S'ils s'y sentent "plus à l'aise", tant mieux. Ceci ne devrait pas les dispenser de profiter de l'expérience des "vieux".
Je mets un lien sur mon blog.
Amitiés et tous mes voeux pour 2007
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://guy67.over-blog.com/
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyVen 29 Déc - 17:25

je suis d'accord avec Guy aussi. Un forum ADO peut être bénéfique pour eux et rien ne les empêche de venir nous voir de temps à autre..
Cela peut aussi nous faire du bien de visualiser le leur.
Bonne fin d'année à vous tous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptySam 30 Déc - 17:29

salut tout le monde c clair il est pa mal le nouvo forum c clair ke pour les djeunes c nikel a plus ciao
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: FORUM DE JEUNES...   Nouveau Forum EmptyDim 31 Déc - 13:36

Merci à tous pour ce soutien.

A la base le forum de Bout de vie Lorraine était prévu pour nous tous amputés.

J'ai vite compris que cela dérangé car tout le monde si retrouve sur celui ci. Normal, on y vient tous régulièrement et on a tous nos repère.

Je suis heureux de voir que le Forum de Bout de vie Lorraine conviennent aux plus jeunes et aux ados.

Je leurs laisse le champs libre et la parole et si il faut de la discipline et recadrer certains minos, je le ferai. Cepandant, je souhaite qu'il nous rejoigne, car c'est eux notre avenir.

J'essaye de partager un peu de temps avec Ben, mais c'est un peu compliqué.
Le plus marrant, c'est que si je m'écouterai je lui boterai le cul, mais il me renvoit une image de moi même à son age.

Quoi qu'il en soit, Ben a besoin des autres mais surtout de communiquer avec ceux de son age et qui rencontrent le même problème.

Je fais le voeux que 2007 soit un tremplin pour tous ces jeunes ados amputa d'os qui se cherchent et qu'enfin ils puissent se soutenir.

J'ai fait la recontre de Julien, 17 ans. Il est amputé tibial depuis un peu plus d'un mois. Suite est conséquence d'un accident de la circulation.
C'est lui qui a demandé l'amputation plutôt que de souffrir le martyre.

Ados, amputé mais aussi les 2 pieds sur terre.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum EmptyDim 31 Déc - 20:27

En ce qui concerne le forum de Bout de vie Lorraine, il a juste vocation de réunir, d'échanger et de tenter de faire bouger les choses dans le domaine de l'amputation et de l'handicap.A la base le forum de Bout de vie Lorraine était prévu pour nous tous amputés.
J'ai vite compris que cela dérangé car tout le monde si retrouve sur celui ci. Normal, on y vient tous régulièrement et on a tous nos repère.Festor,
tu dis que l'autre forum a pour vocation de faire bouger les choses. Je suis d'accord avec toi, mais dans quel sens veux tu faire bouger les choses? et pourquoi ne pas les faire bouger sur celui là..?
Je sais par expérience que c'est trés dur de faire vivre un forum..pourquoi? je n'en sais rien ....
Echanger avec plus jeune que nous peut nous faire du bien, et je pense que l'inverse aussi même si cela bouscule un peu..
aprés, si les jeunes , en se retrouvant entr'eux y trouvent du bien être, autant leur laisser cet espace.
C'est vrai aussi que j'ai mes repères sur ce forum mais par moment, je m'y perds par la diversité des sujets ouverts et j'aurais aimé un coin un peu plus psycho pour parler de vécu , d'expérience bonne ou mauvaise depuis l'amputation, ect...ect..( sans excés, sans s'exhiber...bien entendu..)en ce qui me concerne, je me sens beaucoup mieux maintenant, mais il y a une période, j'aurais aimer échanger ..plus
Voilà trés sincérement mon point de vue et sache que je ne critique en rien le second forum..C'est en agissant que nous pouvons savoir si cela fonctionne ou non et non pas , en restant les fesses assises sur une chaise.
Je vous souhaite à tous un trés joyeux réveillon
Véronique
rendeer smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Forum   Nouveau Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: