Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 stage de ski

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
remi rapin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2006

stage de ski Empty
MessageSujet: stage de ski   stage de ski EmptySam 13 Jan - 11:55

ce stage été vrémen super cool mé manke de neige les moniteur été super sympa merci pour tou rémi r cheers
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

stage de ski Empty
MessageSujet: stage de ski   stage de ski EmptySam 13 Jan - 12:21

salut Rémi je suis avec Cathy de la rochelle à la maison je te répond de suite que nous somms très fière de toi et de ton amitié et de ta joie sunny

Tof de la Vendée
et Cathy de la Rochelle flower
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

stage de ski Empty
MessageSujet: Re: stage de ski   stage de ski EmptySam 13 Jan - 23:27

je viens de rentrer et je suis KO...Je reviendrais ultérieurement pour décrire mes impressions..j'avoue être trés remuée encore fois. J'ai de nouveau reçu de trés belles "leçons de Vie" .
Tchao bambino Rémy junior, je te fais de gros bisous et n'oublie pas...le mental...lol
bises à tous Véro qui redescend sur terre et qui est HS...je réponds au messages privés demain...
pale
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

stage de ski Empty
MessageSujet: Re: stage de ski   stage de ski EmptyLun 15 Jan - 16:23

Bonjour à tous,
Je viens de faire un bilan d'écho doppler de mes membres inférieurs et supérieurs, sachant que je suis amputée, non sur un corps "sain" mais sur un corps "malade". De part cette maladie rare de buerger dont je suis atteinte, de sont les extrémités qui se bouchent.
Je suis amputée tibiale gauche, j'ai une atteinte tri tronculaire droite (je n'ai plus que quelques collatérales qui m'irriguent le pied), je n'ai plus d'artère radiale à droite, ni de cubitale à gauche! Ce qui fait que j'ai tout simplement ou tout bêtement peur de me blesser.Le stage de ski m'a permis de comprendre que c'est cette pathologie que je n'accepte pas!
je viens de comprendre que si je n'étais qu' amputée,la vie serait plus belle pour moi. Je risque de faire bondir certaine personne affraid mais c'est ainsi. Je visualise vraiment aujourd'hui que je n'ai qu'un bout en moins!
J'ai dû passer par de la peur, de la colère, de la rage, de la honte et quelques réactions cutanées..pour comprendre. Peut etre étais je trop imbue ou orgueilleuse de ma personne en croyant que j'allais slalomer le 2ème jour?
Colère et rage de ne pas réussir à oser , de ne pas avoir su profiter de toutes ces mains tendues, cette patience de chacun. Je revois le dernier jour , la main de Claudia (comme si j'y étais encore) qui m'aurait permis, si j'avais osé, si j'avais fait confiance pour faire ce fameux virage à droite..un peu de honte aussi mais vite effacée par son regard qui ne blâmait pas.
Pourtant je m'étais préparée avant de partir, car il m'avait été dit que je cherchais les ennuis justement par ces risques de trauma qui peuvent entrainer de nouvelles amputations. Mais je répondais que de toute façon , je pouvais me blesser chez moi sans profiter de rien( mais c'est sûr que dans ce cas là, ce ne serait pas de ma faute...l'étroitesse d'espritde chacun qui nous parasite!).je pense que malgré tout, ces petites phrases assassines m'ont poursuivi et j'ai bloqué. J'ai encore un enfant de 13 ans à qui je veux éviter de faire revivre ce qu'il a vécu lors de ma première amputation. Mais est ce vraiment la vrai cause?J

J'en retiens de nouveau une trés belle leçon de force, de volonté, de courage,de gentillesse, de compréhension , de générosité de la part de Franck. thumleft Je remercie de tout coeur Claudia ainsi que l'équipe de moniteurs. Je remercie aussi chacun des participants du stage pour les échanges et leur soutien.
Je pense que certaines choses vont encore se décanter, c'est le but du jeu quand même. Good
Mes réactions viennent elles d'aujourd'hui ou d'hier.. confused .les deux je crois. je dois faire du ménage, ça urge..
à suivre..
Bisou Véro
Revenir en haut Aller en bas
Rémi F
Bavard



Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : Clisson
Date d'inscription : 28/05/2005

stage de ski Empty
MessageSujet: Re: stage de ski   stage de ski EmptyLun 15 Jan - 17:58

Bonjour à toute l'équipe de glisse.

Comme tu le dis Rémi, c'était un stage super, merci à toi de nous avoir apporté ta joie de vivre, ton sourire et ton humour, t'es quelqu'un de génial et bravo pour la glisse, t'es un vrai pro.

Merci bcp à Frank d'organiser ces stages et merci à tous ceux qui travaillent dans l'ombre autour de lui, merci également à toute l'équipe de moniteurs.

Dans ce stage, beaucoup d'échange entre nous, beaucoup du rire aussi, ça fait du bien de couper les ponts avec le quotidien, bref, que du bonheur.

Rémi F.
Revenir en haut Aller en bas
mvero et Seb
Bavard
mvero et Seb


Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : lomme (59)
Date d'inscription : 16/01/2007

stage de ski Empty
MessageSujet: Re: stage de ski   stage de ski EmptyMar 16 Jan - 15:22

Salut Rémi je suis marie véro la femme de seb qui était ton "grand frére" dans la chambre au ski!!!
Je voulais te feliciter car Seb m'a parlé de toi... Il m'a dit qu'il avait aprécié (et qu'il avait surtout été épaté) par les conversations d'adultes que vous aviez eu.

Continue comme ça et donne nous de tes nouvelles...
Il a rajouté un petit pinpin sur msn..... Very Happy

A bientôt et au plaisir de te voir dans le Nord... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

stage de ski Empty
MessageSujet: Re: stage de ski   stage de ski EmptyMer 17 Jan - 9:45

Véro redescend sur terre.. Wink c'est vrai que nous avons eu beaucoup d'échanges et c'est super. profileleft Observer, echanger, enrichissent l'être humain, consciemment ou inconsciemment..j'ai même une anecdote à raconter, c'est que dimanche matin, en me levant, je me suis vue en train de mettre un chausson à mon moignon.. scratch .j'avais oublié que j'avais une prothèse et j'ai dit
oh, la vache! Hein, Rémy junior dwarf
bonne journée
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de ski Empty
MessageSujet: Re: stage de ski   stage de ski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de ski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du stage de ski
» Stage de Ski
» Stage de ski
» Stage de plongée !!!
» STAGE PLONGEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: