Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 statuts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude


Nombre de messages : 71
Age : 78
Localisation : Rochefort/mer
Date d'inscription : 06/06/2005

statuts Empty
MessageSujet: statuts   statuts EmptyJeu 18 Jan - 1:34

Bonjour à tous,
il est vrai que nous ne connaissons pas les membes du bureau,
- le compte rendu de l'assemblé générale et sa date
- le rapport moral,
- le bilan financier,
- le nombre d'adhérants,
- les adhésions bénéficient-elles d'éxonérations d'impôts ?
Ce sont des choses qui intéressent les adhérants.
Sincérement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
jo zef
Bavard
jo zef


Nombre de messages : 36
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 05/06/2005

statuts Empty
MessageSujet: Reponses   statuts EmptyJeu 18 Jan - 16:22

Bonjour à tous
Pour toute demande concernant assemblé, statuts, recettes,dépenses,le rapport moral à été envoyé par la « newsletter courant janvier » Veuillez adresser vos doléance à :
Maître Chami Pierre ( avocat et secrétaire de l’association)
17 rue de la préfecture
NICE 06000
Je rappelle que ce forum a pour vocation uniquement d’aider les personnes amputées à trouver des réponses au milliers de questions qui ce bouscule au lendemain d’une amputation alors de grâce respecté ce forum, ensuite, maintenant je peut le dévoilé certaines personnes ce sont introduites dans la peau d’amputées qui en vérité ne le sont pas, nous avons du en faire référence à la gendarmerie qui depuis veille et mène une vaste enquête.
Puisque l’occasion m’en ai donné je vais vous faire part à mon tour de quelques questions qui me chagrine voire m’irrite. A ce jour 291 adhérents non pas sur une année mais depuis la création de bout de vie ?!?! vue le nombre de personnes qui visitent notre site et qui ont participé aux multiples activités il y a un déficit incroyable, une adhésion c’est 20 euros ! Au 18 JANVIER 2007 à 14heures il n’y a que 12 personnes qui ont renouvelé leurs adhésions 2007 ?!?! L’équipe n’est composé que de bénévole qui travail chacun dans leurs coins et qui serve votre association comme des professionnels.
Frank Bruno président( je prépare encore une grosse aventure en janvier qui me demande environs 8à 10h par jours d’entraînement 7 jours sur 7)
Pierre Chami( Avocat au barreau de Nice secrétaire)
Dominique Benassi (trésorier) agent EDF et qui prépare après ces heures de bouleau sa qualification pour les prochains championnat du monde de triathlon(ironman) à Nice
Helena Giuliano( Administrateur) assistante sociale
Véronique Laffont (web master bénévole) directrice du bureau de corse du sud d’une structure de réinsertion sociale
Véronique Stefani( secrétaire bénévole) secrétaire médicale
Et des amis qui au coup par coup nous aident…
Les parrains qui dépensent une énergie incroyable malgré leur emploie du temps surchargé et pousse à la médiatisation et au rencontre avec des financiers pour que l’association survive…
C’est pas mal pour une petite association je trouve, donc vous voulez que ça continue pas de baratinnages mais de l’action,adhérez et on ira de l’avant.
Encore merci de m’avoir pu donner l’occasion de dire quelques vérités.
Bien sur ce message n’est pas réservé que pour et a à cause de l’interlocuteur, mais depuis un petit moment je n’avais pas trouvé le temps et l’occasion de m’exprimer sur tout ces sujets et de mon ressenti .

Les malheurs qui nous arrivent ne sont pas des punitions mais juste des défis à relever

Frank BRUNO


PS(ce message je l’ai écrit d’un trait sans passer par la correction du secrétariat alors excusez moi pour les fautes de français )
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

statuts Empty
MessageSujet: Re: statuts   statuts EmptyJeu 18 Jan - 22:13

Je suis d'accord nous n'avons pas besoin de savoir combien disposse l'association pour nous aider.

Le principale est que bout de vie continue sa mission en nous aidant moral.

merci

Marie
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude


Nombre de messages : 71
Age : 78
Localisation : Rochefort/mer
Date d'inscription : 06/06/2005

statuts Empty
MessageSujet: Re: statuts   statuts EmptyVen 19 Jan - 1:35

Je ne pensais pas, et n'osais croire, qu'une simple question pouvait déclancher une "colère sanguine" non justifié, une perte de sang froid.
La question portais surtout sur un reçu pour l'administration fiscale, celà est-il possible oui ou non, point !
Celà se fait pour les mêmes sommes dans d'autres asso dont je fait partie
Pour ce qui est de la Gendarmerie : inutile, je suis amputé et plusieurs personnes de l'association peuvent en témoigner.
Pour ce qui est des leçons, J'ai la carte d'adhérant n° 200147.
Sincèrement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivrabreuil.fr
GUY67
Bavard
GUY67


Nombre de messages : 33
Age : 75
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 13/09/2006

statuts Empty
MessageSujet: STATUTS DE L'ASSOCIATION   statuts EmptyVen 19 Jan - 2:33

J'ai un ami, handicapé en fauteuil roulant suite à un accident de voiture, qui dirige depuis des années une petite association. Au départ, celle-ci était destinée à le soutenir, en tant que champion de courses de côtes, pour l'aider à trouver un équipement performant. Son accident de circulation (hors compétition) a mis un terme à son ascencion sportive. Invalide depuis lors, il a décidé de consacrer son temps et son énergie au service des handicapés. Il a lancé une vaste opération de récupération d'aluminium dans le département du Bas-Rhin. Cette opération est parrainée par Sébastien LOEB et Béatrice HESS. Lancée en 2005, elle a permis de récolter plus de 3 tonnes d'alu, dont le produit de la vente sera entièrement reversé aux handicapés.
Cet ami a une cour encombrée d'objets collectés, et passe ses journées à écraser des canettes. Il tient scrupuleusement à jour son livre de comptes, au centime près. De toute bonne foi, il était persuadé d'être "en règle". Cependant, il a dû tenir une conférence de presse voilà 8 jours pour s'expliquer face aux questions posées par des sponsors ou collectivités locales ou aux rumeurs répandues par certains. Lui aussi, FRANK, était irrité...
Pour ce qui est des cotisations, ne serait-il pas possible d'envoyer un mail aux adhérants pour leur rappeler le versement. Je suis persuadé que cela accélèrerait les rentrées. Toutes les associations n'ont pas les mêmes règles au niveau de la date d'exigibilité de la coti (date anniversaire, 1er janvier, ou date fixée à la date de l'assemblée générale, qui en a déterminé le montant. Du coup, on ne pense pas forcément au versement (c'est mon cas!!!). Un rappel personnalisé (individualisé) est plus efficace qu'un appel général lancé dans un article du forum.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://guy67.over-blog.com/
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

statuts Empty
MessageSujet: Re: statuts   statuts EmptyVen 19 Jan - 13:16

Bonjour,
Je peux comprendre la réaction de Franck. Je tiens une association aussi et j'estime qu'il est facile d'oublier, I don't want that ou de ne pas penser...chaque adhérent n'a qu'une cotisation à envoyer, alors qu'une secrétaire doit passer son temps à envoyer des mails ou courriers à tous, sans pour autant qu'il y ai du résultat. spiderman S'il n'y avait que cela à faire, ce serait simple..
Quelqu'un qui adhère dans une asso doit au moins prendre cette responsabilité si on peut appeler cela responsabilité, à penser à envoyer sa cotisation. C'est simple comme bonjour. il ne faut pas attendre que tout soit servi sur un plateau.
Pour les autres sujets, je pense qu'il y a quiproquo, le problème de gendarmerie, si j'ai bien compris est ne s'adresse que pour une personne et tout le monde le sait. nous ne sommes pas à la maternelle..Malheureusement, la messagerie privée n'est pas toujours utilisée à bon escient!
En ce qui me concerne, j'ai pu faire les deux stages de plongée et de ski, stages qui m'ont apporté énormément de choses. Re-connexion avec mon corps amputé, confirmation que la vie continue, échanges trés riches lors de ces stages, sur nos différences, sur le relationnel, ect..
Je peux dire que Bout de Vie m'a rallumé l'étincelle de Vie sunny qui , je m'en apperçois aujourd'hui, était en train de séteindre. Je remercie vivement toutes ces personnes qui travaillent dans l'ombre, qui financent, qui aident ainsi que les personnes citées par Franck.

Je dirais simplement qu'il serait quand même interressant de savoir le pourcentage d'exhonération sur les cotisations car peut être que chacun pourrait donner plus que 20 euros ( ex: 60% de 50 euros ne fait toujours que 20 euros, sommes trés modique et facilement dépensée pour des futilités) lol!
Cette cotisation devrait etre versée en début d'année, même si l'année précedente, une perconne ou deux a cotisé en fin d'année..nous ne seront pas ruinés pour autant. affraid
Trés sincérement
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statuts Empty
MessageSujet: Re: statuts   statuts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: