Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

nouveau manchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Bavard

MessageSujet: nouveau manchon   Mar 20 Sep - 23:25

Mon prothesiste voudrait me faire béneficier d'un nouveau manchon de chez Ossur. Le "Iceroos Seal-In" incorporant une membrane d'etanchéité. Qui parmis vous utilise ce style de manchon (en fémorale) Question
Qu'en pensez vous Question
Quel sont avantages, inconveniants par rapport à l'accrochage "normal" Question
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)

MessageSujet: Re: nouveau manchon   Dim 25 Sep - 16:48

Bonjour Olivier
je remonte ton message ,j'ai entendu dire que pour l'amputation fémorale c'est assez satisfaisant mais encore une fois chaque amputation est différente ,j'espère que tu auras des conseils
tu l'as essayé?
je te donne mon avis mais en tant que tibiale
j'ai en essai ce nouveau manchon mais je pense qu'il est peut etre plus adadpté au moignon plus long en tibial,parce que la membrane a tendance à se décoller.. mais est ece dû à al longeur du moignon ou à l'emboiture.. à voir...c'est encore en essai pour moi
Hélèna

olivier a écrit:
Mon prothesiste voudrait me faire béneficier d'un nouveau manchon de chez Ossur. Le "Iceroos Seal-In" incorporant une membrane d'etanchéité. Qui parmis vous utilise ce style de manchon (en fémorale) Question
Qu'en pensez vous Question
Quel sont avantages, inconveniants par rapport à l'accrochage "normal" Question
merci
cynthia
Bavard

MessageSujet: nouveau manchon   Jeu 29 Sep - 23:07

Bonjour a tous,
Cyril est rentré au centre de rééduc, et son prothésiste lui a conseillé en tant que transfémoral ce manchon également. Il fera les essais prochainement mais d'apres les renseignements que l'on a il parait confortable. Lui on lui a proposé celui ci plutot qu'un autre car il a un moignon long. Il aura bientot acces a internet de son centre alors il pourra te parlé directement. A bientot. Cynthia
matthieudiergarten
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau manchon   Mar 11 Oct - 11:33

bonjour a toi,

moi je suis equipe de se manchon depuis deja 4 mois et vraiment aucun probleme.

je peut te dire que sa tient bien ,je suis alle à la cote d'azur et j'ai marche normalemnt et je peux te dire qu'il fesait chaud et sa tenait bien, facile a mettre et facile a enlever.
meme chose quant je suis parti à djerba .
cheese lol!
olivier
Bavard

MessageSujet: manchon   Mer 12 Oct - 15:51

Hier, j'ai été essayer ce manchon, mais pas de chance: vue que je n'est plus que la main droite qui fonctionne, Shit le manchon était trop dure à dérouler à cause de la collerette, mais ca n'a pas l'air mal.
Actuellement je suis en train d'essayer des produits d'entretien pour la peau du moignon de chez otto-bock Very Happy : le DERMA prevent, clean et repair. Ces produits sont tres bien mais ils sont vraiment beaucoup trop cher: 25 euros les 200 ml. Si il faut acheter les 3, ca fait 75 euros. Mad
Les prix sur les produits sont vraiment abusés. affraid
charles
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau manchon   Sam 15 Oct - 0:14

Le Derma Prevent est assez cher mais très efficace, je te conseille de l'utiliser je n'ai pas trouvé de produit aussi efficace. Je ne l'oublie jamais lorsque je pars en trek.

Par contre, tu peux remplacer le Derma Repair par l'Akilortho. C'est un produit remarquable, beaucoup moins cher et tu peux le trouver dans n'importe quelle pharmacie.
luc
Bavard

MessageSujet: Re: nouveau manchon   Sam 22 Oct - 16:06

on m'en a parlé de ce nouveau manchon pour ma prochaine prothèse mais j'ai du mal à comprendre comment il peut tenir et on considère un moignon long à partir de combien de cm?
Luc
PtiteMi
Bavard

MessageSujet: Re: nouveau manchon   Sam 7 Jan - 23:38

Bonjour tout le monde! Very Happy

Je suis amputée fémorale suite à une agenesie, mais j'experimente les joies du manchon depuis quelques semaines seulement... bref, je suis une novice! Pensez vous que je peux appliquer n'importe quelle creme cicatrisante sur mon moignon dans le manchon? (genre Biafine) Car j'ai une creme de la marque Derma mais j'ai la peau souvent très abimée donc cette crème ne suffit pas et c'est pas très confortable pour moi...

Merci d'avance si vous avez le temps de me donner vos pti conseils!
(et merci à ce forum d'exister! car la seule amputée que je connaisse... c'est moi! Bonjour les possibilités de dialogue alors!)

Mi Very Happy
Hélèna Giuliano
Habitué(e)

MessageSujet: Re: nouveau manchon   Jeu 12 Jan - 15:06

Bonjour Very Happy ptitemi
as tu essayé le Akilortho il est bien pour pour l'entretien, essaie le tu le trouves en pharmacie.

PtiteMi a écrit:
Bonjour tout le monde! Very Happy

Je suis amputée fémorale suite à une agenesie, mais j'experimente les joies du manchon depuis quelques semaines seulement... bref, je suis une novice! Pensez vous que je peux appliquer n'importe quelle creme cicatrisante sur mon moignon dans le manchon? (genre Biafine) Car j'ai une creme de la marque Derma mais j'ai la peau souvent très abimée donc cette crème ne suffit pas et c'est pas très confortable pour moi...

Merci d'avance si vous avez le temps de me donner vos pti conseils!
(et merci à ce forum d'exister! car la seule amputée que je connaisse... c'est moi! Bonjour les possibilités de dialogue alors!)

Mi Very Happy
bombelo
Nouveau

MessageSujet: Re: nouveau manchon   Dim 26 Juin - 19:38

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais amputé tibial gauche depuis 2004, il faudra que je passe par la case présentation. Je me permets de remonter un peu ce post car je viens moi-même de me changer de manchon pour un iceross seal-in mais je n'ai que des problèmes, ,au départ c'est très dur de rentrer dans l'emboiture et au bout d'une demie-heure, ça commence à pistonner comme si la prothèse était trop grande, je fais de la moto et dès que j'ai la jambe sur le cale-pieds, la prothèse se déboîte, il est vrai que mon moignon est un peu court mais mon prothésiste m'a pourtant affirmé que je n'aurai aucun soucis.
Moi perso j'en reviens un peu à ce qui se disait plus haut, je pense que ces manchons sont très bien pour des moignons suffisament longs, avec des moignons un peu court mieux vaut s'abstenir, ça ne tient pas, ça déchausse au moindre effort, enfin du moins pour mon cas. Si il y a d'autres avis je suis preneur aussi, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau manchon   

nouveau manchon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1