Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi

Aller en bas 
+2
babethflecheau@hotmail.fr
Bout de Vie
6 participants
AuteurMessage
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: 9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptySam 10 Nov - 22:54

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Benass11[


Championnat du monde de triathlon half-ironman
Floride 2007
Ils sont 2000 valides au départ Dominique Benassi dit « Dumé » lui est dans la catégorie handisport amputés fémoraux. Il est le seul français à s’être qualifié au mois de septembre à Monaco.

Arrivé dimanche dernier lors du premier repérage il chute lourdement, la main droite reçoit quelques points de suture et tout le côté droit est tuméfié ; la semaine sera du coup consacrée à des massages et de la récupération. Mais le doute n’a pas sa place dans la tête de notre Dumé.

Ce matin Dimanche 10 Novembre 7heures locale les 2000 gladiateurs s’élancent .
1,9km de natation l’épaule lui rappelle sournoisement sa chute mais peu importe,
le vélo a un parcours très roulant 90 kilomètres où il fera une moyenne de 30 km/heures laissant derrière tout les handis présents toutes catégories.
Les 21 km de fauteuil pour le semi marathon seront des instants de doute et de souffrance mais le corps n’écoute plus le cerveau la machine est en route pour un titre de champion du monde.
Pour la neuvième fois Dominique Benassi remporte le titre suprême de champion du monde de triathlon.

Au temps scratch c'est-à-dire les jeunes élites valides professionnels confondus il finit 509ème laissant derrière lui 1491 non handicapés tous champions de leur Nation !
Pour les puristes son temps est de 5heures 09 .

Et si le statut d’handicapé serait une force et non une disgrâce ?
[/img]


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 15:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: Championnat du monde des triathlon les exploits de Dominique   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyDim 11 Nov - 11:57

Merci à l'administrateur du rofum,
de nous avoir adresser les exploits de Dominique avec les souffrances qu'il à eu pendant ses exploits, c'est SUPER, continue ainsi Dominique. Je devais le contacter à partir de mardi dès son retour, j'attendrai la fin de la semaine pour le faire, car il à besoin d'une bonne récupération, et je me sent petite pour me mettre en relation auprès d'un cotch comme lui.
Effectivement on ne s'arrête pas malgré nos douleurs, (bien sur il y a une liminte, suivant notre patologie) on en fait à notre tête (comme les enfants), et tout ceci je pense pour prouver qu'avec l'handicap on peut y arriver, c'est vraiment une très bonne épreuve et d'encouragement pour nous;
Merci et encore BRAVO
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: CHAMPION DU MONDE TRHIATHLON   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyDim 11 Nov - 19:04

Pourquoi qu'il n'a pas plus de Medias sur le sport de handis avec valides, sur les chaines de Télé, on parle du sport tous les soirs sur une chaine, et tous les Dimanches, que sur les valides, et NOUS nos les exploits les handis, qu'on voye un peu les esploits en autre celui de Dominique, se serrait super ça me manque, on le sait que grace à vos sites, il faut le DIVULQUER devant tous le plublique. Comment peut-ton faire? Merci
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: Re: 9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyDim 11 Nov - 22:09

Trés bel exploit Dumé. Je suis puérilement fière d'avoir pu te cotoyer quelques jours salut
Je suis parfaitement irritée qu'il n'y ait pas, comme le dit Elisabeth, de reportage concernant cet exploit dans les émissions de sport. C'est parfaitement impensable. Encore beaucoup de travail à faire dans ce sens.
Encore bravo
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: No Comment   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyJeu 15 Nov - 1:20

Felicitation Dumé...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Patrice DEBONNE GEORGES
Nouveau
Patrice DEBONNE GEORGES


Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : DREUX 28
Date d'inscription : 11/05/2007

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: Pour que l'on parle des exploits de Dumé et des autres   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyLun 19 Nov - 17:52

Bonjour,

Tout d'abord Félicitations Dumé.

Personnellement j'ai relayè la nouvelle sur le site Internet de France télévision à la rubrique "Tout Le sport". Vous trouverez ci-dessous la réponse qui m'a été faite. je pense que si l'on est plus nombreux a se manifester alors peut être nous pourrrons voir un reportage sur Dumé et sur les autres handicapés qui obtiennent tant de médailles.

Envoyer vos messages à france2.telespectateur@srt.francetelevisions.fr peut être que l'union fera la force.

A tous bon courage.

Patrice

Copie du message reçu :



répondre à france2.telespectateur@srt.francetelevisions.fr
à igdpdg@gmail.com
date 16 nov. 2007 18:59
objet RE: Demande - Tout Le sport [REF:160101079821]

Bonjour,


Passionné de sport, vous faites part de vos suggestions à propos du magazine "Tout le sport". Vous souhaitez qu'un reportage concernant Dominique Benassi soit diffusé dans une prochaine édition de cette émission.

Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 3.

J'ai fait part de vos remarques à l'équipe d'Henri Sannier, afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes.

Toute l'équipe vous adresse ses amitiés et vous souhaite d'excellents moments en compagnie des programmes de France 3.


Bien cordialement,

Delphine Wasser
Responsable des Relations Téléspectateurs
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: Re: 9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyMar 20 Nov - 17:34

salut doumé je te felicite sincerement de ton explois que tu as encors reussit bravo bravo a tres bientot cathy de la rochelle cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: Re: 9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyMer 21 Nov - 22:35

Je viens d'envoyer un mail à france2

bonne soirée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: INFOS tous à vos téléviseurs et magnétoscopes   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyVen 23 Nov - 17:45

Pour Info,
il a été diffussé Lundi 19 Nov. aux infos de 20h30 sur TF1, match de foot avec des amputés, se serra reporté sur télé foot Dimanche prochain, et sauf erreur de ma part sur Stade2.
le site "Adepa" en parle avec son film. J'en ai profité pour parler des exploits de Dominique, et qu'il le fasse aussi partager autour d'eux. J'ai aussi envoyé message à france télévision, espérons que ça apportera ses fruits.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: INFOS tous à vos téléviseurs et magnétoscopes   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyVen 23 Nov - 17:46

Pour Info,
il a été diffussé Lundi 19 Nov. aux infos de 20h30 sur TF1, match de foot avec des amputés, se serra reporté sur télé foot Dimanche prochain, et sauf erreur de ma part sur Stade2.
le site "Adepa" en parle avec son film. J'en ai profité pour parler des exploits de Dominique, et qu'il le fasse aussi partager autour d'eux. J'ai aussi envoyé message à france télévision, espérons que ça apportera ses fruits.
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: Re: 9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi EmptyLun 26 Nov - 8:59

j'ai vu à télé foot le reportage du match des équipes de personnes amputées. Franchement admirable de force et de courage.
Malheureusement, je trouve que ces reportages ne sont pas assez diffusés.

Je n'ai rien vu sur Dumé.
Le message envoyé à France 2 m'est revenu..( adesse érronée)

bonne journée à toutes et tous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty
MessageSujet: Re: 9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi   9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9ème titre de champion du monde pour Dominique Benassi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bout de vie de Dominique Benassi
» Hommage de Nicolas Sarkozy pour Dominique et Frank
» Record du monde pour un amputé au marathon de Paris 2008
» Merci encore Franck pour la réponse pour antoine !!!
» un peu d'humour dans ce monde de brut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: