Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 En colére

Aller en bas 
+3
Marco
babethflecheau@hotmail.fr
Marie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 22:00

Coucou,

Je fais déjà 3 séances par semaine ce qui me prend pas mal de temps. je fait de la kiné dans l'eau.

J'ai un traitement pour calmer la douleur et je commence a aller mieux caf ait du bien de ne plus avoir mal.

Bisous Marie
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2006

En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére - Page 2 EmptyVen 29 Fév - 23:27

Coucou Marie et les autres !

Marie je profite de ton petit "coup de g..." que je comprends complétement (mon AAH se réduit comme une peau de chagrin depuis que je touche un salaire dérisoire de temps partiel) pour m'exprimer aussi sur quelque chose qui me marque depuis que je connais ce type de forum.
J'étais heureuse de découvrir des forum de personnes amputées, pour me sentir moins "seule" dans ce cas, de pouvoir parler avec des gens qui savent ce que je vis.
Eh bein justement, je me suis rendue compte que nos situations sont parfois TRES differentes. Par exemple, une personne amputée tibiale par accident ne vis pas ce que je vis moi, amputée fémorale de naissance avec malformation associée (dos). On s'étonne que je n'exige pas le top du top en appareillage, mais je ne PEUX pas l'exiger, car ces appareillages (genou C-leg...) sont super encombrant et moi je suis toute petite donc ma jambe l'est aussi, et pas de place pour "caser" toutes ces belles choses qui ont l'air de faciliter la vie à plein de monde.
Je ne sais pas si c'est pour ça, mais je n'ai établi des vrais contacts qu'avec une ou deux personnes sur ces forums. J'en reviens donc à ma situation de départ et je me débrouille pas trop mal.

Voilà. J'ai juste eu besoin de le dire, je n'en veux à personne car chacun son vécu, ça fait juste du bien de déballer un peu son sac de temps en temps.

Concernant les sportifs... moi je dis chapeau !
Oui oui Festor tu peux le prendre pour toi mon "chapeau" Very Happy
Je crois aussi que chacun voit l'exploit à sa porte, à son échelle de "possibilités".
Moi j'exerce un métier que j'adore et que j'ai pu choisir, apprendre et exercer malgré les contraintes de fatigue et les a priori des autres, et je suis déjà fière de ça.

L'exploit que je rêve d'accomplir, c'est de mieux maîtriser mon corps et ne pas me contenter du minimum syndical exigé par le quotidien. Je rêve de pouvoir danser sans être trop gauche, de grimper sauter dans dans parcs accro-branche.
Bref ce sera mon Kilimandjaro ou ma traversée de l'Océan à moi, et si j'y arrive j'en serai aussi fière que les sportifs qui se dépassent dans leur discipline.

Marie je te souhaite plein de bonnes choses... déjà tu as un sublime prénom, les Marie sont des perles de beauté et d'intelligence, et surtout sont terriblement modestes king Laughing
... elles sont parfois bavarde aussi, désolée pour ce long blabla !!

Bizettes
Mi
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 15:12

Coucou PtiteMi,

Je pense que nous avons le meme vécu.

J'aimerai entré en contact avec toi.

Si tu vas dans mon profil tu trouveras mon adresse mail. j'ai vraiment envie de parler avec toi.

Bisous

Marie
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : st dizier
Date d'inscription : 30/08/2005

En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: colere   En colére - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 21:51

c'est dingue mais sur mon texte " mon accident" je ne suis pas arrivé à la personne qui m'a pousser, qui m'a fait croire que la vie etait pas finie
et cette personne c'est

c'est

TOTOR


et oui si il y à un mec avec un cœur énorme, une compréhension c'est bien lui
merci Franck FESTOR

aller accroche toi marie on est là aussi pour t'aider te soutenir tiens lis ce liens et vois ce que certains font avec la volonté et l'accompagnement :


http://www.lematin.ch/fr/sport/divers/romain-sierro-j-aimerais-courir-comme-les-autres_19-141099
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 18:44

Bien moi j'y arrive pas même si parfois j'ai envie la volonté est la mais mon corps ne suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : st dizier
Date d'inscription : 30/08/2005

En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: Colere   En colére - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:03

C'est peut etre une question bête mais est ce le c leg est bien adapté pour toi ?

As tu essayer d'autres types de genoux, de pieds voir emboiture ?

je vais même aller plus loin changer d'appareilleur ..............
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:26

Alors oui le C-Leg me vas super bien je ne reviendrais pas sur un autre genou. Le pied aussi m'a l'air bien.

Et pour le prothésiste je pense que cela ne vient pas de lui car j'ai 27 ans et cela fait maintenant 22 ans qu'il me suit donc je pense qu'il me connait par coeur.

Mais le soucis vient du fait que j'ai un petit moignon...

Merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2006

En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 21:13

Bonjour tout le monde !
Ouhlala c'est compliqué tout ça scratch
Je viens de relire les différents messages depuis le début (eh oui je suis en congés j'ai le temps Mr.Red).
Chacun veut aider l'autre... ici, l'autre en l'occurence c'est Marie.
Mais chacun a son propre vécu, sa propre expérience de l'amputation. Chacun a sa propre personnalité et sa propre façon de réagir aux difficultés aussi...
Donc ce qui marche pour les uns, n'est pas forcément la solution pour les autres.
La plupart de nos prothésistes sont bons, nous connaissent et trouvent des solutions adaptées à NOUS.
Ok sur le forum on peut discuter entre personnes amputées ayant peut-être parfois les mêmes problèmes au quotidien. Cela peut apporter des infos précieuses, des "ptis trucs" de grand-mère-amputée Mr.Red mais la plupart du temps, c'est encore notre prothésiste qui sait le mieux nous proposer les matériaux et les pièces qui nous conviennent.

Moi je ne fais pas de sport... c'est comme ça, c'est pas mon truc. Et si j'avais 2 jambes, même 3 ou 4 Mr.Red je crois que ça ne changerait rien. Chacun son truc. Tant mieux si c'est le votre et que vous vous épanouissez ainsi !


Bizettes
Mi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En colére - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En colére   En colére - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En colére
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: