Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 decharge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

decharge Empty
MessageSujet: decharge   decharge EmptySam 8 Mar - 14:17

bonjour a tous cette nuit pendant plus d une heure j ai ressentie comme des decharges electrique ce n etait pas des crampes et j aimerais savoir s il y a des personnes a qui cela est arrive ce que c est et que faut il faire contr cela ci ce n est que de souffrir en silence merci de vos reponse bises a tous cathy de la rochelle salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMi
Bavard



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/01/2006

decharge Empty
MessageSujet: Re: decharge   decharge EmptySam 8 Mar - 16:15

Bonjour Cathy

"décharges electriques" ça défini bien ce que je ressens moi aussi de temps en temps au bout du moignon.
C'est pas souvent, mais ça m'arrive depuis que je suis toute jeune.
Moi j'assimile ça à des crampes, car en général les décharges électriques sont suivies de contractions au bout du moignon. Un prothesiste lui aussi amputé m'avait expliqué le pourquoi du comment... mais j'ai un peu oublié les détails ! tongue Concernant les contractions, je ne sais pas si tu en as aussi, mais le froid ou le massage calme un peu. Et essayé de se détendre, bien sûr, mais c'est difficile dans ces cas là.

Bon je crois que je ne t'aide pas du tout, hein. Désolée...

Mi
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

decharge Empty
MessageSujet: décharge électrique   decharge EmptySam 8 Mar - 16:18

Bonjour Cathy,
J'ai eu aussi des décharges électrique en pleine nuit, et aussi au début que je suis couchée, (ça dure 30 mns, à raison de 3 à 5 décharges), mais pas tous les soirs. Si c'est comme moi le moignon s'élance, et ce n'est pas une crampe.
Après en avoir parlé à mon kiné, il m'a fait savoir que s'était peut-être due, que le moignon n'étant plus dans la prothèse, dont aussi réveil des douleurs fantômes plus importante et piquotements au bout du moignon. Qu'il fallait faire un petit point de compréssion à côté de l'aine, ou masser le moignon, ou le contracté, mais en pleine nuit avec la fatigue, je ne pouvais, que ça m'est arrivé de remettre la prothèse et de dormir avec.
Mon médecin lui m'a conseillé d'augmenter les gouttes de Rivotril, que je prenait déjà à savoir de 9 je suis passé à 12 gouttes diluer dans de l'eau avant de dormir, il ne faut pas dépasser les 13 gouttes. Et effectivement cela s'est passé.
Lorsque ça me prend le soir avant de prendre le Rivotril, j'essaye de me détendre, de souffler, mettre les bras le long du corp paume de la main vers l'extérieur, et ça se passe (j'ai de la chance d'avoir une petite télévision au pied de mon lit, donc mon esprit et aussi ailleurs, et je ne peux dormir de suite sans avoir mon esprit occupé à quelque chose.
Prend tu des médocs, pour atténuer les douleurs fantômes?
Chacun est différent, je te conseil concernant les médocs, de demander conseil près de ton médecin.
Amicalement
Babeth


Dernière édition par FLECHEAU M.Elisabeth le Sam 8 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

decharge Empty
MessageSujet: Re: decharge   decharge EmptySam 8 Mar - 16:27

merci pour vos reponses mais les decharge etait derriere le genou et je suis amputee des deux tibias j ai des douleurs des membre fantome mais cela ne corespondait pas a cela c etait tres different a bientot cathy
Revenir en haut Aller en bas
lemort
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : la CHATRE
Date d'inscription : 20/04/2008

decharge Empty
MessageSujet: une réponse pour laïtitia   decharge EmptyDim 20 Avr - 16:37

je suis amputer depuis 3ans et demi,sa c'est produit sur une route à grande circulation, un sanglier la traverser et nous avons percuter une voiture qui venait en sens inverse ,j'ais eu le bras arracher transporter au CHU de limoges ils ont essayer de me le greffer mais sa n'a pas marcher.Je suis rester 9jours dans un coma provoquer, c'est mon bras gauche qui n'est plus la ,mais je suis droitière ce qui m'a beaucoup aider, ma vie a quand même beaucoup changer j'étais serveuse en restauration ce qui fait que le contact humain ma manquer ,mais j'ais toujour eu le moral,sa m'a aider a surmonter cette épreuve, dans la vie active j'ai fait des cours d'internet et sa m'apprend beaucoup,je fait aussi de la broderie avec un matériel adapter j'arrive a faire du repassage ,un peut de cuisine,je fait de la marche 1h30 tous les 2 jours je ne trouve pas le temps long. Le plus difficile pour moi c'est d'attacher les petit boutons,les fermetures éclair,mettre les vêtements sur cintre,plier le linge et ranger dans les armoires si non j'arrive à me débrouiller.La prise en charge de l hôpital à été tout à fait correcte j'y suis rester 3 mois et demi le personnelle a éte supers ,j'ai vecu tout ce temps avec eu ce n'est pas toujour facile pour eux et je les admire ils ont été formidable.Je ne sais si j'ais pu t'aider mais sache que j'ai beaucoup d'admiratoin pour ce que tu veut faire de ta vie ,et je te souhaite beaucoup de bonheur et de chance dans cette vie pleine de trous mais qui vaut le coup d'être vécu bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decharge Empty
MessageSujet: Re: decharge   decharge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: