Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un amputé en prison qui veut courir

Aller en bas 
AuteurMessage
bérengère
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2005

besoin d'aide pour un amputé en prison qui veut courir Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un amputé en prison qui veut courir   besoin d'aide pour un amputé en prison qui veut courir EmptySam 12 Juil - 16:58

Voilà pour la petite histoire, Antoine a connu bout de vie en 2004 après une amputation tibiale suite à un accident de moto du 18/06/2004. Nous avons fait quelques activtiés avec bout de vie, entre autres le cheval en camargues, le tir à Avignon avec la superbe Monique. Voilà le peu que j'ai pour le situer.
Antoine étant déjà un personnage assez marginal et au-destructeur a tant et si bien fait que moi (Bérengère) et les enfants avons dû le quitter pour remonter sur paris en janvier 2006.
Depuis cette période il voyait sa fille mais nos rapports étaient distants jusqu'au 11 septembre 2007 (sacrée date) où il s'est fait arrêté et a été incarcéré. Je suis maintenant son seul contact extérieur et je reviens de 3 jours de parloir à Luyne (13) avec son enfant. Je constate qu'il est très mal équipé, il marche dans une prothèse complètement défonsée, n'a plus le strict minimum qui tienne la route. Ca c'est une chose qui doit se régler avec Tourret Couderc qui ne peut intervenir qu'à la demande de la prison.
Mais Antoine risque quelques années (ce n'est pas un violeur, ni un tueur, ni un vendeur de drogue...) et s'est mis en tête de se mettre à l'athlétisme. Il a fait des demandes un peu partout en interne et apparemment on lui refuse ce droit d'obtenir une prothèse adéquat. Les motifs ? langue de bois dans les prisons. On ne sait même pas si c'est médical car il a subit une intervention cet hiver d'un vis à enlevé. Effectivement j'essaye de joindre l'orthopédiste mais ce que je sais d'antoine c'est qu'il aurait constaté que le plateau tibial était mal en point, une décalcification osseuse, donc à terme une prothèse de genoux et là il me parle d'un abcès totalement indolore à réopérer également. On ne lui dit pas non plus si la sécu n'est pas interresé pour optimiser la vie d'un taulard. Bref, le floue artistique dans le monde carcéral on parle à demi mot.

Antoine veut optimiser sa détention pour se mettre à l'athlétisme dans le but qu'en fin de peine, il puisse enseigner à d'autres amputés ce qui n'est pas sans bonnes intentions de sa part. Cela lui occupera ces longues années et lui donnera le moyen de partager avec d'autre. N'est-ce pas ce que l'on cherche sur ces sites ? du partage, du support morale et des conseils ?

Alors, je vous remercie d'avance de me dire si dans son statut de taulard javascript:emoticonp('Boulet') mais amputé il a malgré tout des droits, si quelqu'un de très compétent pourrait passer le voir. Il est en maison d'arrêt de Luynes mais pour cela il faut être convoqué par le médecin de la maison d'arrêt sur demande d'antoine ou bien obtenir un droit de parloir.

Pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter, comme réponses, texte de lois ou autres, merci de m'envoyer tout ça sur mon adresse msn : bbtiff91000@hotmail.fr.

Vous remerciant tous d'avance de l'intérêt ou pas que vous trouverez dans ma requête, je vous salue tous et vous embrasse bien fort.

Pour ceux qui connaissent antoine, vous pouvez également me demander l'adresse où lui écrire, cela lui fera beaucoup de bien.

Plein de bisous à tout et toujours du courage, du courage !!!

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un amputé en prison qui veut courir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour nouvel ampute
» PRATIQUE DU VELO POUR AMPUTE DE DEUX TIBIAS
» Aide pour un futur amputé
» besoin de conseils pour indemnisation, pension
» Record du monde pour un amputé au marathon de Paris 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: