Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Echanges d'experiences

Aller en bas 
+7
FESTOR
Bout de Vie
verosti
Monique
Pascal MOUGEL
Marie
sandra
11 participants
AuteurMessage
sandra
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2008

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyJeu 17 Juil - 17:44

Bonjour, j'ai dix huit ans et je viens de me faire amputer (il y a 3mois).

Jai des amis et une famille tres présents mais je n'arrive pas a leur parler de ce que je ressens, car ils ne comprendraient pas, ils compatissent mais ne comprennent pas.

Je faisais beaucoup de sport et pour l'instant c'est l'horreur, jattends toujours un prothese( provisoire) et pour linstant ma seule activite physique est de marcher avec ces foutus bequilles qui me gachent la vie.

Je sais que ceci n'est que temporaire mais je me sens vraiment seule et en manque de sport!!!!

J'aimerai bcp rencontrer des jeunes de mon age et dans la meme situation que moi, alors je sais que ca ne cours pas les rues, mais je ne sais meme pas comment m'y prendre...

J'espere vraiment avoir des reponses... Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyDim 20 Juil - 17:47

Bonjour,

je suis prête à te donner des conseils.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal MOUGEL
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2005

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyMar 22 Juil - 1:04

Bonjour Sandra,

Ca fait maintenant 9 ans que je suis amputé fémoral
Je ne suis pas un jeune de ton âge mais nous avons tout de même une force commune,la volonté de vaincre avec le sport. J'ai aujourdhui 50 ans je suis marié et père de 2 enfants , je retravaille à temps plein après reconversion .J'ai toujours été très sportif et crois moi ça fait 50% de la "reconstruction"Je n'ai pour ainsi dire jamais arrêté le vélo , j'ai repris très progressivement et ma technique est reduite à sa plus simple expression,je ne pédale qu'avec une jambe,la prothèse reste bien au chaud à la maison et je prends toujours autant de plaisir.Sinon je suis equipé d'un genoux C-LEG ce qui me permet de refaire du ski de fond que j' ai pratiqué en competition avant mon accident.Alors tout ce que je raconte ici parait facile mais dis toi bien qu'il faut du temps réagit toujours positivement.Ces foutues béquilles qui te gachent la vie et bien non! pour l'instant elles te permettent de te déplacer et dis tois bien que si petites soient les évolutions, positivent les et tu verras:que du bonheur.Bien sûr il y a la façe cachée du problème tout ce que tu recents moralement et physiquement mais tu verras que ca deviendra une force.Et ton entourage,il compatit mais ne comprend pas ce que tu recents,normal 3 mois c'est tout frais et là encore il faut du temps à tout ce petit monde car pour eux il y a aussi du changement et si tu es bien entouré c'est encore pour toi que du benef.Sportive comme tu le decris je te sens determinée fonce et dis toi bien qu'il faut du temps quelques fois il faut s'arrêter,alors saches t'arrêter pour mieux repartir.Petite question:de quel membre es tu amputé?
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2008

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyMar 22 Juil - 3:12

Je ne sais pas coment les gens voient de la determination en moi, en quelques mots, quelques secondes, des gens arrivent à me dire que je suis forte, deteminée et que je vais m'en sortir mais comment ces gens qui me connaissent a peine peuvent me connaitre mieux que moi meme?

J'ai bien peur que tout le monde se trompe, ce que je dit n'a rien de méchant contre vous Monsieur, n'y voyait aucun mépris. C'est juste que tout le monde me pense forte car c'est ce que je montre pendant la journée, j'accroche mon sourire et tout le monde pense que je suis merveilleuse parce que je vis bien les choses!!!

Mais comment peut on vivre bien les choses? Comment un souire peut il leurs faire immaginer que je vais bien. Je fais ça car je sais bien que c'est déjà assez difficile pour eux sans avoir en plus à essayer de trouver les mots pour consoler une jeune fille de 18 ans qui voit sa jeunesse et son insouciance partir en une nuit, une seule nuit, une seule chute et voire toute ma vie basculer.
JE NE PEUX PAS m'y résoudre
JE NE PEUX PAS accepter cette situation et me dire que c'etait le destin
JE NE PEUX PLUS faire semblant que tout va bien

Et pourtant je n'y arrive pas, je n'arrive vraiment pas à en parler à part bien sur à des inconnus sur un forum public derriere mon ordinateur, tout à fait logique n'est ce pas??

J'essaye vraiment de prendre les choses patiemment, mais comment voulez vous être patient à 18 ans? Quand on a 18 ans on a envie de sortir avec ses amis faire la fête, on a envie de voyager, de prendre sa voiture et de conduire pour aller n'importe où du moment que c'est loin de chez vous, on a envie d'avoir un copain, on attends encore son prince charmant... A 18ans on attends pas sa prothese!!! Alors oui vous avez raison ces béquilles me permettent de bouger mais c'est tout de mêne l'enfer...

Je ne sais plus quoi penser, je sais qu'il existe des siuations pires que la mienne et je ne veux pas paraître égoiste en pleurnichant sur mon sort, mais je sais aussi que des millions de jeunes sortent et profitent en ce moment même de la vie avec toute l'insouciance qui peut leur être donner à cet âge et que cet accident m'a enlevé...

Pour répondre à votre question je suis amputée tibiale de la jambe droite, e faisais 10heures de danse et d'équitation par semaine au niveau competitif et je ne vois pas coment compenser..

Je suis désolée de vous ecrire tout ça à vous mais sachez que je n'ecris pas pour me plaindre ou qu'on me plaigne, j'ecris parce que j'explose intérieurement mais que je ne sais pas comment l'exprimer, alors j'ecris.
C'est parfois mieux d'avoir un lecteur, mais pas toujours...

Dans tous les cas merci, ce soir je sais déjà que je ne pleurerai pas pour evacuer tout ça.
Je me sens ridicule en relisant ce message en me disant que je vous dit tout ca à vous et que je n'arrive pas à exprimer le dixieme de tout ca à mes proches...

Encore merci, et à bientôt
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: SANDRA   Echanges d'experiences EmptyMar 22 Juil - 12:02

Bonjour SANDRA

Ta réaction est tout à fait normale, tu es très en colére après la vie et pas du tout prète a accepter ta situation!!!!!j'ai vécu cette situation !

C'est quoi etre amputée pour toi???
tu es avant tout une femme avec une différence , un morceau en feraille et plastique,

Je me permets de te dire tout ca, car j'ai eu aussi 18 ans, amputée fémorale, ca ne m'a pas empéchée d'aller danser toute la nuit, de prendre des cours de danses de salons, de faire du vélo, rollers, ski, cheval!!!!de travailler et de vivre pleinement !!!!
de rencontrer l'amour, d'être maman (trois fois) et aujourd'hui grand mère!!!! et j'aime ma vie

La colére que tu as , je l'ai toujours au fond de moi, mais il faut être plus forte qu'elle en étant heureuse ;ne la laisse pas te faire du mal;
Garde ta rage et transforme la en positif, de toute façon , tu ne peux plus rien changer : tu as un petit morceau de toi différent ;

je te fais une bise

je suis à ton écoute, n'hésite pas, j'ai vécu ta colère

Monique
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyMar 22 Juil - 13:13

Bonjour,
un petit mot en passant car déménagement, ect..

Nous pouvons être très belle intérieurement en essayant d'acquérir la sérénité.
avant cela, il m'a fallu passer aussi par diverses émotions, réactions.
Sandra, pourquoi vous montrez souriante si vous attendez autre chose des gens ?
que voulez vous démontrer ou cacher ?
vous êtes seule à même de pouvoir vous comprendre. Vous pensez qu'un tel pense ceci! en êtes vous sûr? ne savent ils pas au fond d'eux même ce que vous vivez ? je dirais que je ne crois pas mais ils savent qu'ils n'aimeraient pas que ça leur arrive.
comment pensez vous qu'ils soient si ça leur arrivait ?

vous êtes jeune avec normalement la vie devant vous.
sachez que la vie est toujours devant vous! à vous de savoir comment vous voulez la vivre.
prenez le temps de lire les témoignages très volontaires des uns et des autres sur ce forum. sans parler compétition mais tout simplement comment vivre au mieux avec son handicap.
Vous ne comprendrez pas tout tout de suite, il faut du temps mais je pense que vous avez déjà commencé à vous libérer.
continuer, défoulez vous par des pelurs, des mots, ect.. permetre aux émotions négatives, destructrices de se libérer laisse de la place à la posivité.
c'est ma façon de concevoir les choses.
sachez que je suis amputée tibiale depuis 4 ans sur une maladie rare.
j'aurais tendance à dire que j'accepte plus l'amputation mais pas a maladie!
j'ose me mettre en short et comme je l'avais expliqué précedemment, les regards de compassions que je pensais voir était MON regard.
j'ai changé, je vis mieux, de plus en plus libre et heureuse.

je vous souhaite la même chose.
je sais que je suis plus agée que vous mais encore une fois maisje crois que nous devons toutes et tous faire ce travail sur nous même pour VIVRE HEUREUX.
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyMar 22 Juil - 14:28

Bonjour Sandra et toutes les "forumeuses"!
Comme je t'ai écrit dans plusieurs petits messages privés patience! Mais je profite de ta colére de ton incompehension pour t'inviter toi et d'autre jeunes filles dans ta situation dans le prochain stage de plongée.
En effet depuis un moment que Bout de vie organise le stage de plongée il y a toujours plus de garçons que de filles. Donc le prochain sera uniquement au féminin.
Ce ne sera pas un "truc de plus handisport" non juste une semaine en mer pour decouvrir sa nouvelle vie.

Hep je t'entend déja marmoner:" je veux pas me retrouver avec des handicapés!" t' a bien raison parceque moi aussi ça ne m'interesse pas. Donc tu as mes coordonnées presque tout les aprés midi je suis joignable.
Pour celle que ça interesse il reste encore 4 place.
Bises
frank
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: de l'avant   Echanges d'experiences EmptyMar 22 Juil - 20:21

Salut Sandra.

Chaud l'affaire. Pas simple ce qui t'arrive, mais nous aussi on a connu ses grands momment de doute.

Rapproche toi de Frank et participe au prochain stage de plongé bout de Vie.

Tu vas comprendre énormément de chose sur toi même.

Je suis passé par ce stage. Un vrai coup de boost.

Garde le pied à l'étrier. Doucement, mais surement. C'est ainsi que l'on va loin.

Franck Festor dit totor
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
gwen
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2007

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyMer 23 Juil - 4:43

Salut Sandra,

Je comprends tout a fait ce que tu ressens car j'ai aussi ete amputee tibiale tres jeune (14 ans) et j'etais extremement sportive avant mon accident: athletisme, tennis et natation. Je me disais que rien ne serait comme avant apres mon accident.

J'ai a present 31 ans et je peux te dire que je mene une vie normale et epanouie: je suis mariee, ai un bon job et vis a NYC. Je fais beaucoup de sport et ai fait un triathlon l'annee derniere. J'ai meme tendance a en faire trop.

Tu vas t'en sortir, je te le promets. Tu es jeune et as toute ta vie devant toi. C'est une epreuve tres dure a passer mais tu vas trouver la force de t'en sortir. Tu vas a nouveau sortir avec tes amis, danser, faire du sport, et avoir un petit copain, crois moi!

N'hesite a me contacter en prive si tu veux discuter.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
France
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/05/2008

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyJeu 24 Juil - 18:39

Salut Sandra,

Tout à fais normale ta collère, Fémorale accident de VTT cela fais 1ans
je ne peu accepter cette condition la mes je peu bien vire pareille tu va avoir des forces que tu ne connais pas encore, ne lâche pas va chercher c'est force bon courage cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2008

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyVen 25 Juil - 12:49

Merci à tous pour ces messages de compréhension, vos témoignages sont précieux et cela fait du bien de savoir qu'on est pas seul...

Merci à toi aussi Franck pour cette association, pour tout ce que tu fais pour nous accompagner et nous aider dans cette epreuve.
Parcontre pour le stage de plongée je ne pourrais surement pas venir, (je ne connais pas les dates) mais mon genou n'est pas encore cicatrisé....Donc interdiction de le mouiller!! Mais merci qd mm pour la proposition.

A bientot jespère
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyDim 27 Juil - 9:26

coucou
rare sur le forum mais j'ai déménagé et j'ai de gros problèmes de connection.
je répète haut et fort aussi que le stage de plongée m'a remise sur les rails.
je le répète encore que la sécu devrait donner une subvention à ces stages. ils évitent des années "de traîne la patte" avec les cachous associés...
quand je suis arrivée à ce stage, j'en ai pris plein la "face"
quand j'ai vu les différentes formes d'amputations et causes surtout, je me suis dis " Véronique, tu ne te sens pas un peu g^énée de pleurer sur ta guibole Rolling Eyes perdue..
ensuite, il y a le travail interne très important qui se déclenche et justement, je pense qu'il n'y a qu'entre nous qu'il puisse se faire!
il faut savoir prendre des claques pour avancer et croyez moi, ça vaut le coup
La DELIVRANCE, mot qui peu être compris différemment.
bonne journée à toutes et tous
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
gaby corbalan
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2008

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences EmptyLun 28 Juil - 18:59

bonjour Sandra
je suis une mamy de 79 ans, et j'ai un fils qui a maintenant 49 ans, il avait 28 ans quand il a été amputé de ses deux bras, c'était un judoka de haut niveau et mets toi à sa place lorsque c'est arrivé, il a eu la force de caractère de passer outre et il a commencé à faire de la course à pied et à s'inscrire pour des courses , maintenant avec Frank, il fait des stages, il faut dire qu'il est bien entouré, sa femme est formidable, elle l'encourage et le suit quand il va faire des courses, je vais te dire que je suis fiere de lui, aussi je t'encourage à aller de l'avant LA VIE VAUT BIEN D ETRE VECUE, tu es jeune et dans quelque temps tu diras comme moi, merci mon Dieu.

je te fais de grosses bises

Gaby
Revenir en haut Aller en bas
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Echanges d'expériences   Echanges d'experiences EmptyLun 28 Juil - 22:37

Bonsoir Sandra,
Je, et on comprend ta réaction, qu'au milieu de ta vie de jeune fille, que tu te retrouve avec un membre en moins.
Moi je n'ai pas eu ton âge au moment de l'amputation, mais je n'acceptais pas aussi ce malheur, et en plus de ceux des autres que je découvrais dans la salle de kiné du centre de rééducation.
Rentrer chez moi, là je me suis rendue compte qu'il y avait des choses à faire pour les PMR. Que se soit sur les accessibilités ou les activités, ma mairie à été à mon écoute, des choses ont évoluées. Et malgré ce malheur que j'ai eu de perdre ma jambe, je suis contente d'être ainsi pour avoir pu faire du travail pour les PMR,
Je te dit ceci, car toutes personnes atteinte d'une maladie ou d'un handicap, leur vie bascule, mais en faisant plus de chose qu'auparant, et tu le verra ce sera aussi le cas pour toi dans la suite.
Depuis je pratique de la plongée, et de la natation avec un club de valides,
ils sont bleufé, mais je ne veux rien leur prouver, je me fais plaisir et ce plaisir avec des valides, et il n'y a pas de différence, pas de pitié, pas d'aide, et s'est super, une bonne expérience pour eux et pour moi.
Avant dans ma vie de valide je n'aurai jamais pensé à faire de la plongée. Je danse lorsque mes enfants invites des ami(es), je me remet en jupe, sans me venter on m'a dit que je suis plus épanui.
Tu refera se que tu faisais comme avant, ne fait pas marche arrière sur tes activités, sorties, la vie continue, et tu découvrira un monde différent, mais très enrichissant.
On a de la chance d'avoir des prothèses qui sont de plus en plus sofistiqués qui nous permette de marcher.
Il faudrait sur le site que tu te mette sur le sujet "Un bout de vie de Dominique Bénassi" A voir et à revoir sans modération, tu clique sur la vidéos en la regardant en mettant le son, et jusqu'à la fin.
Et aussi les autres sujets du site.
Donne nous de tes nouvelles, sur appareillage, le retour à la maison, et ceci aussi dans la suite.
Amitiés
Babeth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges d'experiences Empty
MessageSujet: Re: Echanges d'experiences   Echanges d'experiences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges d'experiences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: