Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! Empty
MessageSujet: Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?!   Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! EmptyJeu 21 Aoû - 15:27

Natalie du Toit était en lice aujourd’hui en natation sur le 10 km en eau libre. A 24 ans, la Sud-Africaine amputée de la jambe gauche a ainsi réalisé son rêve en participant aux Jeux Olympiques aux côtés des valides :
« C’était juste mon rêve à moi, mon but personnel. Des gens m’ont dit que ce ne serait jamais possible, c’était juste après que je sois rentrée à l’hôpital et qu’on m’ait amputée (Natalie du Toit a été renversée par une voiture à l’âge de 17 ans, ndlr). Mais vous savez, peu importe si un rêve paraît irréalisable, c’est quelque chose que vous faîtes pour vous, et non pour les autres. L’important n’est pas de devenir le champion, d’être le meilleur ou d’avoir la médaille d’or, si vous atteignez votre rêve, c’est cette concrétisation qui est importante. Cela peut être un petit rêve, le mien était d’aller aux Jeux Olympiques. »

« J’enlève ma prothèse et je suis complètement libre dans l’eau »
En février 2001, Natalie du Toit est renversée par une voiture, alors qu’elle rentrait de son entraînement de natation en scooter. Le Sud-Africaine, qui pratiquait la natation au plus haut niveau depuis ses 14 ans, ne s’est toutefois pas laissée abattre par ce coup du sort :
« J’ai commencé à nager à l’âge de six ans. C’est quelque chose que j’ai tout de suite adoré : j’entrais dans l’eau et je ne pouvais plus m’arrêter. Depuis mon accident, j’enlève ma prothèse et je suis complètement libre dans l’eau. Voilà, je suis comme ça… Vous savez, j’ai abandonné beaucoup de choses pour mon sport. Notamment les études : maintenant je fais des conférences de motivation pour vivre. Alors venir à Pékin et concourir aux Jeux Olympiques est un rêve qui se réalise. »

« La nage en eau libre fait surtout travailler le haut du corps »
Son entraîneur nous explique comment elle peut nager avec son handicap :
« La nage en eau libre, c’est légèrement différent car cela fait surtout travailler le haut du corps. Passé les 500 premiers mètres, les battements de jambes sont moins utiles. C’est donc plus facile pour Natalie de gérer son handicap. »

Quintuple championne paralympique, Natalie du Toit s’était qualifiée pour les Jeux de Pékin en prenant la quatrième place des championnats du monde 2008 de nage en eau libre. La nageuse sud-africaine a donc réussi là où son compatriote Oscar Pistorius avait échoué. Le double amputé des jambes avait en effet manqué les JO valides pour 70 centièmes de seconde sur 400 m.


Peut être qu'un jour la secte FFH disparaitra!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! Empty
MessageSujet: Une athléte amputée avec les valides à Pékin   Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! EmptyJeu 21 Aoû - 19:28

Je suis contente pour Nathalie que son rêve s'est réalisé, 3 mois après l'amputation de se mettre en ligne d'eau pour se préparer à des compétitions.
Sa destinée est tracée, avoir été qualifiée pour concourir avec les valides à Pékin chapeau, s'est super.

Il faut se dire par son témoignage, que le handicap ne nous empêchera pas de nous faire plaisir, que se soit dans le milieu du sport, culturel, ou musical.

Et comme le dit Nathalie "j'oublie le handicap".
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! Empty
MessageSujet: Re: Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?!   Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! EmptySam 23 Aoû - 8:27

Beau témoignage encore une fois et c'est vrai que l'important n'est pas la médaille..
bonne journée
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! Empty
MessageSujet: Attention, laissez passer...   Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! EmptySam 25 Oct - 12:14

Pistorius à la charge...
Après le combat, la charge de la cavalerie Légère est lancé.

Pistorius est l'amputé le plus rapide au monde. Une véritable bombe humaine, car avec beaucoup d'entraînement, il court vite, bien et se permet de chatouiller nos amis "valides" sur 400m.

Quand un Zandi est faible, on parle avant tout de son handicap, mais s'il est fort, on parle de son matériel, de la technologie qui le fait être plus fort.

Pour vous faire, une idée sur la situation actuelle, je vous conseille de lire sur le lien suivant :

http://rowoflife.skyrock.com/2091879805-Le-retour-d-Oscar-Pistorius-L-homme-qui-court-plus-vite-que-son-hombre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Contenu sponsorisé





Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! Empty
MessageSujet: Re: Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?!   Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une athléte amputée avec les valides à Pekin?!?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: