Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 moignon court /moignon long

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
luc
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Pas de Calais,Bethune
Date d'inscription : 14/09/2005

moignon court /moignon long Empty
MessageSujet: moignon court /moignon long   moignon court /moignon long EmptyDim 30 Oct - 15:41

on considère un moignon long à partir de combien de cm?

on me dit que le mien est ni court ni long..il mesure 17 cm à partir du genou
merci
Revenir en haut Aller en bas
Stéphan
Bavard
Stéphan


Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2005

moignon court /moignon long Empty
MessageSujet: Re: moignon court /moignon long   moignon court /moignon long EmptyMar 1 Nov - 0:08

Pour la longueur du moignon c’est relatif
Un moignon de 17 cm pour une personne peut être trop long et il peut être court pour une autre

Le principe est simple il faut normalement fractionné le tibia en 9 et l’amputation doit être faite entre la fraction 3 et 5 ce qui fait que l’amputation est dite au tiers inférieur du segment supérieur et tiers supérieur du segment moyen ou carrément au tiers du tibia

Mais le principal c’est que tu puisses être appareillé sans problème, que tu puisses avoir un bon pied sous le moignon sans être obligé de faire un choix dicté par d’autre contrainte que celle d’en choisir avec lequel tu es bien. et pas trop court pour pouvoir avoir un bon couple pour les mouvements sans être ennuyé par des douleurs d’appuis
J’espère avoir été suffisamment claire
A plaisir
Stephan


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Pas de Calais,Bethune
Date d'inscription : 14/09/2005

moignon court /moignon long Empty
MessageSujet: Re: moignon court /moignon long   moignon court /moignon long EmptyMar 1 Nov - 19:10

Bonjour
C'est un peu compliqué tes explications mais te remercie d'avoir répondu,je peux te dire que suis bien appareiller ,je n'ai pas de matériel hyper pointu et ça se passe bien ,j'entend simplement dire que untelle a un moignon long et l'autre court c'est qu'il doit y avoir des longeurs définis normalement,pour l'appareillage surtout?
je poserais la question au medecin
Stéphan a écrit:
,c'est une curiosité parce que j'entend ces comparaisons de longueur souvent
Luc

Pour la longueur du moignon c’est relatif
Un moignon de 17 cm pour une personne peut être trop long et il peut être court pour une autre

Le principe est simple il faut normalement fractionné le tibia en 9 et l’amputation doit être faite entre la fraction 3 et 5 ce qui fait que l’amputation est dite au tiers inférieur du segment supérieur et tiers supérieur du segment moyen ou carrément au tiers du tibia

Mais le principal c’est que tu puisses être appareillé sans problème, que tu puisses avoir un bon pied sous le moignon sans être obligé de faire un choix dicté par d’autre contrainte que celle d’en choisir avec lequel tu es bien. et pas trop court pour pouvoir avoir un bon couple pour les mouvements sans être ennuyé par des douleurs d’appuis
J’espère avoir été suffisamment claire
A plaisir
Stephan


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

moignon court /moignon long Empty
MessageSujet: Re: moignon court /moignon long   moignon court /moignon long EmptySam 12 Nov - 13:32

Bonjour Luc

Un moignon trop court peut poser quelques difficultés pour une bonne marche et un trop long aussi .... à voir selon les cas....chacun est différent

mais le plus important est d'avoir un bon prothésiste ,que tu te sentes bien dans ta prothèse , c'est ton cas ,alors moignon court ,moignon long ...ce n'est pas important ,tu marches très bien et tu n'es pas blessé c'est l'essentiel Luc!

Hélèna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charles
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 31/05/2005

moignon court /moignon long Empty
MessageSujet: Re: moignon court /moignon long   moignon court /moignon long EmptyJeu 17 Nov - 16:56

luc a écrit:
on considère un moignon long à partir de combien de cm?

on me dit que le mien est ni court ni long..il mesure 17 cm à partir du genou
merci

17 cm ! Aucun problème en principe pour adapter tous les pieds disponibles sur le marché. En tout cas tu disposes d'un "bras de levier" (si on peut dire pour une jambe Wink ) suffisamment long pour contrôler la prothèse y compris pour la course rapide.

Pour connaitre la hauteur disponible sous l'emboîture pour le pied, faut connaitre ta taille mais si tu ne fais pas 1 m 50 il ne doit pas y avoir de problème, y compris pour les lames type MODULAR III et les pieds d'athlétisme type FLEEX RUN pour les plus couramment utilisés.

Mon moignon fait 10 cm et je n'ai pas de problème de contrôle, un de mes amis fait de la compétition avec un moignon de 9 cm Smile . C'est court mais on se débrouille ...

Au plaisir, si t'as besoin de plus d'infos
Charles
Revenir en haut Aller en bas
luc
Bavard



Nombre de messages : 15
Localisation : Nord Pas de Calais,Bethune
Date d'inscription : 14/09/2005

moignon court /moignon long Empty
MessageSujet: Re: moignon court /moignon long   moignon court /moignon long EmptyMar 22 Nov - 18:46

merci hélèna et charles

je sais que je dois pasme plaindre,on dit que je marche bien ,le principal comme vous le dites est de supporter l'appareillage et de n'etre pas blessé, mais on parle souvent de moignons court/long chez les prothésistes ,c'était juste une question de curiosité.

luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moignon court /moignon long Empty
MessageSujet: Re: moignon court /moignon long   moignon court /moignon long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moignon court /moignon long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélie une fille amputé qui court...
» Rôle pour long métrage cinéma
» moignon
» Casting pour Tournage Long-Métrage Cinéma
» PROTHESE PROVISOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: