Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Presentation

Aller en bas 
+7
syl
Lyse Anne Marie
ipso02
Villeneuve Christophe
verosti
cathy de la rochelle
Bout de Vie
11 participants
AuteurMessage
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation EmptyJeu 28 Mai - 9:27

Bonjour à tous,
cette rubrique est là pour vous découvrir vous connaître un peu mieux et permettre aux nouveaux inscrits à se sentir moins seul, briser un isolement qui engendre le desespoir.

Quand j'ai eu mon accident je me suis senti trés seul et la rencontre au fil du temps d'autres personnes comme moi m'a permi de me reconstruire.

Je tiens à vous remercier car chaque jour de plus en plus d'internautes visitent le site et le forum, c'est par la communication que les tabous se brisent.

PS: Jo Zef la mascotte voulait absolument se présenter mais je lui ai expliqué avec tact que vous connaissez nos vies par coeur et que ce site etait le votre.

Bonne presentation et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 29 Mai - 12:41

je suis cathy de la rochelle j ai 41 ans bientot mariee deux enfants amputee des deux tibias a cause du diabete je pratique de l aquagym de la natation en septembre j integre une section handisport natation a la rochelle ou j habite j ai effectue le stage de plongee et de sky avec bout de vie ( j ai prefere la plongee) j ai fait de l acrobranche du bateau desuper belles rencontre humaines et depuis peu j interviens aupres de jeunes enfants ,d ado et des eleves infirmieres ou infirmiers pour leur faire passer le message qu avec le sport ou non nous pouvons vivre avec un bout ou plusieurs bout en moins voilas en gros mon bout de vie a moi bises a tous de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 29 Mai - 20:02

rebonjour j ai simplement oublie de dire que je faisait aussi de la sarbacane mais que sourtout bout de vie est une tres grande famille donc vous n etes pas seul bises a tous de cathy de la rochelle salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyDim 31 Mai - 13:20

Bonjour,
Je suis Véronique, âgée aujourd’hui de 51 ans. J’ai 2 enfants et deux petits fils. Je suis amputée tibiale gauche. Je suis atteinte d’une maladie rare, la maladie de Buerger où artérite du jeune fumeur. L’artérite se localise aux extrémités des membres inférieurs et/ou supérieurs. Rien n’est connu de l’origine de cette maladie.. Il n’y a que cette relation avec l’intoxication tabagique et ou cannabis active et passive qui est reconnue.
J’ai été aide soignante environ 30 ans jusque fin 2003 quand une nécrose est apparue à un orteil qui est allée jusqu’à l’amputation en mars car je n’avais plus d’artère tibiale
L’amputation m’a délivré de ces douleurs artéritiques insupportables mais bizarrement a donné un sens à ma vie. (Peut être que je ne serais pas comprise de vous toutes et tous mais c’est ainsi)
Après l’amputation, pendant la ré éducation, il est clair que je me suis posée la question « pourquoi en étais je arrivée là « ? J’ai plus du combattre ma honte vis à vis de mes enfants de n’avoir pas pu, su comprendre l’importance du sevrage tabagique. Je me disais « mais quelle vision vont-ils avoir de la vie, ect…
J’ai eu le bonheur de croiser le chemin d’Héléna de Bout de Vie. Par elle, j’ai connu le site et j’ai pu participer aux stages de plongée et ensuite de ski
Stage de plongée : Plein de nouveautés ; j’ai pris l’avion pour la première fois, j’allais en Corse pour la première fois et j’allais faire de la plongée pour la première fois. J’aime la mer ou l’eau des cascades, l’eau qui court. Peur et bonheur se mélangeaient. Ce stage m’a fait énormément de bien. Je sentais au fond de moi qu’il aurait été important sans trop savoir pourquoi ! Ce fût au-delà de mes espérances. J’en ai pris plein la figure. Dans le groupe avec qui j’étais, beaucoup d’histoires m’ont percuté entre les causes d’amputations, les formes d’amputations, ect.. et je me suis dit « Véronique, arrête de chialer sur ton sort »
Ce qui m’a percuté mais que Je n’ai jamais eu l’occasion de dire, c’est que lorsque pour la première fois, j’ai respiré avec le détendeur, j’ai ressenti un effet shoot BENEFIQUE. En inspirant, j’ai nettement visualisé que tout ce sang que j’avais intoxiqué par cette saloperie de cigarette, (effet shoot négatif) tout se sang que je visualisais bleu partait pour laisser place à un sang oxygéné, un sang rouge. C’est à cet instant que mon désir de vie, de vraie vie à fait surface. Le reste du stage a concrétisé le fait que nous pouvons vivre avec un bout en moins, avec tout un travail personnel psychologique. Je pense avoir laissé des valises que je traînais depuis des années de « mal être inconscient ». Mon système émotionnel que j’avais si longtemps bloqué lors de mon enfance a commencé à refaire surface avec ce que cela engendre, des pleurs, des rires et autres, tout ce qui fait un être spirituellement vivant.

Stage de ski : J’en ai aussi pris plein la figure. Je pensais que j’allais réviser mes descentes (j’adorais le ski alpin) le premier jour et que j’allais descendre seule dés le lendemain. Ce ne fût pas le cas. Je suis passé par la peur, l’impuissance, la colère, la tristesse, ect… émotions non négatives car toujours de vie. Je me suis rendue compte que mon esprit était en décalage entre ce que je faisais avant et ce que je pouvais faire aujourd’hui. Je dirais quand même aujourd’hui qu’il faut peut être faire la différence entre l’amputation traumatique et par maladie. Ma peur était de me bousiller l’autre jambe où je n’ai plus d’artère tibiale, plus de pouls pédieux mais quelques collatérales qui m’évitent encore à ce jour l’amputation droite. Ce stage m’a permis de comprendre plein de choses, à me ré équilibrer entre entre mon esprit et mon corps, et par la suite, m’éclaire sur la prise en charge des malades qu’on soigne médicalement, point bar ! Vous rentrez chez vous avec vos peurs, vos angoisses et vous vous repliez sur vous-même avec ce que cela peut valoir. La prise en charge thérapeutique est trop souvent inadéquates et la plupart des personnes s’enlisent par des traitements qui inhibent, qui vous ferment à la vie que l’inverse ( je ne dis pas qu’ils ne sont pas efficaces une courte période )
Aujourd’hui, je suis présidente de l’association pour la maladie de Buerger. L’association lutte pour la prévention auprès des adolescents, pour le rappel de cette maladie au monde médical (trop d’errance de diagnostique), pour briser l’isolement des personnes atteintes et confirmer que le seul traitement connu à ce jour est le sevrage tabagique, pour inclure cette maladie dans les méfaits du tabac au même titre que d’autres maladies. Nous ne jugeons pas les personnes atteintes qui fument encore car l’addiction est une vraie maladie, à prendre à part entière avec une prise en charge spécifique, réfléchie.
Je remercie toute l’équipe BOUT DE VIE et ceux que j’ai croisé lors de ces stages qui m’ont apporté énormément chacun à leur façon. Ce sont ces mains tendues à un moment donné qui sont importantes dans la vie de chacun et à n'importe quel âge.
Sincèrement, Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

Presentation Empty
MessageSujet: temoignage de la vendée   Presentation EmptyMar 22 Sep - 12:08

VILLENEUVE Christophe
VENDEE
Bonjour à toute et à tous, surtout a l’ASSOCIATION DE BOUT DE VIE
Voila en mai 2004, suit d’un accident de travail, je subis une amputation fémoral droite avec des broches dans le fémur. Hospitaliser au CHU de NANTES, je passais 2 mois donc 3 semaines dans le comma, et la dur là on me réveille pour me dire la nouvelle qu’il fallait m’amputé très rapidement, il y avait infections nosocomiale, ma vie étais en danger.
J’étais anéanti pour mon avenir, mon travail le sport les loisirs
Ma famille qu’elle solution, objectif !plus d’objectif !avec une jambe en moins que faire !
En rééducation pour une duré de 3 mois, ma sœur Nathalie, cherche des contacts pour me remonté le moral, une journée elle me dit tien mon grand frère j’ai trouvé une association et je tais fait plusieurs copie du cite de l’lasso BOUT DE VIE, et en + J’ai téléphoné au président de l’lasso.
J’étais appareiller avec une prothèse provisoire, je commençais à faire des sorties à l’extérieur, ma sœur et ma femme étais là, je téléphone à FRANK BRUNO, que depuis est un très bon copain.il étais au courant de me situation, il me dit bien venu au CLUB, nous passons un moment à discuté il me remonte le moral d’une manière d’acier ,et aussitôt, il m’invite pour faire un stage de plonger en CORSE ,je lui demande comment avec une jambe !lui me dit j’ai une guibolle et je fait de la plonger .
Frank me dit je connais une personne un breton qui fait partis de l’association de BOUT DE VIE, JO LE GUEN li me donne sont numéro de portable, que le lendemain *je l’appel lui aussi pour remonté le moral li y avais pas mieux, il dit vendredi prochain je décent à la rochelle au GRAND PAVOIS, je passerais te voir au centre de réduction, super.
La journée arrive à midi ma femme ma sœur étais là, arrive JO LE GUEN avec son air de BRETON, nous passons un moment merveilleux, j’étais fière des connaissances de JO et de FRANK.
Le stage de plonger c’étais en 2005 nous avons passé des moments de bonheur avec des personnes formidables.
Avec le site de bout de vie, les contacts des personnes de jour en jour évoluais, depuis un ami de CLLISON, me contact, nous prenons 2 jours pour aller voir FRANK BRUNO à TOULOUSE
Et en 2006 une autre invitation de FRANK pour faire un stage de SKIE en ITAILE d’une semaine,
J’étais de la partis avec Rémi de CLISSON et de Cathy de la ROCHELLE, pour faire le stage de SKIE,
Au mois de juin 2009 je partais en voiture 2 semaines en CORSE pour revoir mes AMIS, FRANK, VERO, DOUME, et à AJACCIO THIERRY CORBALAN, l’HOMME D’HAUPHIN et de sa femme PATRICIA.
MERCI FRANK DE L’ASSOCIATION DE BOUT DE VIE, POUR VOS TEMOIGNAGE ET DE SIMPATIE.
Je suis toujours adhérent de l’association de BOUT DE VIE faite comme moi adhérerai
Christophe, tof de la Vendée thumright
Revenir en haut Aller en bas
ipso02
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2009

Presentation Empty
MessageSujet: je me présente   Presentation EmptyLun 16 Nov - 15:21

Bonjour à tous,
Moi c'est Christine, j'ai 30 ans et je travail comme ouvriére viticole champennois, nous demeuront prés de CHATEAU-THIERRY dans le 02.
Je suis séparée du pére de mon fils depuis un bon moment, j'ai refait ma vie et je me suis mariée cette année. mon ex conjoint à fait de même et avec sa compagne ils attendent des jumeaux.
Mon mari a lui aussi 2 enfants et il est mécanicien.
Mon fils a eu vendredi dernier un grave accident de la route avec son pére.
Mon petit garçon de 10 ans etait en scooter avec son pére, ils ce sont renverser par une voiture.L'etat de mon petit est critique,il a été amputé de sa jambe gauche, il a le bassin de fracturer qui est remis en place par des broches exterieurs de maintient, ect.... je suis son etat et l'évolution. depuis hier il vas 2h en caisson hyperbar, car sa plaie est moins belle qu'au 1er pansement.
j'ai également porter plainte contre le chauffeur et son pére.
je souhaiterais avoir des temoingnages et des conseils.
je suis complétement débousselée! j'ai l'impression de mettre pris le ciel sur la tête!
merci d'avance de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Anne Marie
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Boulonnais Pas de Calais
Date d'inscription : 11/01/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 12 Jan - 0:29

Bonjour, je m'appelle Lyse, je viens de découvrir bout de vie suite à l'émission "le jour qui a changé ma vie" avec le reportage sur Philippe Croizon, amputé des quatre membres. Quel homme courageux, une volonté de fer, un parcours incroyablement motivant pour tous! MERCI Pilippe et Frank pour ces actions, ces stages qui redonnent confiance à tous, et ce site qui permet de communiquer, trés important aussi !

C'est mon fils ainé qui a perdu sa main droite à l'âge de 17ans, dans une explosion, trop curieux il a voulu expérimenter en réalisant un mélange de produits dont il a trouvé la recette sur le net, il a eu de la chance, il aurai pu perdre la vie!

C 'est comme ça que l'on a pris la chose, lui aussi, du côté positif. A l'hopital quand il se demandait comment il allait réussir à écrire de la main gauche, j'ai pris un papier et j'ai écrit de la main gauche bien sur: quand on veut on peut, on en a tous fait autant, aussitôt aprés il a écrit une lettre pour sa classe, et reprenait les cours 10 jours aprés, il n'a jamais baissé les bras il n'a pas changé toujours aussi bricoleur même sans protèse ( il ne s'en sert plus) c'est son choix.

J'essaie d'encourager, de motiver autour de moi en écrivant sous forme de poèmes des messages d'espoir, je vais en mettre quelques uns sur ce site mon nom d'auteur est Lyse Anne Marie

Courage à tous, amicalement Lyse
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bavard
syl


Nombre de messages : 18
Localisation : finistère(Brest)
Date d'inscription : 01/06/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 1 Juin - 22:22

Bonsoir à tous,

Sylvie 44 ans. Je suis amputée fèmorale depuis un an suite à de multiples opérations du genou pied et cheville. A l'origine, je me suis occasionnée une grosse entorse du genou en pratiquant le basket (ligament croisés arrachés, luxation de la rotule et ménisque arrachés). Les suites se sont mal passées 'algodystrophie et déformation du pied. Cela s'est finis par des artrodèses du genou et du pied mais les douleurs sont restées très importantes et invalidantes. L'année avant l'amputation, je suis restée les 3/4 du temps en position allongée ou en fauteuil car je ne pouvais plus béquiller car douleurs et bolquage du dos et des cervicales. J'ai donc fini par soumettre l'idée de l'amputation à mon chir après avoir discuté de cette éventualité a mon kiné.
Aujourd'hui, c'est une autre vie après plus de 10 ans de galère et de douleurs. Je vais suivre une formation de bibliothècaire en sept. Sinon, reprises des activités sportives (choses que je ne pouvais plus faire depuis 10 ans) Je fais de la natation beaucoup de marche(10kms ce WE en sous bois un peu dur le lendemain muscles un peu contracturé mais c'est si bon de pouvoir remarcher) un peu d'aviron et reprise du vtt après les test pour l'obtention du cleg (environ 15 jours). Au sein d'une asso je fais de l'aide aux devoirs et de l'acceuil de classe au sein de la bibliothèque et des permanences de biblio.

SYLVIE
Revenir en haut Aller en bas
danysam
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/08/2010

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyVen 20 Aoû - 16:11

Bonjour.

J'ai 29 ans, j'habite Antony, en banlieue parisienne, et il y a 4 ans, en vacances, un camion m'a privé de ma jambe droite.
Je suis amputé au tiers sup de la cuisse et suis abonné à la marque Otto Bock:
3R60 suivi du genou 3R80 et maintenant C-Leg avec un manchon silicone.
Je supporte mieux ma situation que ma famille qui considère presque une amputation comme une maladie honteuse.....
J'aime le cinéma , les voyages, et la natation.

Je serai heureux de pouvoir échanger des idées et des tuyaux avec vous

Bien amicalement.

DANY
Revenir en haut Aller en bas
ingridlea
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : st pierre les elbeuf
Date d'inscription : 02/06/2012

Presentation Empty
MessageSujet: lea   Presentation EmptySam 2 Juin - 23:30

bonjour je suis une maman de 32 an qui a une merveilleuse fille prenomee lea qui a bientot 12 an est qui fait la fiertee de tous lea est nee avec un agenesie tibial amputee a l age de 18 moi lea vie comme les autres fais tous en plus elle a un chien d assistance se qui l aide encore plus elle a une joie de vivre extraordinaire pour le moment on ne decelle pas de gene envert les autres elle se renferme pas meme si des fois elle entend des chose pas tres agreable et on relativise un peu et lui dis qu il y en a toujours des stupides en plus lea et cardiaque operee 4 fois mes je tien a dire que j ai eu 2 autres enfant apres et qu ils son en pleine forme voila si sa peu aider un peu
Revenir en haut Aller en bas
christiane66
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 30/10/2012

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMar 30 Oct - 0:32

bonjour, je suis amputee tibiale depuis avril 2011 suite a un accident de moto, j'ai ete fauchée par une voiture qui est arrivee en pleine gauche suite a une faute d'inattention de sa part, on m'a amputé dans la nuit aux urgences du chu de clermont ferrand 63 , la verité a ete dure a accepté , et ça l'est encore pour moi car depuis j'ai eu pas mal de pb, greffe de peau fine en juillet 2011 car la cicatrise n'était pas belle, 5 mois en centre de reeducation, je suis sortie en nov 2011, je souffre aussi de coarthrose de la hanche suite a la fracture du cotyle dans l'accident, je dois donc etre appareillee pour la hanche mais que l'annee prochaine, j'ai ete reoperee en juillet 2012 pour la reprise du fut tibial qui etait trop pointu , fin juillet infection donc reoperation le 10 aout 2012 pour lavage de plaie, depuis j'attends encore la fin de la cicatrisation qui est tres longue pour moi malheureusement, at aujourdhui suite a un prelevement sur la plaie qui supurait encore un peu , staphylocoque doré, on va voir pour la suite
depuis avril 2011, je n'ai pas pu encore marcher avec ma prothese sans bequilles a cause de ma hanche , sinon je refaisais du vtt , en ayant fait racourcir ma pedale de velo , et j'allais a la piscine sans ma prothese.j'espere pouvoir remarcher sans boiter ,un jour car je faisais bp de randonees pedestre avec mon chien, pour l'instant je fais des ballades par la route avec mon fauteuil et mon chien attaché autour de ma taille ,j'habite a la campagne, donc j'en profite pour sortir tous les jours qd meme, c'est l hiver qui me fait peur car sur la neige ce sera surement pas possible de continuer mes ballades
Revenir en haut Aller en bas
INVICTUS
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 23/07/2014

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation EmptyMer 23 Juil - 17:48

Bonjours
Je m appelle Bruno j ai 55 ans
J ai était amputer sous le genoux le 31 Octobre 2013
C est moi qui a fait ce choix, j étais déjà handicaper , suite a un accident de mobylette que j ai u en 1976 , fracture tibia , fémur et écrasement de l artère fémorale .
On a put me réparer a peut prêt et il mes rester une petite boiterie .
Il y a 3 ans j ai u une ostéite et attraper la petite bébéte doré , après 3 ans de pensement , j ai pris la décision de me faire amputer , et je me sent libérer , des contraintes mes pas les mêmes qu avant , plus de douleurs .
La je n est pas encore mon moignon complètement formé il faudra encore quelque mois , mais pour l instant je me débrouille bien avec ma 1er prothèse .
Ma présentation en gros , sinon sa serai trop long a écrire toutes les année de galères , comme beaucoup de vous ici j ai appris a vivre avec et a ne pas trop me plaindre .
La je vois mon amputation comme 1 nouveaux départ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation de vicky350
» Présentation
» Ma petite présentation
» présentation erick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: