Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 le début de ma nouvelle vie

Aller en bas 
AuteurMessage
bleudusud
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Pertuis
Date d'inscription : 21/06/2009

le début de ma nouvelle vie Empty
MessageSujet: le début de ma nouvelle vie   le début de ma nouvelle vie EmptyDim 21 Juin - 17:43

Bonjour, je m'appelle Lionel je vis à Pertuis, je viens de découvrir le site internet de bout de vie où j'ai pu voir la vidéo sur Frank Bruno: superbe ! C'est très encourageant et motivant à voir ce qu'il peut faire.
Suite à un accident du travail le 12juin 2008 j'ai été amputé du gauche, dès que j'ai pu je me suis mis à faire du sport grâce au centre de réadaptation fonctionnelle, j'avais remarqué que pendant l'exercice physique je ressentais moins la douleur, alors j'ai continué à suivre les cours de gym au centre, à faire du tapis roulant , et puis me suis mis à courir à l'extérieur avec une kiné également à faire de la natation grâce à la piscine du centre.
Bref , j'ai pu participer à la course à pied du marseille cassis le 26oct dernier accompagné d'un copain en fauteuil lui même amputé de sa jambe et de son bras du même coté (gauche) . une association nous a permis de participer à cette course mythique, ayant mes jambes valides et encore ma main droite j'ai moi même aidé mon copain à tirer son fauteuil lors des rudes montées. On a pu aller jusqu'au bout en 2h13, ça était une journée inoubliable!
Sinon je nage en club de natation en handisport et chez les valides aussi avec la chance d'avoir pu remporter des médailles d'argent aux championnat de france de natation handisport dans ma catégorie.. Mais peu importe les médailles, le sport m'aide beaucoup à prendre conscience de mon nouveau corps et du coup à m'accepter de plus en plus.
Je fais aussi du vélo sans prothèse , les kms augmentent de plus en plus à chaque sortie ..
Le positif reprend le dessus de mieux en mieux...
Mon séjour au centre de réadaptation m'a appris à relativiser et à ne pas me plaindre..
Tout celà revient à dire que ce qui ne tue pas rend plus fort..
Bon courage à tous !
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
 
le début de ma nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: