Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bout de vie sur le fleuve Yukon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Bout de vie sur le fleuve Yukon Empty
MessageSujet: Bout de vie sur le fleuve Yukon   Bout de vie sur le fleuve Yukon EmptyMar 20 Avr - 14:52

Mon amputation d'une partie de ma jambe droite à l'age de 18 ans fut très éprouvante je ne savais pas à l'époque que ce n'était qu'une préparation physique et mentale qui m'ont amené à traverser l'atlantique à la rame comme un défi, à monter à pied au pôle nord comme une découverte, à traverser à pied le Groenland comme une aventure extrême, les quelques sommets au delà des 6000mts gravis une manière de m'élever, le tout pour ma croisade associative Bout de vie.
Dans quelques jours je pars dans le grand nord sur les traces de Jack London et Grey Owl, en effet je vais tenter la descente en solitaire muni de mon kayak du fleuve Yukon du lac Laberge au Canada à la mer de Béring en traversant sur sa totalité l'Alaska. Je ne pars ni sur un défi, ni sur une aventure mais sur un voyage de l'intérieur. En effet sur ces 3100 kilomètres je serais seul face à toute la beauté des ses grandes contrées encore sauvages, la solitude sera ma compagne de voyage et même si le physique sera à rude épreuve les seuls vrais dangers rencontrés seront mes fantômes embarqués.
Un homme, un kayak,un fleuve,un bout de vie!

Bien sur comme à chaque fois je ferais partager mon rêve à des jeunes adhérents de mon association, en effet sur les premiers 320 kilomètres 6 jeunes âgés de 13 à 24 ans vont pagayer avec moi, 2 amputés, 2 cancéreux en rémission et 2 valides. Deux guides de Whitehorse m'épauleront pour guider ses jeunes aventuriers jusqu'au village de Carmacks de là je prendrais ma pagaie tout seul pour essayer de rejoindre le village Eskimo d'Emmonak en mer de Béring. La date d'arrivée? Avant que la glace ne refasse geler le grand fleuve!

Régulièrement j'enverrais mon journal de bord via téléphone satellite et quelques photos prises à la volées.
Pour plus d'infos sur ce voyage cliquer sur
http://www.boutdevie.org/categorie/les-aventures/yukon-kayak/accueil-yukon/

Départ prévu le 18 mai pour Whitehorse la descente du fleuve commencera le 2 juin

Je rappel que l'association à besoin d'adhérents, comme l'année dernière le premier prix est à 5 euros!
On compte sur vous!!! Faites passez le plus que vous pouvez ce message si vous désirez que l'association continue à procurer de belles images aux nouveaux stagiaires.
Merci de votre précieux soutien
http://www.boutdevie.org/adhesion/

Frank BRUNO


Dernière édition par Bout de Vie le Jeu 30 Sep - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
babethflecheau@hotmail.fr
Habitué(e)



Nombre de messages : 151
Age : 63
Localisation : 72 SARTHE
Date d'inscription : 02/11/2007

Bout de vie sur le fleuve Yukon Empty
MessageSujet: Bout de vie sur le fleuve   Bout de vie sur le fleuve Yukon EmptyMar 20 Avr - 20:47

Rien ne t'arrête Franck.
Pas plus tard qu'hier je regardais avec beaucoup d'émossion tes épreuves
La nature, le dépaysement.
Bonne aventure, bon voyage, et tiens nous au courant de cette croisade.
On pensera beaucoup à toi, car tu le fais pour toi, mais aussi pour nous, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

Bout de vie sur le fleuve Yukon Empty
MessageSujet: Re: Bout de vie sur le fleuve Yukon   Bout de vie sur le fleuve Yukon EmptyVen 23 Avr - 10:15

bonjour j ai ecoute ton message que tu as fait passe sur la radion corse avec ton ami jean pierre Aquaviva c etait simplement genial merci pour nous et bravo au jeunes qui parte avec toi moi ma traverse sera la rochelle l ile de re a la nage cela ne represente qu un minim bout de chemain part rapport au tien sincerement et tu le sais bravo bizzz de cathy de la rochelle normalement ton ami jean pierre doit te faire une commission de ma part bizzz et je vous suiverez tous les jours sinon le plus souvent possible viking viking viking cheers cheers cheers king king
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
totor42


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Bout de vie sur le fleuve Yukon Empty
MessageSujet: Article point.fr   Bout de vie sur le fleuve Yukon EmptySam 15 Mai - 19:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bout de vie sur le fleuve Yukon Empty
MessageSujet: Re: Bout de vie sur le fleuve Yukon   Bout de vie sur le fleuve Yukon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout de vie sur le fleuve Yukon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANK EN DIRECT SUR LE FLEUVE YUKON...
» bout de vie bout de coeur
» VIDEO EN LIGNE DES 1ères IMAGES DE L'EXPE AU YUKON...
» reponce de p'tit bout
» Bout de Vie, le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: