Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mémoire infirmier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aaaiii57460
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/06/2010

mémoire infirmier Empty
MessageSujet: mémoire infirmier   mémoire infirmier EmptyVen 11 Juin - 11:14

bonjour actuellement en troisième année d'école d'infirmière je réalise mon mémoire sur la prise en charge des personne amputé , ce sujet ma particulièrement intéressé car il s'agit d'un acompagnement complet qui inclut de soigner le physique comme le psychique, ces cet dimension du soin qui a retenu mon attention.
J'aurai besoin de votre aide afin de cloturé mon travail de recherche si vous ête intéressé pourriez vous répondre au questionnaire ci dessous ou me contacter a l'adresse email suivante : aaaiii57460@hotmail.fr

Cette intervention a été réalisée il y a :
 - de 1 mois  - de 6 mois
 + de 1 an  + de 5 ans

A-t-elle été pratiquée :
 En urgence  Après programmation

A l’annonce de la nécessité d’une telle intervention, votre première réaction a été :
 « Je refuse d’en entendre parler ! ».
 « Si c’est le seul moyen de faire cesser ces horribles douleurs et pouvoir continuer à vivre décemment, allons-y ! ».
 Autre, veuillez préciser…………………………

L’information dont vous avez bénéficié avant l’opération, vous a été faite :
 Avec simplicité, clarté et précision sur la nécessité, la nature, le but et les conséquences de l’opération, non seulement immédiates mais également à terme
 De façon succincte et portée essentiellement sur l’aspect technique de l’opération et sa nécessité pour éviter des conséquences de gravité.
 De façon insuffisante, voire inexistante.

S’il vous a été possible avant l’opération de parler de vos inquiétudes et questions à un membre de l’équipe soignante, les réponses obtenues ont été :
 Humaines et réconfortantes et vous ont permis d’entrevoir l’intervention avec plus de sérénité.
 Distantes et très techniques.
 L’occasion ne s’est pas présentée
.
Les douleurs que vous avez ressenties :
a) Avant l’opération :
 Inexistantes.
 Modérées et bien prises en charge.
 Insupportables et difficilement calmées par le traitement

b) Après l’opération :
 Inexistantes.
 Modérées et bien prises en charge.
 Insupportables et difficilement calmées par le traitement

Après l’opération, comment qualifieriez-vous votre première réaction à la vue du membre manquant :
 Vous en acceptez facilement la vue.
 Vous évitez de regarder cette partie de votre corps.
 Vous éprouvez : choc, horreur, difficulté à regarder.

Comment qualifieriez-vous l’attitude de la soignante lors du premier pansement du moignon :
 Elle a spontanément parlé de la plaie, du membre manquant, posé des questions sur votre ressenti, provoqué le dialogue.
 Elle a répondu aux questions que vous vous posiez de façon succincte.
 Elle a parlé de tout, de rien et surtout pas mentionné le membre manquant (centre de vos préoccupations).
 Autre, veuillez préciser…………………………


S’il y a eu dialogue, celui-ci vous a :
 Permis de mieux accepter votre nouveau corps et de retrouver confiance en vous et en l’avenir.
 Eté bienfaisant, mais le soutien de vos proches était déjà suffisant.
 Ne répondait pas à vos attentes.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

mémoire infirmier Empty
MessageSujet: Re: mémoire infirmier   mémoire infirmier EmptyMer 23 Juin - 19:16

bonjour il est impossible de vous envoyer un mail prive et votre adresse ne passe pas j aimerais vous aidez mais c est impossible desolee je ne peux vous donnez mon adresse mail en direct alors pouvez vous vous creez une messagerie prive sur bout de vie et je pourrais vous aidez cordialement cathy de la rochelle
Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire infirmier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire infirmier
» Etudiante infirmière mémoire
» Mémoire infirmier
» Etudiante infirmière mémoire
» Mémoire de psychologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: