Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide les amis...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fatima
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2010

Besoin de votre aide les amis... Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide les amis...   Besoin de votre aide les amis... EmptySam 12 Juin - 0:38

Bonjour à tous,
J'espère que ce message vous trouvera tous d'excellente humeur prêts à profiter des belles journées d'été qui se rapprochent.

Ma mère a eu des centaines de soucis médicaux. En 2001, la cotorep l a reconnu à 45% invalides. En 2009, sa vue avait diminué, ses maux multiples augmentés et sa mobilité réduites.
La Cotorep a refusé de lui accorder l allocation d'adulte handicapée après qu'un "docteur" l'ai examiné en 3 min alors que son dossier médical avait gagné en volume et que l ensemble des médecins, qui la suivent régulièrement, a appuyé sa demande s'étonnant de ne pas la voir aboutir.

En 2009, ma mère a saisit la tribunal du contentieux de l'incapacité de toulouse. Son taux d'incapacité à été réduit de 45% à 25% par ce même tribunal...je vous laisse imaginer notre suprise et notre tristesse. J'étais en échange universitaire à l'étranger lors de tous ces évenements. Ma mère s'est présentée seule au tribunal, non informée de la possibilité d'être représentée par un avocat. Elle a eu droit a un docteur qui lui a demandé de se mettre debout et d'essayer d'atteindre ses orteilles avec ses mains....

Nous avons un mois pour interjetter appel (19 jours en fait) de cette décision honteuse. Nous avons consulté un avocat aujourd'hui qui nous a informé qu'en cas d'echec de cet appel, nous étions exposé à des frais administratifs et aux coûts des expertises médicales.

Egalement, l'autorité compétente pour interjetter appel à une décision du tribunal du contentieux pour l'incapacité est une cour nationale. Je voudrais que chaque personne ayant traversé cette épreuve fasse preuve de sa sympathie et de sa compréhension en m'éclaircissant sur quelques élements.

1- Quelqu'un sait où se trouve cette cour d'appel nationale? (Paris??)
2- Est ce que lors de l'appel seul les éléments présentés en 1ere instance sont admissibles ou bien est ce qu une nouvelle expertise médicale est pratiquée?
3- Pourquoi est-ce qu'on s'en prend toujours aux pauvres gens que la vie n'a déja pas épargné (booooooooouuuuuuuuuuuuuuhhhhh)

Merci mille fois de vos réponses!
J'attends avec impatience vos témoignages!

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
totor42
Bavard
totor42


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/01/2010

Besoin de votre aide les amis... Empty
MessageSujet: Cours d'appel   Besoin de votre aide les amis... EmptyJeu 17 Juin - 17:09

Il s'agit de la Cours d'appel National d' Amiens.
Le dossier est assez lourd à monter en 4 exemplaires mais mieux vaut avoir un dossier béton avec des conclusions de médecin expert.
Je suis en cours de procédure avec eux et je viens d'avoir la réponse de leur médecin expert qui ne fait que référence à des barèmes.
Autant dire qu'il faut avoir la tête à l'envers.
Maintenant si votre combat est lié à un taux inférieur à 80%, je ne suis pas sur que cela vaut le coup de faire la démarche.

L'humanisme n'est pas leur créneau. Bon courage à votre Maman

Un simple raccourci d'une guitare.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide les amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa
» besoin d aide
» besoin d aide et de conseil
» besoin d'aide pour un amputé en prison qui veut courir
» ma mère amputée... besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: