Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre B
Invité




Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux Empty
MessageSujet: Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux   Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux EmptyDim 13 Fév - 19:15

Un grave accident de la route il y a quatre ans m'oblige à me servir d'une chaise roulante. J'ai passé 3 mois à l'hôpital suite à 16 fractures dont celle de ma jambe droite qui continue à cause des douleurs intolérables. Suite à plusieurs consultations avec différents médecins j'ai décidé de demander l'amputation de ma jambe droite au dessus du genoux.

Mes quatre ans en chaise roulante ont fait que j'ai perdu beaucoup de volume dans mes jambes. Pour me renforcer les muscles de ma jambe gauche et de ce qui sera le futur moignon de ma jambe droite je devrai porter une orthèse complète a ma jambe droite. Cette orthèse pourra me permettre de marcher quelques heures par jour sans trop de douleur.

Aussitôt que les médecins seront satisfait de ma progression l'amputation sera faite. J'attends cette journée avec impatience afin de recommencer du moins, une partie de mes occupations et loisirs d'avant l'accident. Une prothèse sera pour moi une libération comparé à une chaise roulante.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Pierre
Nouveau-Brunswick,
Canada
Revenir en haut Aller en bas
Bout de Vie
Rang: Administrateur
Bout de Vie


Nombre de messages : 109
Localisation : Bonifacio
Date d'inscription : 23/05/2005

Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux Empty
MessageSujet: Re: Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux   Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux EmptyDim 13 Fév - 19:56

Bonjour Pierre,
Soyez le bienvenu dans la famille Bout de vie, suivre les conseils de vos médecins est la sagesse et le retour d'une vie debout sera votre récompense.

Les malheurs qui nous arrivent ne sont pas des punitions mais juste des défis à relever.

Frank BRUNO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdevie.org
Pierre Bourdages
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : Tracadie-Sheila,Nouveau-Brunswick,Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux Empty
MessageSujet: Merci Bruno   Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux EmptySam 26 Fév - 23:19

Merci Bruno,

Je crois que tout ce qui m'arrive me rend plus fort. J'apprécie la vie au maximum.

Au plaisir de vous lire,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux Empty
MessageSujet: Re: Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux   Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amputation de ma jambe droite au dessus du genoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pied?
» frein de genoux
» se mettre genoux
» Stage de Juin ados et femmes!
» vehicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie" :: Temoignage des stagiaires-
Sauter vers: