Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soph
Nouveau
soph


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2012

Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience   Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience EmptySam 14 Avr - 15:46

Bonjour,

Mathias a été amputé sous le genou, il y a un an suite à une accident médical. Il apprend à marcher avec sa prothèse, et cela se passe plutôt bien grâce au kiné. Mais nous rencontrons une difficulté technique pour le passage de la position assise à debout : le moignon étant très court, la prothèse se "décapsule" quand le genou est plié, et ce, malgré le manchon de contention qui maintient la prothèse sur sa cuisse. Le prothésiste n'a pas de solution. Avez vous déjà rencontré cette situation ? Auriez vous des solutions ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
taho
Bavard
taho


Nombre de messages : 20
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/12/2005

Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: maman d'une sauterelle à une patte...   Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience EmptyVen 27 Avr - 21:49

bonjour,

je suis la maman d'élisa , amputée tibiale à 26mois (elle en a 11ans maintenant!).

l'appareillage n'a pas toujours été simple pour elle mais des solutions existent.

élisa avait étant petite un manchon en copolimère garnit d'une "vis" au bout qu'elle "cliquait" au fond de son emboiture.l'ensemble tenait le coup même quand elle montait aux arbres !!...
aujourd'hui elle est plus grande mais pas vraiment plus "raisonnable" donc son système d'accroche diffère un peu mais le principe reste le même.

si vous voulez des précisions ou autre renseignements n'hésitez pas..

florence
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
Bavard
grand pierre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2011

Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience   Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience EmptyVen 27 Avr - 22:36

Bonsoir

Ce système s'appelle une attache distale. Pour un enfant je recommanderais plutôt une tige d'accroche en plastique (moins de risques en cas de "bougeotte aigüe" !)

Personnellement je suis un inconditionnel de ce système malgré tout ce que me dit mon prothésiste (ce serait mieux sans, j'aurais la place pour mettre un rotateur, etc etc)
C'est une tige crantée qui vient se bloquer dans un genre de cliquet fixé au fond de l'emboiture (souvent en inox mais parfois en plastique) par contre c'est mieux d'éviter les tiges lisses (elles tiennent très mal)

Aussi bien Otto Bock que Ossür proposent ce système, aussi bien pour les tibiaux que pour les fémoraux.
Revenir en haut Aller en bas
soph
Nouveau
soph


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2012

Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Merci   Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience EmptyDim 10 Juin - 22:34

Merci beaucoup pour ses réponses. Le prochain rendez vous chez le prothésiste est le 19 juin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience Empty
MessageSujet: Re: Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience   Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathias, 2 ans a besoin de votre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide les amis...
» Nouvelle et besoin de votre aide pour mon papa
» Votre évolution avec votre prothèse
» c est vrote chance
» Besoin de vos avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: