Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nouveau membre, symio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
symio
Nouveau
symio


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Provins (seine et marne)
Date d'inscription : 01/07/2012

Nouveau membre, symio Empty
MessageSujet: Nouveau membre, symio   Nouveau membre, symio EmptyDim 1 Juil - 17:27

Bonjour forumeurs(euses),

J'ai 39 ans, 22 ans de conduite moto, 15 ans d'informatique professionnelle, un an de dépendance forte et de handicap moteur.

J'ai eu un (grave) accident de moto il y a bientôt un an en rentrant chez moi un soir ...

46 fractures du col du fémur à la cheville (tout à gauche)
Perte d'une artère poplitée externe
perte des nerfs de la poplité externe (plus précisément les nerfs moteurs de la cheville et des orteils ainsi que les sensitifs de certains orteils et du pied)

Malgré déjà 6 passages au bloc opératoire, un clou gamma dans le fémur, une plaque et des vis dans le tibia, une fixateur externe je ne peut toujours pas remarcher ni même mobiliser ma cheville et mes orteils gauche ; mon genou quand à lui n'as que très peu de flexion et le tout est encore très douloureux.

Récemment j'ai décidé de me ressaisir et de changer d'équipe médicale car je veut sortir de ce p*t*** de fauteuil roulant et recommencer à vivre ailleurs qu'allongé sur un canapé et aussi car je n'ai plus confiance en un chirurgien qui ne respectant pas son plan opératoire ne réalise pas ses promesses et provoque une 47ème fracture.

J'attends donc la 7ème opération pour dans 1 mois et demi il y auras d'autres op pour poser une prothèse de genou et pour m'amputer de la cheville et du pied par une amputation tibiale.

Voilà pourquoi je rejoint ce forum, peut être pour l'instant plus pour prendre que donner mais cette tendance s’inversera naturellement quand ma vie redémarrera ...
Revenir en haut Aller en bas
http://redmine.loamok.org
grand pierre
Bavard
grand pierre


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/05/2011

Nouveau membre, symio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, symio   Nouveau membre, symio EmptyLun 2 Juil - 14:02

Bonjour Simio,

dans ta signature tu dis "avant, j'avais une vie, mais ça c'était avant" Tu n'es pas mort que je sache, donc tu continues de vivre, ta vie est totalement différente et c'est à toi seul qu'il revient de décider comment l'avenir se dessine.

Ne laisses pas les chirurgiens s'acharner sur la complexité de ton cas, tu as le droit de décider là aussi de ce qu'il te semble le plus adapté pour ton confort de vie. Sur un forum voisin (d'ailleurs nous sommes nombreux à être sur les 2) nous avons plusieurs participants qui ont choisi de ne plus souffrir de leur membre esquinté.

Si tu souhaites venir lire (ou pourquoi pas participer) voici le lien http://adepa.forumactif.com/forum?sid=853d91b6e57d4ce1430585d118af80e4

Cordialement

ps: continuer la moto est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
symio
Nouveau
symio


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Provins (seine et marne)
Date d'inscription : 01/07/2012

Nouveau membre, symio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, symio   Nouveau membre, symio EmptyLun 2 Juil - 14:09

Merci pour ta réponse grand pierre,

J'entends surtout par la que pour l'instant ma vie est en pause au sens ou je suis, pour l'instant, incapable de sortir seul de la pièce dans laquelle je me pose ...

Je n’appelle pas ça vivre mais subir et survivre.

J'ai bien vu ce second forum j'ai bien du passer 5 jours à lire à peu prêt tout les threads des 2 forums ...

Quand aux actes chirurgicaux ils sont pour l'instant encore malheureusement nécessaires pour stabiliser ma jambe gauche qui ne l'est pas encore ...

Pour la reprise d'une moto je sait que c'est possible c'est bien ce que j'indique dans ma présentation je pense plus que je suis passé trop près de la mort cette fois-ci ....

Merci encore pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://redmine.loamok.org
Contenu sponsorisé





Nouveau membre, symio Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre, symio   Nouveau membre, symio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre, symio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre
» membre fantome
» Amputés membres sup.
» membre fantôme
» image corporel dans les rêves.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: