Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Comme un bouteille à la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine2b
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 08/06/2013

Comme un bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Comme un bouteille à la mer   Comme un bouteille à la mer EmptyJeu 20 Juin - 13:05

Bonjour,

Je lance ce message comme une bouteille à la mer...


Il y a déjà quelques jours que je me suis inscrite. Je m'appelle Sandrine et j'ai 29 ans. J'écris pour mon papa, je ne sais pas si je fais bien mais j'ai besoin de trouver des réponses. Il a du être amputé juste en-dessous du genoux il y aura un an le 7 juillet.
Son histoire a commencé le 21 novembre 2011, on a cru le perdre suite à une septicémie due à une plaie à l'orteil et surtout au diabète (jusque là inconnu). il a été opéré une première fois de trois orteil et d'une partie du pied, puis une deuxième fois pour finir avec la jambe en moins.
Il a toujours beaucoup de mal à accepter son état surtout que l'on ne trouve pas ce qui lui convient. Il a 56 ans. Il a déjà changé un première fois de prothésiste car le premier ne convenait pas.
Suite au changement, il a eu une première prothèse qui lui a convenu 3 mois environ puis il a commencé à avoir de plus en plus d'ampoules et de douleur... on est désormais de nouveau dans l'impasse.
Les prothésistes disent que le chirurgiens a coupé fort court (et qu'il reste beaucoup de chair) et que c'est cela qui pose problème pour l'adaptation de la prothèse.
la dernière qu'il a reçue est une prothèse qui monte plus sur les côtés du genoux (ce qui le limite dans les mouvements). on lui propose aussi si cela ne lui convient pas une plus courte avec le soutien d'une orthèse...
Mon problème à moi, c'est qu'il est très négatif pour tout et a l'impression que rien n'ira jamais et qu'il doit partir pour ne plus être "un boulet pour sa famille"... je refuse de le voir s'enfoncer et j'essaye de garder un espoir de le voir à nouveau debout et travailler. J'aimerais trouver des références de produit ou des témoignages pour l'aider à comprendre qu'il n'est pas seul.
On habite en Belgique mais juste à côté de Lille et de la frontière et je sais qu'il est prêt à aller ailleurs.

Merci de votre aide à tous
Revenir en haut Aller en bas
JP
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/02/2011

Comme un bouteille à la mer Empty
MessageSujet: Re: Comme un bouteille à la mer   Comme un bouteille à la mer EmptyJeu 27 Juin - 11:03

Bonjour Sandrine,

Ton Papa ne doit se sentir si négatif évidemment, et tu as bien fait de chercher "des compagnons d'infortune". Son cas est tres classique. La première cause d'amputation, et de très loin, ce sont ces maladies : diabète, artérite etc.

Les premiers temps sont toujours difficiles et c'est bien normal, mais il faut reprendre le dessus et repartir "du bon pied" si j'ose dire.

Il faudrait que ton Papa puisse parler avece d'autres personnes qui ont connu son parcours. Peut être tu pourrais poster cet appel sur le forum ADEPA (Forum ADEPA) car je sais qu'il y a des membres dans le Nord de la France et en Belgique.

A bientôt
JP (dit "droledepied")
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un bouteille à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONNE MARCHE
» pour les victimes comme moi!!
» amputation des deux jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: