Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin de partager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju68
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2013

besoin de partager Empty
MessageSujet: besoin de partager   besoin de partager EmptyLun 1 Juil - 17:58

Bonjour à tous

Voilà, je vais commencer par me présenter: je viens d'avoir 30 ans et je suis amputée de mon avant-bras gauche depuis mes 24 ans suite à un accident de voiture (je me suis assoupie au volant...eh oui !)! J'étais en stage de fin d'étude à ce moment là. Tout le monde était très surpris car je n'ai pas pleuré, je n'étais pas effondrée mais au contraire motivée à reprendre mon stage, le morale était excellent !
J'ai donc fini mon stage , passé ma soutenance avec mes autres camarades de promo 2 mois après mon accident. Puis je suis arrivée dans la vie active, j'ai eu une petite fille qui a maintenant 1 an et demi et j'ai l'impression que 6 ans plus tard je me rend compte de ce qui m'arrive! C'est un peu comme si j'avais joué un rôle pendant tout ce temps et voilà que je commence à complexer, l'image de ce corps meurtrie dans la glace me révolte, j'ai envie d'hurler que c'est injuste et surtout je me refuse à faire des sports que j'adore comme la danse car peur du regard des autres! Le pire c'est qu'aujourd'hui plus personne ne peux comprendre, pour mes amis et ma famille cette amputation fait partie du passé et je l'ai bien accepté! Je ne sais plus comment reprendre goût à la vie et je me sens terriblement seule dans ce combat.

Je me suis dit que vos témoignages ou bien simplement de partager quelques unes de vos expériences, d'échanger avec des personnes qui ont vécu ce même traumatisme pourrait m'aider .

Merci par avance de m'avoir lu et j'espère à très vite.

P.S: au fond pourtant je sais que je suis pleine de ressources Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine2b
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 08/06/2013

besoin de partager Empty
MessageSujet: Re: besoin de partager   besoin de partager EmptyVen 12 Juil - 19:30

bonjour,

Ton message (je me permets de te tutoyer car on a le même âge) me touche beaucoup... je n'ai pas du tout la même histoire car pour ma part c'est mon papa qui a été amputé il y a un an.
Je ne suis pas certaine que tu aie joué un rôle parfois on a une force de caractère qui nous pousse à aller de l'avant et puis les choses font qu'on investi cette force ailleurs; mais en tout cas tu dois être quelqu'un de fort pour avoir passer toutes ces épreuves.

Du côté de ta famille, je peux les comprendre car mon papa lui est très négatif et pour lui cela n'ira jamais... et c'est très difficile à vivre quand on est à côté.

Prends le temps et je pense que le morale va revenir.

Je ne sais pas si mon message t'aidera mais si tu veux juste quelqu'un qui te lise et t'écoute, tu peux me contacter en MP.

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de partager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echanger, discuter, partager
» Besoin de vous...
» besoin d aide
» Besoin de vos avis...
» Besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions :: Presentez vous et racontez nous vos "Bout de vie"-
Sauter vers: