Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 ET LA VIE BASCULA

Aller en bas 
+3
Monique
Villeneuve Christophe
milie
7 participants
AuteurMessage
milie
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 03/12/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: ET LA VIE BASCULA   ET LA VIE BASCULA EmptySam 3 Déc - 15:51

Bonjour,
je suis Emilie et depuis le 20 nov ma vie a changé.
Mon mari a eut un accident de chasse et on l'a amputé de sa jambe gauche au dessus de la cuisse/
Il est hospitalisé pour longtemps je pense.
Nous avons une puce de 1 mois et un petit homme de 3 ans et demi.
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum.
Je vais avoir bcp de questions.
Il est à Ambroise paré pour le moment, on attend la grosse opération pour la jambe droite puis ensuite Valenton.
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: milie   ET LA VIE BASCULA EmptySam 3 Déc - 17:40

Bonjour Emilie,c'est très dur pour la famille et les enfants ,demande conseil aux chirurgiens ,le soutein de ton entourage,sois près de ton mari,trouve au près de toi des témoignages,pour encourager et surtout être positive , Smile
pour moi j'ai eu un accident de travail le 26 mai 2004 ,3 semaines plus tard je suis amputé fémoral de la jambe droite,j'ai fait la connaissance de l'association de BOUT DE VIE qui ma donner l'envie de me battre cheers surtout toujours positivé blackeye à plus de Christophe dit Tof de la VENDEE :
Revenir en haut Aller en bas
milie
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 03/12/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: MERCI   ET LA VIE BASCULA EmptyDim 4 Déc - 13:42

Je suis positive c certain, nous allons nous battre, mais mon mari se pose bcp de questions et le moral n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: Re: MERCI   ET LA VIE BASCULA EmptyDim 4 Déc - 15:10

milie a écrit:
Je suis positive c certain, nous allons nous battre, mais mon mari se pose bcp de questions et le moral n'est pas très bon.

Bonjour Emilie,
C'est sur, vous êtes encore en état de choc,,, tout vient be basculer,,,mais vous avez beaucoup de ressources,,, surtout dans vos deux petits bouts de chous,,,,l'amour d'une famille fait une fondation solide pour redémarer,,,,
ton mari sera trés bien pris en charge à Valenton,,,, j'y vais depuis 39ans, et j'en suis enchantée,,,,vraiment,,,compétence, écoute, disponibilité font vraiment leurs caractéristiques
amputée de cuisse, j'ai pu (grace à leurs prothéses) mener une vie tout à fait normale,,,,,travail et trois maternités sans problémes,,,
n'hésite pas à me contacter
Bises à vous 4
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: Re: ET LA VIE BASCULA   ET LA VIE BASCULA EmptyLun 5 Déc - 15:12

Bon courage!!
tes petits bouts seront le moteur de ton mari,je suis certaine qu''il va se battre pour eux d'abord et effectivement il trouvera des professionels à Valenton ,quand il sera appareillé il pourra déjà voir le bout du tunnel.tu verras!
Bienvenue à toi et tiens nous au courant.
Hélèna
milie a écrit:
Bonjour,
je suis Emilie et depuis le 20 nov ma vie a changé.
Mon mari a eut un accident de chasse et on l'a amputé de sa jambe gauche au dessus de la cuisse/
Il est hospitalisé pour longtemps je pense.
Nous avons une puce de 1 mois et un petit homme de 3 ans et demi.
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum.
Je vais avoir bcp de questions.
Il est à Ambroise paré pour le moment, on attend la grosse opération pour la jambe droite puis ensuite Valenton.
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
milie
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 03/12/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: plus seule!   ET LA VIE BASCULA EmptyMar 6 Déc - 10:23

ça fait du bien vos messages, on appréhende l'opération du fémur dans 15j, le moignon cicatrise bien.
Vous avez raison nous devons être patients.
Mais le moral de mon homme est bon, les enfants lui manquent beaucoup.
Le cap de Noel va être dur!
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: Re: ET LA VIE BASCULA   ET LA VIE BASCULA EmptyMer 7 Déc - 18:05

Bonjour emilie

Je suis moi même amputé, et j'ai deux petits garçons de 2 et 6 ans.
Sache que les enfants ont une capacité d'adaptation fabuleuse. Au début ton plus grand te posera quelques questions, et puis plus rien. Son papa amputé fera partie de sont monde et se sera une chose banale. Pour le petit aucuns problèmes il va grandir en n'ayant connu que ça.
Un conseil de papa amputé : que ton mari ne se cache pas aux yeux de ses enfants ( et des autres aussi ), qu'il vive comme avant ( c'est un amputé qui te parle) qu'il reponde aux questions (enfants et adultes ), les enfant s'habituent tres tres vite. Souvent il y a des problèmes car c'est l'adulte qui se cache, et les enfants veulent savoir. Une fois qu'ils savent , c'est fini ( va la vita, no problemo ).
Un autre conseil : laisse les cons de côté. Et crois mois tu vas apprendre que sur terre il y en a beaucoup. Vous aller apprendre, toi et ton mari qui sont vos véritables amis.
Pour l'instant pour vous deux c'est l'état de choc. Normal.
Mais la vie prend vite le dessus. Il y aura beaucoup de hauts et de bas. Il faut faire face et se serrer les coudes.
Au debut ton mari aura des difficultés à se montrer devant vous et en public , surtout pas le forcer à le faire, seulement lui conseiller sans insister et cela viendra tout seul. Parfois aussi quelques " coup de pieds au cul" sont nécéssaire. On est tous passer par la. Le morale doit rester le vecteur principale. Quant le morale va, tout va.

Je te souhaite à toi et ton mari un grand courage. Je te laisse mon portable si ton mari ou toi voulez parler ( 06.22.92.84.91 )

PACE E SALUTE et que la force soit avec toi bigsmurf salut Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bérengère
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: Re: ET LA VIE BASCULA   ET LA VIE BASCULA EmptyJeu 15 Déc - 23:23

Salut Milie,

Je suis passée par là où tu passes avec mon homme qui a été amputé tibial gauche suite à un accident de moto le 18 juin 2004. La vie bascule c'est certain. On rentre dans un monde totalement inconnu...

J'ai moi-même 2 enfant, Tiff 13 ans et Chloé qui avait 1 ans et 4 mois à l'époque. Il faut savoir jongler entre son mari, l'hôpital, ce monde inconnu que l'on découvre, le boulot, les gosses et c'est pas évident du tout. On n'a envie que d'une chose c'est de squater la chambre de son homme, d'être près de lui et d'oublier tout le reste.

Le plus important, et je peux en témoigner maintenant, c'est l'entourage. Si tu es bien entourée c'est essentiel car les histoires familliales et les cancans n'ont vraiment pas de place pour toi dans ta vie en ce moment.

Cela peut te sembler bizarre mais c'est un deuil que je ne fais toujours pas aujourd'hui, le fait d'avoir été trop seule et isolée car n'oublions pas qu'il y aura une longue rééducation et les retours le week-end ne sont pas toujours faciles car il se peut que ton homme accepte mal son handicap dans son foyer. Une "Grosse méfiance" aussi sur les centres de réduc, qui sont un passage nécessaire et obligatoire et au top mais ont trop tendance à cocooner les invalides. Ils finissent souvent par s'y sentir mieux qu'à la maison où ils se prennent le handicap en pleine figure. Mais attention, je te parle de ça avant qu'il bénéficie de l'appareillage nécessaire (la prothèse) car après, ton mari va retrouver une mobilité logiquement normale si il n'y a pas de complication et peut vivre comme tout le monde. Tu as vu le témoignage de Monique, je la connais et c'est un sacré bout de femme.

Voilà, techniquement, je ne suis pas au top, nos histoires seront peut-être différentes mais sache que je suis à ta dispo quand en tant que femme ou mère tu pèteras les plombs, n'hésites pas !!!!

gros bisous et bon courage. Tiens nous au courant de la suite.

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: Re: ET LA VIE BASCULA   ET LA VIE BASCULA EmptyVen 16 Déc - 9:42

tout à fait d'accrd avec Béengère. L'entourage est trés important.
Laisse les con de côté et fait ta vie.
Bérengère parle en tant que femme d'amputé. Moi je te donne la vision de l'autre côté, c'elle d'un amputé. La période difficile est c'elle avant l'appareillage. Sans prothése on se sent à la merçi de tout et inutile, et c'est la que le morale est au plus bas ( même si on est bien entourer ).Puis on est appareiller et petit à petit on reapprend la vie, tout va mieux, et tout redevient normal. Il faut un peu de temps, quelques mois. Un peu de patience de volonté et le bout du tunnel ne sera pas trés loin. De toute façon le pire est dèrriere toi, tout ira en s'amèliorant. La manière et le temps dépend de vous deux et de votre capacité à réagir.
A bientôt
Pace e Salute.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Neuilly sur seine
Date d'inscription : 03/12/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: les nouvelles   ET LA VIE BASCULA EmptyVen 16 Déc - 11:50

nous avons la chance et je reconnais que cela est essentiel d'être vraiment entourés, famille et potes les vrais!
Stef sera opéré jeudi pour l'autre jambe, greffe d'os...
Le plus dur pour lui c la douleur et le manque des enfants
Les cons ça commençe, mon boss m"a demandé quand je reprenais mon poste!!
Mon homme commençe à se poser plein de questions sur les prothèses et aujourd'hui il voit qq1
Il part ensuite à st cloud à l'adapt.
Je suis heureuse de vous avoir aussi car vous répondez toutes et tous à bcp de nos questions
Je suis sûre que nous nous en sortirons.
Bises
milie
Revenir en haut Aller en bas
De Clerck Géry
Nouveau
De Clerck Géry


Nombre de messages : 6
Localisation : 74
Date d'inscription : 30/05/2005

ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: Re: ET LA VIE BASCULA   ET LA VIE BASCULA EmptyVen 16 Déc - 21:29

bonjour Milie,je ne suis pas très bon en prose reconfortante,je suis né pour la 2éme fois en septembre 2004 en laissant une jambe sur le bord de la route,1 an plus tard,je souflais une boujie avec mes enfants dans la joie et les rires,la vie est belle,tu rencontreras des gens vraiment bien dans se milieu qui recelle une force insoupconnee,puises tout ce que tu peux,c'est tout cadeau pour vous.
Géry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET LA VIE BASCULA Empty
MessageSujet: Re: ET LA VIE BASCULA   ET LA VIE BASCULA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET LA VIE BASCULA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: