Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 difficle a vivre

Aller en bas 
+3
martyne
Nadine
safran
7 participants
AuteurMessage
safran
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: difficle a vivre   difficle a vivre EmptyMar 13 Déc - 15:12

bonjour
je suis nouvelle ici et c'est a cause d' grave accident qui s'est produit samedi. Un chauffard a rencersé mon pere qui vient de se faire amputer.
aujourd'hui il repasse sur le billard pour consolider et revoir les terminaisons nerveuses. Je en connais absolument pas ce handicape et cherche à me renseigner pour l'aider au maximum.
C'est quelqu' de tres actif et je crois qu'il a eu un choc psychologique.
pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 23/05/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: la vie après   difficle a vivre EmptyMer 14 Déc - 14:23

Bonjour Safran,

Comme tu l'as découvert sur ce site , être amputé ne signifie pas ne plus être actif bien au contraire.
Vous êtes tous et lui surtout , encore sous le choc c'est normal c'est très récent.Avec le temps les choses s'apaisent , on retrouve confiance et l'envie d'être a fond dans la vie et on y arrive.
Je suis moi même amputée depuis 1 an et demi , ma vie est très riche , je suis active et surtout heureuse d'être en vie.
Excepté Franck et Dumé qui sont des athlètes de haut niveau , parmi les gens qui viennent sur ce site il y a beaucoup de sportifs .

Ton père est amputé a quel niveau? Vous allez passer par diverses étapes dont la prothétisation et vous allez être étonnés par ses progrès.
N'hésite pas a venir sur ce site et a poser des questions même techiques
certains sont particullièrement connaisseurs .
Il est important d'avoir un bon prothésiste en qui on a confiance .
Quelle région habitez vous?

Je vous souhaite beaucoup de courage et surtout gardez confiance

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
martyne
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Nord pas de Calais
Date d'inscription : 02/09/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: Re: difficle a vivre   difficle a vivre EmptyJeu 15 Déc - 14:02

Bonjour
je vous souhaite bon courage car toute la famille est concernée quand un drame comme celui ci arrive.Je peux juste te dire que l'amour que vous pourrez lui donner sera le moyen de reprendre confiance.Après quand il remarchera il vous montrera que la vie est belle avec un appareillage et que la vie continue .C'est primordial qu'il soit à l'écoute et soit avec sa famille .courage ,ça va aller.
Martine
safran a écrit:
bonjour
je suis nouvelle ici et c'est a cause d' grave accident qui s'est produit samedi. Un chauffard a rencersé mon pere qui vient de se faire amputer.
aujourd'hui il repasse sur le billard pour consolider et revoir les terminaisons nerveuses. Je en connais absolument pas ce handicape et cherche à me renseigner pour l'aider au maximum.
C'est quelqu' de tres actif et je crois qu'il a eu un choc psychologique.
pouvez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
bérengère
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: Re: difficle a vivre   difficle a vivre EmptyJeu 15 Déc - 23:34

bonjour Safran,

Je viens de voir ton message et je vous souhaite un bon courage à toi et ta famille et surtout à papa bien sûr. Comme on te l'a dit il y a plusieurs phases à passer mais vous en êtes au tout début et encore choqués de ce qu'il vient d'arriver.

Mon mari a été amputé tibial gauche le 18 juin 2004 mais rassures-toi, on passe vite du ciel qui te tombe sur la tête à un état où il faut se battre et en famille pour encourager et aider ton père.

La rééducation fera tout pour lui rendre sa vie optimale entre sa prothèse et la kyné.

Bon courage et tiens nous au courant.

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
Pascal MOUGEL
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/12/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: Re: difficle a vivre   difficle a vivre EmptyVen 16 Déc - 1:44

gros choc phisique et psycologique bien sur il a touche le creux de la vague de jour en jour il y aura des ameliorations il faudra etre tres fort mais avec un temperament de battant on y arrive l'environnement familial et d'une importance capital il ne faut pas bruler d'etape .ca fait 6 ans que je suis ampute femoral suite a un accident de la route.j'ai repris le travail a temps plein et je fait beaucoup de velo.la medecine et les prothesistes fonds des miracle dans le malheur.n'esitez pas a consulter ce forum qui est un veritable mode d'emploi pour l'ampute.BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
safran
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: Re: difficle a vivre   difficle a vivre EmptyMar 20 Déc - 11:36

merci pour vos temoignages de soutien et il est vrai que ce site est plus que rassurant. Mon papa va un peu mieux, il fait le deuil de sa jambe doucement il y a des jours avec et des jours sans. Je ne sais pas vraiment quand il va sortir de l'hopital et les fetes vont être tristes sans lui.
J'aimerais avoir des renseignements sur les protheses. Il parait qu'au début de la réeducations les prothèses qui lui seront prétées ne sont pas au top est ce vrai?
Il est amputé au niveau du genou, les médecins ont réussi a lui sauver sa rotule de justesse et il est retourné au bloc mercredi pour greffer de la peau sur son moignion.
Que pouvez vous me conseiller sur les prothèses?
Quand il sera a la maison je l'inscrirais ici pour qu'il dialogue avec des gens amputés pour qu'il se dise qu'il n'est pas tout seul.
Merci et encore merci
Nous sommes de nancy
Revenir en haut Aller en bas
bérengère
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/05/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: coucou safran   difficle a vivre EmptyMar 20 Déc - 11:51

Je vois que les choses suivent leur cours. Pour ton papa, c'est sûr, il doit s'adapter à une nouvelle vie qu'il n'a pas choisie et de façon si subite !! Il lui faudra plus de temps pour faire le deuil de ce membre.

Bien que moi (et de façon très personnelle), j'estime que le terme de deuil ne convienne pas, disons qu'il va lui falloir réapprendre à vivre normalement avec un petit quelque chose en moins et seule sa volonté et sa détermination l'y aideront et c'est là que l'entourage et les centres de réduc ont un rôle à jouer.

Pour la partie prothèses, je ne suis pas une experte les autres t'en parleront mieux que moi.

Moi, je suis là en tant que proche d'un invalide, qui a vécu ce que tu vis.

Seule détail important, tu dis qu'il est amputé au niveau du genou. Peux-tu nous confirmer si oui ou non il lui reste une longueur aussi petite soit elle en dessous du genou ? Je pense que c'est important pour que les autres puissent te parler d'appareillage.

Je vous souhaite du courage, une grande solidarité, surtout pas de compassion et de le booster non stop.

Grosses bises à tous et essaye de penser à Noël 2006, ton papa sera debout près de vous et peut-être même qu'il fera danser ta maman.

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: Re: difficle a vivre   difficle a vivre EmptyMer 21 Déc - 19:26

Salut Safran

L'amputation est peu être à mon sens un des plus petit handicap. je suis moi même amputé et crois moi, mon amputation n'a qu'une gène minime dans ma vie. Peu être qu'avec l'age il y aura un peu plus de difficultés, mais je pense que les problèmes n'ont d'importance que c'elle que l'on veut bien leur donner. Plus on s'appitoie plus on se creer des problèmes et plus on s'enfonce. Et bien sur le contraire , plus on garde le morale , moins c'est dure et mieux on se porte. Parfois il arrive même que l'on oublis que l'on porte une prothèse.
A +

PACE e Salute à toi et ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Monique
Habitué(e)
Monique


Nombre de messages : 87
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 23/05/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: prothèse   difficle a vivre EmptyJeu 22 Déc - 9:28

Bonjour Safran

tout à fait d'accord avec Patchiap,,il a tout dit ,,non seulement toi tu oublies ta prothèse mais tout ton entourage aussi,,,
Et ça c'est TOP

BONNES FETES A TOUS

Monique
Revenir en haut Aller en bas
safran
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2005

difficle a vivre Empty
MessageSujet: Re: difficle a vivre   difficle a vivre EmptyMer 4 Jan - 11:28

tout d'abord bonne année a tous et encore merci pour vos encouragements, je ne manque jamais de les transmettre a mon papa.
Cela suit son court, il est repassé au bloc car il y a une greffe qui ne prend pas sur son moignion. Je pense que c'est normal.
Nous avons passé de bonnes fêtes quand mm à l'hopital avec lui.
Par contre il a attrapé un germe à l'estomac, pas très cool!!!
Comme il dit"je rentre pour l'amputation de ma jambe et je vais ressortir avec un cancer du foie!!!"
il a le moral et commence a marcher dans le couloir. C'est bizar comme sensation mais finalement je reste en admiration devant lui et devant vous tous amputés car vous avez une force mentale assez exeptionnelle!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficle a vivre Empty
MessageSujet: Re: difficle a vivre   difficle a vivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficle a vivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y croire et Vivre !!!!
» VIVRE AVEC UN HANDICAP
» Bout de vie sur VIVRE FM la radio du handicap
» amputation des deux jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: