Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 L'amputation et le sexe....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre Pillar
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2005

L'amputation et le sexe.... Empty
MessageSujet: L'amputation et le sexe....   L'amputation et le sexe.... EmptyJeu 2 Juin - 9:43

Bonjour, j'ai 32 ans, amputé de la jambe droite au dessus du genou depuis 10 ans, appareillé.

J'ai toujours plus ou moins bien vécu mon handicap, je suis sportif, je sors bcp et j'ai toujours eu pas mal de copines...pourtant une chose me bloque toujours...lors des premiers rapports sexuels avec une fille, je ne me sens pas du tout à l'aise pour enlever ma prothèse et montrer mon moignon....

Le moment de dire: "excuse-moi, il faut que j'enlève ma jambe" n'est pas facile, je suis souvent perdu!

le pire c'est que je vois que les filles souvent ne sont pas à l'aise non plus, elles évitent mon moignon (qui pourtant est très sain) et même certaines positions qui peuvent la mettre face-a-face avec mon handicap (une fellation par exemple).

Bon, voilà, je voudrais savoir si ça vous arrive aussi et comment vous gérez cette situation....

Si possible répondez aussi à mon adresse privé...

Merci,

Alex PIllar

alexandrepillar@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

L'amputation et le sexe.... Empty
MessageSujet: Re: L'amputation et le sexe....   L'amputation et le sexe.... EmptyJeu 2 Juin - 10:07

C'est normal . La différence met toujours mal à l'aise pig elephant .
mais on s'habitue tres vite.

Evite quant même de balancer certain mots sur le forum, beaucoup de tres jeunes personnes se connect, et cela peu choquer albino afro

Sinon courage, la fille qui t'accetera tel que tu es, et ne fera pas cas de ta différence deviendra peu être ton élue pour toujours. cheers bounce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

L'amputation et le sexe.... Empty
MessageSujet: Re: L'amputation et le sexe....   L'amputation et le sexe.... EmptyJeu 2 Juin - 11:21

Alexandre Pillar a écrit:
je suis sportif, je sors bcp et j'ai toujours eu pas mal de copines...

VANTARD !!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

L'amputation et le sexe.... Empty
MessageSujet: Re: L'amputation et le sexe....   L'amputation et le sexe.... EmptyJeu 2 Juin - 14:43

Bonjour Alexandre et bienvenu Very Happy

Bon sujet important et qui pose certainement des questions autant chez l'homme amputé que chez la femme...mais comme le disait Pat évite de donner des détails ici ,utilise ton mail.. ça peut choquer les plus jeunes et les moin jeunes aussi.

Et si tu mettais à l'aise tes conquètes ,en parlant peut-etre un peu plus de ton moignon, ton amputation?... c'est important le dialogue
quand il y a de l'amour ,la différence on ne la voit plus.

Bonne continuation Alexandre
Hélèna


Alexandre Pillar a écrit:
Bonjour, j'ai 32 ans, amputé de la jambe droite au dessus du genou depuis 10 ans, appareillé.

J'ai toujours plus ou moins bien vécu mon handicap, je suis sportif, je sors bcp et j'ai toujours eu pas mal de copines...pourtant une chose me bloque toujours...lors des premiers rapports sexuels avec une fille, je ne me sens pas du tout à l'aise pour enlever ma prothèse et montrer mon moignon....

Le moment de dire: "excuse-moi, il faut que j'enlève ma jambe" n'est pas facile, je suis souvent perdu!

le pire c'est que je vois que les filles souvent ne sont pas à l'aise non plus, elles évitent mon moignon (qui pourtant est très sain) et même certaines positions qui peuvent la mettre face-a-face avec mon handicap (une fellation par exemple).

Bon, voilà, je voudrais savoir si ça vous arrive aussi et comment vous gérez cette situation....

Si possible répondez aussi à mon adresse privé...

Merci,

Alex PIllar

alexandrepillar@yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

L'amputation et le sexe.... Empty
MessageSujet: Re: L'amputation et le sexe....   L'amputation et le sexe.... EmptyJeu 9 Juin - 0:05

Je suis l'amie d'olivier et ca fait plus de trois ans que l'on est ensemble. Je l'ai connu avant son accident de moto et nous sommes sortis ensemble juste après sa réeducation.5Il est amputé de la jambe gauche et son bras gauche ne fonctionne plus) Notre sexualité est tout a fait normale; peut être un peu différente de celle des autres mais tout aussi intense.
Jamais je n'ai ressenti de gene ou de dégoût pour lui vis a vis de son moignon. Les positions ne sont pas toujours évidentes, certes, mais ce n'est pas un probleme pour moi car les sentiments sont plus forts. Au début, j'étais genée car je pensais "mal m'y prendre" et du coup, le mettre mal a l'aise à son tour ;Il a fallu un peu de temps mais au fur et à mesure on s'adapte.....Lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, l'handicap physique n'est pas un obstacle. Surtout il ne faut pas hésiter à en parler avec ta partenaire....Nous , on en a toujours parlé librement.
C'est vrai qu'il n'aime pas que je le regarde lorsqu'il se déshabille; il est gêné; alors que moi, ca ne me pose aucun probleme. Son handicap, quelquepart, je vis avec, et je m'adapte. Quand on aime vraiment une personne on ne se pose même pas de question; son corps ne me dégoûte pas et ne me gène pas.
Lorsque je lui dit, il a du mal a comprendre comment je ne peux pas "etre dégoutée" de son moignon; mais, moi, je l'aime !!!!!
Ne t'inquiète pas, tu trouveras une femme qui te comprendra et t'aimera tel que tu es. Si une fille te laisse et que son excuse c'est ton handicap: laisse tomber, elle n'en vaut pas la peine!
Je sais que ma vie auprès d'olivier ne sera pas toujours facile, mais nos liens sont très forts et je crois à notre bonheur!
Tu trouveras quelqu'un, j'en suis certaine!!
bisous, bénédicte
Revenir en haut Aller en bas
patchiap
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : bastia
Date d'inscription : 31/05/2005

L'amputation et le sexe.... Empty
MessageSujet: Re: L'amputation et le sexe....   L'amputation et le sexe.... EmptyJeu 9 Juin - 11:22

Salut,

Je suis moi même amputé depuis l'age de 12 ans. Cela ne m'a jamais empécher d'avoir de petites amies. Il est vrai que certaines m'on repousser aprés qu'elles est vuent mon handicape. Avec d'autres le contraire , c'était maman poule avec moiCertaine situations ont été plutôt tres droles et inoubliables. Puis est venue Maria, nous nous sommes marier et avons eu 2 petits garçons à qui je ne cache rien. Je prend le bain avec eux, sans prothèse. Que cela soit pour ma femme ou pour mes enfants, l'amputation est invisible et fait partie de leur monde.
Sinon pour ton couple un conseil. C'est vrai qu'il faut que tu d'adaptes à lui, mais, lui aussi doit s'adapter à toi. Le problème est dans la tête. Il faut accepter le regard des autres. Laisser certaine personne pour ceux qu'elles sont, et vivre sa vie le plus normalement possible. Moi je me balade en ville en short, et la plus part des gens ne font même pas cas. Seul les enfants insiste un peu du regard, mais se sont des enfants. Parfois ils me demandent, je leur repond que je suis albator, ou que je me suis battu avec un requin. On rigole , et les gosses le prennent tres bien et te prennent pour un super héros.
Pour en revenir au dégout qu'il pense provoquer chez les gens : c'est normal au debut, on est tous passer par la. Ce qui joue dans la tête c'est notre mentalité d'avant accident,. Souvent avant d'être amputé la personne elle même avait un regard sur les handicapés un peu repoussant, et lorsque cela nous arrive , il faut un certain temps pour que ton esprit s'adapte à ta nouvelle condition et chasse les tabous et les préjugés que tu avais sur les handicapé. Il faut s'accepter comme tel et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
 
L'amputation et le sexe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: