Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
12 + 6 gratuites = 18 bouteilles – Vin ...
Voir le deal
59.99 €

Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)

+2
Hélèna Giuliano
Alexis
6 participants
AuteurMessage
Alexis
Bavard
Alexis

Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) Empty
MessageSujet: Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) EmptyJeu 5 Jan - 0:05

Salut à tous,

Je tenais à vous faire part de mon expérience d'amputé renouant avec les joies de la glisse. Je suis amputé depuis 2ans suite à un accident de moto et, entre Noël et nouvel an, j'ai tenté de rechausser mes skis. Etant sur des skis depuis l'âge de 5ans, je ne comptais pas m'arrêter là !
Tout d'abord j'ai fait rajouter un cuissard sur ma prothèse de rechange (coût 600€) (cf. photos ci-après)
Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) Prothseski3hqUn amputé tibial de nouveau sur ski ;) Prothseski27pt
Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) Prothseski31zvUn amputé tibial de nouveau sur ski ;) Prothseski43nx
NB: le pied est un modular 3 de flexfoot (Ossür)
Petite astuce : pour chausser plus facilement la chaussure, il suffit d'utiliser un sac plastique de supermarché.

Mes impressions :
L'adaptation se fait très vite (3-4 virages) et les sensations sont vites au rendez-vous. Je skie exactement comme auparavant. Par contre, les parties techniques sont plus délicates (bosses). En effet, les slaloms sont plus difficiles et l'extrémité de mon tibia avait tendance à taper l'avant de mon emboîture d'où un léger enflement en fin de journée. Je pense que ce pb peut être résolu par la découpe d'une fenêtre à ce niveau.
Sinon, les gens n'y ont vu que du feu et mon entourage a été agréablement surpris.
Dès que je peux, je repars me faire qq pistes Mr. Green .

Si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez me joindre par mail perso.

Amitiés,
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano

MessageSujet: Re: Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) EmptyVen 13 Jan - 13:32

Salut Alexis Very Happy
c'est super!je sais que le ski te tenait à coeur;
lors du dernier séjour de ski j'avais aussi un cuissard et je confirme qu'avec ce cuissard le genou est mieux maintenu (tout dépend du moignon )et ce que tu décris me parle notamment ce léger gonflement à l'extrémité du moignon en fin de journée car il tape sur l'emboiture mais je pense que l'emboiture de l'époque n'était pas du tout "adapté",il aurait peut être fallu mettre des coussinets pour éviter ???
Je suis contente que tu aies pu t'amuser au ski même avec un bout en moins. cheers
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) EmptyVen 13 Jan - 19:57

est ce qu'il faut vraiment tout ça pour refaire du ski ou est ce pour les pro SVP MERCI
Alexis
Bavard
Alexis

MessageSujet: Re: Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) EmptyDim 15 Jan - 17:17

STIVAL a écrit:
est ce qu'il faut vraiment tout ça pour refaire du ski ou est ce pour les pro SVP MERCI

Il n'y a rien de spécial à cette prothèse. Il s'agit de ma prothèse de rechange à laquelle j'ai juste rajouté un cuissard pour sécuriser mon genou en cas de chute et pour avoir un meilleur contrôle. Ce cuissard n'est pas indispensable, il est tout à fait possible de skier avec sa prothèse de tous les jours. Il faudra simplement régler la prothèse pour être d'avantage en appui sur l'avant ou, si ce n'est plus possible, rajouter des talonnettes dans la chaussure.
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano

MessageSujet: Re: Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) EmptyDim 15 Jan - 22:48

bonjour Stival Very Happy
non ce n'est pas du tout pour les pros mais il faut s'adapter au moignon et à son état physique.J'ai un moignon pas très musclé et pas stable donc le cuissard m'a beaucoup aider à le maintenir ,toi peut etre que tu n'as besoin d'aucun rajout.Chaque moignon est different Very Happy le principal est de ne pas se blesser et de s'amuser surtout! cheers
STIVAL a écrit:
Stéphan
Bavard
Stéphan

MessageSujet: allo   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) EmptyMer 18 Jan - 6:31

merci allexi pour cette demonstration

j ai bien hate de te revoir
a plus
Stephan Very Happy
parmolivier
Bavard

MessageSujet: Re: Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) EmptyJeu 16 Mar - 13:44

salut
moi aussi j'ai un cuissard mais il a été fait gracieusement par prothesiste (un geste que beaucoup devraient faire ça coute beaucoup tout ce matos et un cuissard pour eux ce n'est rien)à bon entendeur What a Face
Oliv
Bague David
Nouveau

MessageSujet: Re: Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) EmptyMer 22 Mar - 23:53

Il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, donc mon apport sera valable ppour la prochaine saison de ski. Il est possible d'éviter les cales dans la chaussure en mettant l'emboiture en flexion par une pièce situé sous celle ci.Par contre je ne sais pas insérer de photo pour le moment, donc dès que ma technique progresse je pourrai vous le montrer
A plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)   Un amputé tibial de nouveau sur ski ;) Empty

Un amputé tibial de nouveau sur ski ;)
Page 1 sur 1