Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Hygroma

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadine
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 23/05/2005

Hygroma Empty
MessageSujet: Hygroma   Hygroma EmptyJeu 11 Aoû - 10:22

Bonjour a tous,

Amputée tibiale depuis 1 an et demi , je souffre d'un hygroma qui s'est formé sur la partie supérieure du moignon , un hygroma est une poche de sérosité indolore qui ne gêne que par son volume, et qui évidemment dans le cas d'une amputation pose problème puisque cette poche prend de la place dans le manchon .

Qui a déjà eu ce souci et comment a t'il été réglé ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonjour a tous les stagiaires du Lavezzi

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Villeneuve Christophe
Habitué(e)



Nombre de messages : 73
Age : 66
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2005

Hygroma Empty
MessageSujet: tof   Hygroma EmptyJeu 11 Aoû - 18:09

Bonjour Nadine,tu à toujour des problèmes,essais de passer de la pommade AKILORTHO,tu la trouvera dans les pharmacies (10 euros le tube non rembourser !)un de mes amis qui est amputée tibiale passe cette pommade et très satisfait du résultat Cool
à plus de Tof de la Vendée salut

Pour les photos du stage en CORSE pas mal thumleft :

Bon courage Nadine et à Bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 23/05/2005

Hygroma Empty
MessageSujet: Re: Hygroma   Hygroma EmptyVen 12 Aoû - 1:43

Bonsoir Christophe,

Merci pour ta réponse c'est gentil de ta part, malheureusement la crème akilortho n'a aucune efficacité sur cette pathologie. j'utilise cette crème depuis une semaine suite aux conseils de rémi Fonteneau et je dois dire qu'elle est très bien pour les problèmes de transpiration , de flyctènes et autres, je la conseille aussi .
L'hygroma est une poche qui se forme sous la peau elle est remplie de liquide séreux et a des fonctions de glissement au niveau des articulations, malheureusement les frottements de la prothèse provoquent une inflammation cette poche éclate ,se vide et se reforme auusitôt.C'est assez peu courant apparemment .

Voilà Christophe , je t'embrasse très fort a bientôt

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

Hygroma Empty
MessageSujet: Re: Hygroma   Hygroma EmptyVen 12 Aoû - 10:41

Bonjour Nadine,

J'ai eu, il y a peu de temps, des petites "boules" qui s'étaient formées dans le creux de mon genou. Je pense qu'elles apparassaient lors de longues périodes assises. Depuis j'ai changé d'emboiture et, comme mon prothésiste l'avait suggéré, il a suffi de mieux répartir l'appui derrière le genou (en désserrant en haut et resserrant en bat).
Le crème Akilortho est plus pour les irritations de la peau que pour ce genre de problème. J'utilisais de l'"hexomédine transcutanée" pour éviter toute infection. Cela dégonflait mais revenait qq semaines plus tard.

=> Selon moi, il s'agirait plus d'un pb d'emboiture. Est-ce que cela te le faisait avec les précédentes ?

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

Hygroma Empty
MessageSujet: Re: Hygroma   Hygroma EmptyVen 12 Aoû - 11:24

Bonjour ma Nadine
Very Happy J'ai eu hier au téléphone une jeune femme amputée tibiale qui a eu un hygroma ,la poche gonflait et se remplissait de liquide ..et puis ça été résolu par le changement d'emboiture dit-elle .. depuis plus rien .. elle n'a pas le net et je lui ai donné tes coordonnées,vous pourrez en parler de vive voix..
je t'explique dans mail
je t'embrasse
Hélèna
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 23/05/2005

Hygroma Empty
MessageSujet: Hygroma   Hygroma EmptyVen 12 Aoû - 15:15

Merci Alexis et Héléna, pour vos conseils

Pour répondre a ta question Alexis, je suis appareillée avec un manchon silicone a attache distale depuis début avril, précédemment j'avais un manchon copolymère j'ai une greffe importante sur le moignon et j'ai également un problème d'exostose au niveau du péroné , c'est un peu comme si mon péroné était une bougie dont la cire aurait coulée,la coulure étant l'exostose et dépassant aujourd'hui de 3 a 4 cms le tibia.
Est ce que tout cela est lié je ne sais pas ?, mais j'ai effectivement pas mal de soucis depuis que j'ai changé de manchon et d'emboiture , j'en parlerais a mon prothésiste qui envisage de toute façon de me réappareiller avec un nouveau manchon silicone qui s'appelle SEAL INN après une chirurgie réparatrice.
J'ai un moignon très fragile et je cumule pas mal de problèmes je dois dire .

A bientôt

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Bavard
christophe


Nombre de messages : 18
Age : 56
Localisation : Cavaillon_84
Date d'inscription : 23/05/2005

Hygroma Empty
MessageSujet: Re: Hygroma   Hygroma EmptyVen 12 Aoû - 20:56

bonjour Nadine,j'ai eu ce problème il y a quelques années,assez similaire à ton cas.
Le problème venait de mon emboiture tout simplement.
le péroné frottait dans l'emboiture est cela se repercutait sur la partie opposé de mon moignon.
Depuis mon changement d'emboiture...et de prothesiste Rolling Eyes tout roule
Les conséquences aujourd'hui est que mon moignon au niveau de la tête du péroné est qu'il a gardé son coté "satiné",sinon tout est ok pour moi.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 23/05/2005

Hygroma Empty
MessageSujet: Re: Hygroma   Hygroma EmptyMar 16 Aoû - 14:42

Bonjour ,

Merci a tous pour vos conseils et témoignanges , je vois mon prothésiste demain et je vais donc lui en faire part, en espérant que ce souci puisse se régler rapidement

merci encore bises et a bientôt


Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hygroma Empty
MessageSujet: Re: Hygroma   Hygroma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hygroma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: