Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
-48% sur le jeu MOTOGP 21 sur PC
Voir le deal
24.49 €

Le non remboursement des IJ concernant le C LEG

+3
Sophie
jean-claude
ANABELA
7 participants
AuteurMessage
ANABELA
Nouveau

Le non remboursement des IJ concernant le C LEG Empty
MessageSujet: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyVen 24 Mar - 13:02

Bonjour a tous. Je suis Anabela et je viens de connaitre Bout de vie depuis peu de temps.
Je suis amputée fémorale depuis plus de 10 ans, j'ai actuellement 31 ans et je suis en colère contre la CPAM. Evil or Very Mad
En effet, je prépare une nouvelle prothèse avec le genou microprocesseur C LEG et je me suis aperçue que la CPAM ne prends pas en charge à 100% les indemnités journalières concernat l'hospitalisation obligatoire dans un centre de rééducation qui est minimum 15 jours.
Lorsque l'on travail c'est déjà difficile de s'absenter plusieurs fois pour préparer sa prothèse et en plus on doit perdre de l'argent concernant cette hospitalisation obligatoire.
j'ai contacté la CPAM qui ne veut rien entrendre donc je fais parvenir au ministre de la Santé ainsi qu'au directeur de la CPAM un courrier pour expliquer ce problème qu'ils ont oubliés de prendre en compte lors de l'attribution de ce genou C LEG.
j'attends maintenant des nouvelles ....
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude

MessageSujet: réponse   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyVen 24 Mar - 17:04

Très bonne réaction de ta part. Dans quel monde sommes-nous ? Après s'être battu contre le médical afin de retrouver une vie normale, il faut affronter l'administratif borné et ses réglements inadmissibles. Evil or Very Mad Toutefois je reste correct, mais ça me démange. A+ salut Jean-claude
http://www.vivrabreuil.fr
Sophie
Bavard

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyVen 24 Mar - 18:43

bonjour,

Depuis quand l'hospitalisation est-elle obligatoire pour l'adaptation d'un C.leg?
Les textes parlent d'une période d'essai de 15 jours mais pas en hospitalisation obligatoirement.

Depuis quand les IJ sont-elles autre chose que des compensations de perte de salaire et non le saliare lui-même ?

Un C.leg, c'est tout de même 15000€ pris en charge. faudrait pas l'oublier.

Ceci dit, oui, il en coûte de se faire appareiller et pas seulement au niveau du prix du matériel.
olivier
Bavard
olivier

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptySam 25 Mar - 0:55

Une hospitalisation obligatoire?!!!
depuis quand?
Cela vat faire 1 an que j'ai obtenu le C-Leg et jamais je n'est eu d'hospitalisation obligatoire ,simplement une demi-journée pour passer les differents tests dans un centre de rééducation.
Monique
Habitué(e)
Monique

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptySam 25 Mar - 10:05

olivier a écrit:
Une hospitalisation obligatoire?!!!
depuis quand?
Cela vat faire 1 an que j'ai obtenu le C-Leg et jamais je n'est eu d'hospitalisation obligatoire ,simplement une demi-journée pour passer les differents tests dans un centre de rééducation.

IDEM POUR MOI . PAS D HOSPITALISATION OBLIGATOIRE
jean-claude
Habitué(e)
jean-claude

MessageSujet: réponse   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptySam 25 Mar - 12:00

J'avais lu qu'il s'agissait du remoursement à 100% de la prothèse, mais par contre pour les 15 jours obligatoires est-ce que ce n'ai pas le même problème de différence comme pour les attributions de carte de stationnement, de permis de conduire selon les régions où les départements ? Avec ce deux poids deux mesures, en en perd son latin.
http://www.vivrabreuil.fr
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: c leg   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyMar 4 Avr - 14:02

Bonjour Anabela

Je viens de vicre le même parcours que toi et en plus je croix que nousa vons le même prothèsiste.

Moi aussi j'ai perdu une partie de mon salaire à cause des 15 jours d'hospi à Berck.

En plus, il a fallut que je prouve à la CPAM que le Cleg me va.

Cela fait un mois que j'ai la prothése d'efinitive et je suis super heureuse.

Courrage à tous et il ne faut pas ce l'aisser faire.

Marie
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyMar 16 Mai - 10:58

BONNE NOUVELLE
Anabela ne pouvant venir sur le forum me charge de vous dire que la CPAM a révisé ses notes Elle a accepté de prendre en charge les indemnités journalières d Aanbela et elle a décidé de revoir sa copie Very Happy car beaucoup d'incohérence dans cette loi . Merci à Anabela car grace à sa détermination les amputés qui se trouvent dans cette situation pourront etre remboursés aussi!Merci à mr Fauquembergue de la mission appareillage de Lille qui a appuyé la démarche d'Anabela!
Héléna

ANABELA a écrit:
Bonjour a tous. Je suis Anabela et je viens de connaitre Bout de vie depuis peu de temps.
Je suis amputée fémorale depuis plus de 10 ans, j'ai actuellement 31 ans et je suis en colère contre la CPAM. Evil or Very Mad
En effet, je prépare une nouvelle prothèse avec le genou microprocesseur C LEG et je me suis aperçue que la CPAM ne prends pas en charge à 100% les indemnités journalières concernat l'hospitalisation obligatoire dans un centre de rééducation qui est minimum 15 jours.
Lorsque l'on travail c'est déjà difficile de s'absenter plusieurs fois pour préparer sa prothèse et en plus on doit perdre de l'argent concernant cette hospitalisation obligatoire.
j'ai contacté la CPAM qui ne veut rien entrendre donc je fais parvenir au ministre de la Santé ainsi qu'au directeur de la CPAM un courrier pour expliquer ce problème qu'ils ont oubliés de prendre en compte lors de l'attribution de ce genou C LEG.
j'attends maintenant des nouvelles ....
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyVen 19 Mai - 21:44

Avons nous plus de détails et que faire pour les dossiers déjà régler ?

A qui dois je m'adresser pour le remboursement.

Merci

Marie
ANABELA
Nouveau

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyLun 22 Mai - 10:10

Bonjour Marie.
Voici quelques infos concernant ma démarche.
En envoyant un courier au directeur de la CPAM j'ai pu bénéficier d'un remboursement en perte de salaire et non en IJ.
Malheureusement, ce remboursement est soumis à un plafond de 322 euros mais j'ai quand même été remboursée plus que les IJ car pas de perte des 3 jours.
Donc je pense qu'il faut envoyer un courrier auprès de la direction de la CPAM demandant le remboursement en perte de salaire et non en IJ et tu auras peut être comme moi le complèment jusqu'à hauteur du plafond.

Pour la CPAM impossibilité de rembourser le patient à 100% car il n'existe pas de loi pour cela.

Voilà, bon courage.
A bientôt.
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyVen 30 Juin - 12:12

Je viens d'envoyer mon courrier à la CPAM je vous tiens au courant de la situation des que j'ai des nouvelle de la cpam.

Biosus à tous.

marie
Monique
Habitué(e)
Monique

MessageSujet: ESSAI   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptySam 5 Aoû - 22:43

ESSAI
Marie
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG EmptyLun 2 Oct - 21:31

Voici la derniere nouvelle la CPAM ne veut pas me prendre arrêt en perte de salaire donc cela reste en IJ.

BIss

Marie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le non remboursement des IJ concernant le C LEG   Le non remboursement des IJ concernant le C LEG Empty

Le non remboursement des IJ concernant le C LEG
Page 1 sur 1