Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 amputation

Aller en bas 
+4
Marco
Nadine
Alexis
agathe
8 participants
AuteurMessage
agathe
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2006

amputation Empty
MessageSujet: amputation   amputation EmptyJeu 6 Avr - 13:19

Bonjour a toutes et a tous

voila je découvre votre site aujourd'hui et je vous avoue que j'ai besoin de vos témoignages, les positifs comme les négatifs pour m'aider a y voir un peu plus clair. Je vous explique la situation :

Mon papa a eu un grave accident de travail il y a tout juste trois ans . Sa jambe droite entre le genou et le pied a ete complétement en miettes je vous épargne les détails... Apres avoir subi 20 opérations, dont une ou 5cm de sa jambe lui ot été enlevés suitea des infections, il pouvait tres approximativement remarcher. Mais à quel prix ? Au bout de 100 metres ce n'était plus possible et apres c'etait repos pendant trois jours car ca lui faisait tellement mal qu'il ne pouvait plus poser le pied par terre : au final on se rend compte qu'il a servi de cobaye a l'hopital .

Bref, aujourd'hui mes parents sont repartis en urgence a l'hopital car mon papa soufrait terriblement et je crois qu'il est au bout du rouleau. Je pense que lui a décidé de se faire amputer de cette jambe mais entre décider et accepter je sais qu'il y a un long chemin a parcourir. Il a tout fait pour garder cette jambe mais au final, il n'a plus de vie car il ne peut absolument rien faire.

J'aimerai s'il vous plait avoir des temoignages de gens qui ont vécu une expérience similaire , de gens qui vivent avec une prothese, si c douloureux , comment cela se gere au quotidien, si on peut avoir une vie meilleure que celle qu'il a maintenant etc, etc...

Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Bavard
Alexis


Nombre de messages : 37
Localisation : Lille + Nevers
Date d'inscription : 23/05/2005

amputation Empty
MessageSujet: Re: amputation   amputation EmptyJeu 6 Avr - 23:44

Bonjour Agathe,

L'amputation volontaire est une décision très difficile à prendre. Me concernant, je n'ai pas eu le choix lors de mon accident de moto. Ce jour là, j'ai demandé au chirurgien de me la remettre mais cela n'a pas été possible. Aujourd'hui je sais que si ils avaient pu la réimplanter, je n'aurais pas eu la vie que j'ai aujourd'hui. Je marche sans défaut (périmètre illimité), je courre et fais tous les sports que je veux. De plus je n'ai pas de douleurs (sauf exceptions).
D'après ce que tu as décrit, je pense que ton père ne devrais pas rester dans cet état. S'il prend la décision de se faire amputer, il faut savoir qu'il y a 2 à 3 mois difficile après l'opération (douleurs post opératoires et peut être la difficulté d'accepter sa nouvelle image). Mais je peux t'assurer qu'il retrouvera une vie quasi normale pour en pas dire normale.

Amicalement,

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Bavard



Nombre de messages : 25
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 23/05/2005

amputation Empty
MessageSujet: amputation volontaire   amputation EmptyLun 10 Avr - 12:30

Bonjour Agathe,

Je fais partie de ces personnes qui ont "choisis", l'amputation,j'ai refusé de vivre le parcours du combattant que les chirurgiens me décrivaient .
Après une premiiére greffe râtée ,je n'ai pas souhaité que l'on me prélève d'autres muscles pour tenter de me sauver une jambe très abimée sur laquelle j'aurais dû de toute façon quoiqu'il soit arrivé, porter une orthèse pour soutenir mon pied.
C'est un choix que je n'ai jamais regrétté, je suis redevenue autonome et active 6 mois après mon accident , tout n'a pas été simple et facile mais j'ai retrouvé très repidement une vie sociale normale, ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais dû subir une vingtaine d'interventions ou plus et des mois d'hôspitalisation.
Aujourd'hui je vis très bien, sans douleurs, ce week end j'ai dansé jusqu'a l'aube et malgré des soucis sur mon autre jambe, je me sens parfois moins handicapée que certains valides.

Cette décision est difficile a prendre et elle lui appartient ,l'amputation est un acte violent mais souvent salvateur .
Si il souhaite en parler vous pouvez me joindre au 06.79.72.42.59

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Bavard



Nombre de messages : 23
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

amputation Empty
MessageSujet: Re: amputation   amputation EmptyJeu 13 Avr - 9:59

Salut à toi!
pour ma part l'amputation a été une délivrance au bout de 3 années d'hospitalisation, d'opérations (25 quand même), de douleur et de non-vie!
Ce fût un choix que je n'ai jamais regretté, tellement ma vie s'est améliorée. Je me suis remis au sport et j'ai pu constater que je n'avais plus de limite, même comparé à un valide. D'ailleurs je refuse d'être considéré comme un handicapé. J'ai même eu le plaisir de battre mon chirurgien sur le triathlon d'Obernai...que du bonheur. Jamais je n'aurai pu faire tout cela avant. Maintenant je peux croquer la vie à pleines dents et je ne m'en prive pas.

Courage et tiens nous au jus!
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

amputation Empty
MessageSujet: bon courrage   amputation EmptyJeu 13 Avr - 10:46

bonjour agathe pour ma part je t ai envoye un mail perso a bientot catherine
Revenir en haut Aller en bas
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

amputation Empty
MessageSujet: Re: amputation   amputation EmptyVen 14 Avr - 18:28

ma vie s'est nettement améliorée aprés l'amputation car avant douleurs+++mais aujourd'hui, c'est le regard de l'autre ou le mien que je n'ai pas encore osé affronter et cele fait 2 ans..
pensées amicales

VERO
Revenir en haut Aller en bas
patricia
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/04/2006

amputation Empty
MessageSujet: Re: amputation   amputation EmptyVen 14 Avr - 23:20

bonsoir, et bien moi, j'ai choisi de me faire amputer (fémoral ) à 14 ans.j'ai eu 1 accident de voiture à 6 ans. à 9 ans je sortais de l'hopital avec une jambe horrible et j'avais un appareil orthopédique pour me la renforcer. a 11 ans mon chirurgien m'a proposé une amputation que j'ai refusé.il m'a fallu presque 3 ans pour peser le pour, le contre.pour réfléchir...aujourd'hui, j'ai 46 ans, je suis aide soignante et je n'ai jamais regretté mon choix.
Je ne me sens pas vraiment handicapée puisque je vis normalement.mon principe est de donner une toute petite place à mon handicap pour que ce ne soit pas lui qui mène ma vie.peut-être ai-je aussi eu "la chance"d'être jeune , et que celà m'ait permis de mieux m'adapter....je souhaite que tout aille au mieux pour ton papa.
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

amputation Empty
MessageSujet: amputation   amputation EmptyDim 16 Avr - 12:45

bonjour,

Moi je vais te donner mon avis et surtout te raconter mon histoire.
En 1987, à l'age de 16ans je suis victime d'un grave accident de la circulation en mobylette. Pendant 7 ans je vais galérer avec ma jambe.
31 interventions sans compter les soins quasi journalier. Les 6 derniers mois je ne pose même plus le pied au sol.
Un jour je discute avec mon père d'un article paru dans le journal. il s'agit d'un mec bi amputé tibial et qui cours avec deux prothèses. Je n'ai jamais vu cette article pourtant je commence à réfléchir à l'option amputation.
Quoi qu'il arrive ça ne pourra pas être pire et surtout ça mettra fin à mes douleur. Le 14 décembre 1994, je me fais amputé. Un grand soulagement.
1 Mois plus tard je suis en centre de réadaptation et je reçois mon appareillage. Malgrès quelques problèmes d'adaptations la première année, j'entrevois une porte de sortie à mes problèmes. Et je ne me trompe pas car 1 an 1/2 aprés mon amputation je participe à mes premiers championnat de France handisport sur 100 et 200m. Bien sur je cours debout avec une prothèse adapté. L'année qui suis je décroche mes première médaille et en 1998 je deviens champion de France du 400m.
Côté vis famillial et professionnel, ça roule aussi. En 1999, je me marie aprés la naissance de Vincent. En 2004, Alexis nous rejoind. Je vais différent boulot et en 2002 je rentre comme personnel civil dans un régiment de Transmission comme technicien Informatique.
Voilà maintenant plus de dix ans que je suis amputé et tout va pour le mieux. La preuve c'est que depuis 2003 je cours sur semi marathon et marathon.
J'ai un site perso avec quelques photos.
Je te laisse mes coordonnées et si toi ou ton père voulaient me contacter vous pouvaient me joindre au 0687731338 ou sur mon adresse mail franck.festor@laposte.net

http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html

Courage

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
patricia
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : isère
Date d'inscription : 14/04/2006

amputation Empty
MessageSujet: Re: amputation   amputation EmptyDim 16 Avr - 13:07

alors là... chapeau festor, ce genre de témoignagne m'émeut beaucoup !! et il est trés encourageant pour la vieille amputée que je suis car on a toujours besoin " d'un coup de fouet " pour avancer dans le positif. merci à toi et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
cathy de la rochelle
Habitué(e)



Nombre de messages : 465
Age : 55
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 24/05/2005

amputation Empty
MessageSujet: bon courrage   amputation EmptyDim 16 Avr - 15:00

je ne sais pas si tu as lut mon mail prive j ai 37 ans je me suis fait amputee un premier orteil le 17 sept 2003ampoule malsoignee je suis diabetique le verdict quelque mois plus tard amputation au niveau du talon je refuse je decide de me faire amputee plus haut pour eviter les complications quelques mois apres amputation de l autre orteil c est fait quelques mois apres un autre verdicte amputation au niveau du talon redecision pour le tibia 1ere amputation du tibia le 23 juin 2003 l autre tibia le 29 mars 2005 depuis je revie je fais de la natation je pars le 4 mai faire une regate de bateau en italie je conduis je fais mes course je fais du velo d appart je fais du steep chez moi mais je revie je dois sauter en parachute au mois de juin je ne me considaire pas handicapee mais en situation de handicap on vie quand meme la decision personnelle est la meilleur bon courrage a ton papa et a toute la famille gros bisous catherine tu peux m appelee au 06 63 66 45 38 bisous cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amputation Empty
MessageSujet: Re: amputation   amputation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: