Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 l'amputation et la moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

l'amputation et la moto Empty
MessageSujet: l'amputation et la moto   l'amputation et la moto EmptyLun 24 Avr - 10:39

Pour tous ceux qui souhaite refaire de la moto:

http://club.bdway.com/hms/

Ce week end, j'ai eu l'occasion de rencontrer 2 paras en side ( 1000 Fazer et 1300 XJR) et ce systeme marche tres bien. Le plus penible est de repasser le permis.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)



Nombre de messages : 167
Age : 43
Date d'inscription : 19/03/2006

l'amputation et la moto Empty
MessageSujet: Re: l'amputation et la moto   l'amputation et la moto EmptyDim 30 Avr - 16:47

je suis une fan de moto et side car

j'avais l'abitude de faire un jumbo en normandie mais il ne le font plus.

J'aimerais passer le permis moto mais cela me fait peur.

A bientôt

Marie
C-Leg depuis janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
pastenague
Bavard
pastenague


Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 30/05/2005

l'amputation et la moto Empty
MessageSujet: Re: l'amputation et la moto   l'amputation et la moto EmptyJeu 4 Mai - 12:32

salut a tous,

me suis renseigné auprès de cette assos,

pour ce qui ne me connaisse pas je suis amputé fémoral et depuis 1 an, je roule en scoot 125 pour me faire la main et maintenant je voudrais passer au supérieur.

il faut faire les démarches en préfecture et quand votre dossier est validé à vous de faire descendre un de leur véhicule aménagé dans la moto école de votre choix. vous passez le permis et à vous de ramener le véhicule pour le suivant...

si vous voulez plus de détail avec toutes les demarches, contactez moi, je vous enverrais le tout

a+
chri Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpesplongee.fr
Didier B
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 08/04/2006

l'amputation et la moto Empty
MessageSujet: Re: l'amputation et la moto   l'amputation et la moto EmptyVen 5 Mai - 0:12

Bonjour,

Ca fait un bon moment que je vous lis avec attention sur ce forum, mais la première fois que j'y participe.

Présentation rapide, je m'appelle Didier, 37 ans, région de Thionville (57), amputé fémoral gauche depuis 18 mois après de longues années de galère avec une jambe raide.
Depuis mon amputation tout va mieux, je revis, je marche sans difficulté avec un genou 3R80, je fais du ski, du vélo avec prothèse adaptée et j'espère pouvoir rouler en moto très prochainement.

J'ai contacté l'association Handicap Motard Solidarité qui m'a fait parvenir des documents très utiles et la liste des démarches à effectuer.
J'ai donc commencé par passer une visite médicale devant les médecins agréés par la Préfecture, qui m'ont déclaré apte définitivement avec aménagement, consistant à ajouter un vérin électrique sur le sélecteur de vitesse, avec commande à l'index droit.
Je me suis donc inscrit à la moto-école et je suis en train de suivre les cours de code ... hé oui, avec un vieux permis B (> 5ans), le code n'est plus valable si on veut passer un nouveau permis.
J'ai également pris contact avec l'inspecteur principal des permis à la DDE, qui m'a reçu et m'a donné son accord pour que je passe le permis. Je devrais le recontacter juste avant de me présentezr à l'examen, pour que l'inspecteur présent le jour J soit prévenu à l'avance et pas étonné de voir un amputé sur une moto.
Il me reste donc à trouver une moto et commencer les leçons sur plateau, il faut que je recontacte l'association HMS à ce propos.
Soit leur moto est disponible et tout va bien ... soit elle ne l'est pas et dans ce cas je devrai en acheter une, l'équiper et me présenter aux cours avec ma propre moto.

Avez-vous des conseils à me donner concernant l'achat éventuel d'une moto pour passer l'examen ? Quels modèles semblent les plus adaptés pour passer le plateau ?
Parmi vous, y a t'il des personnes amputées qui conduisent une moto et qui pourraient me faire partager leur expérience, difficultés au quotidien pour rouler, démarrer, s'arrêter, béquiller, etc ... ?
Certains ont-ils passé leur permis après leur amputation ?

Merci de partager vos expériences, ça ne devrait pas intéresser que moi ...

Amicalement,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Bavard
olivier


Nombre de messages : 38
Localisation : la roche sur yon
Date d'inscription : 25/05/2005

l'amputation et la moto Empty
MessageSujet: Re: l'amputation et la moto   l'amputation et la moto EmptyVen 5 Mai - 23:48

Pour vous aider à trouver une moto:
http://www.sidecar-occasion.com/ .J'ai pu rencontrer 2 personnes para qui ont achetés leur side dans ce magasin et ils en étaient super content.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'amputation et la moto Empty
MessageSujet: Re: l'amputation et la moto   l'amputation et la moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'amputation et la moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: