Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Samsung Disque SSD Interne 2 To
154.59 € 209.99 €
Voir le deal

C.Leg

AuteurMessage
patricia
Nouveau

C.Leg Empty
MessageSujet: C.Leg   C.Leg EmptyLun 1 Mai - 0:24

bonsoir à tous, patricia, 46 ans, amputée fémoral depuis 1973, j'envisage le C.leg.

je voudrai savoir ce que vous pensez de ce genou, les difficultés (ou pas) pour descendre les pentes, les escaliers etc...

quels avantages vous apportent ce genou.., les inconvénients ?

d'avance, je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Habitué(e)

C.Leg Empty
MessageSujet: Re: C.Leg   C.Leg EmptyLun 1 Mai - 14:32

Moi je te dis fonce.

J'ai eu mon C-Leg en janvier 2006 et pour mi c'est une nouvelle vie qui commence.

Je peoux enfin descendre les escaliers comme tous le monde et pour les pentes c'est super. Je même enfin une vie normale.

Il faut un bon prothèsiste qui sache te le régler comme il faut.

Je suis préte à répondre a tes question.

A bientôt

MArie
Monique
Habitué(e)
Monique

C.Leg Empty
MessageSujet: c leg   C.Leg EmptyLun 1 Mai - 16:30

Moi aussi je te dis FONCE,,, il ne peut t 'apporter que du PLUS

je l'ai depuis décembre 2005,,,,

c'est une autre vie
moi qui n'avais jamais descendu les escaliers en alternance,,,ca été une vraie découverte ,, c'est tellement bon de faire comme tout le monde

je suis à ta dispo pour d'autres questions

tiens nous au courant

monique
nathalie waterlot
Bavard

C.Leg Empty
MessageSujet: C LEG   C.Leg EmptyMar 2 Mai - 13:11

En C LEG depuis septembre 2005, je suis contente de pouvoir redescendre les escaliers comme les autres Quelle sensation... après 28 ans. Pour les terrains en pente et accidentés c'est pas mal non plus, plus de risque de tomber, il faut peu de temps pour s'y habituer, je peux même courir avec. C'est pas forcément joli à voir mais on s'en fous. Pour les réglages par contre il faut retourner chez le prothésiste assez souvent (il faudrait que j'y aille d'ailleurs). Le plus flagrant pour moi a était de pouvoir marcher 2 kilomètres sans fatigue. Je suis beaucoup moins fatigué qu'avant au bout de la journée. Il faut essayer, tout en sachant que cela ne remplacera pas ta jambe, car à entendre les valides c'est presque magique.
Monique
Habitué(e)
Monique

C.Leg Empty
MessageSujet: Re: C LEG   C.Leg EmptyMar 2 Mai - 13:48

. Pour les réglages par contre il faut retourner chez le prothésiste assez souvent (il faudrait que j'y aille d'ailleurs).

PAR SOUVENT . tu entends quelle fréquence??? es tu retournée souvent chez ton prothésiste pour réglages depuis septembre??

Merci
Monique
patricia
Nouveau

C.Leg Empty
MessageSujet: Re: C.Leg   C.Leg EmptyMer 3 Mai - 14:46

en effet il a l'air super ce genou !!! je vous remercie de vos réponses
et ne manquerai pas de vous tenir au courant.
patricia
Nouveau

C.Leg Empty
MessageSujet: Re: C.Leg   C.Leg EmptyMer 3 Mai - 14:48

dis nathalie, si je comprend bien il y a 28 ans que tu marchais avec un autre genou, et tu n'as pas eu de mal à t'habituer à celui-çi?
nathalie waterlot
Bavard

C.Leg Empty
MessageSujet: re C LEG   C.Leg EmptyDim 14 Mai - 19:52

patricia a écrit:
dis nathalie, si je comprend bien il y a 28 ans que tu marchais avec un autre genou, et tu n'as pas eu de mal à t'habituer à celui-çi?
Désolée de n'avoir pu répondre avant on appelle ça être débordée. Et oui après 28 ans d'un genou archaique (c'était ma volonté) je suis passée au C LEG en me posant pas mal de questions . Après 3 semaines en rééducation à Berck je suis sortie un peu déçue puis chaque jour j'ai pu découvrir ce qu'il pouvait m'apporter et c'est bien. Il est certain que c'est pas tous les jours que l'on peut utiliser ces performances du style des pentes très raides ou des terrains accidentés, par contre pour les trottoirs en pente c'est tous les jours. Courir, c''est pas souvent. Le système "yelding" est surprenant et j'ai encore du mal à m'habituer. Le principe est que le genou te freine alors que toi tu crois tomber. je retourne cet été en rééduc pour quinze jours, Le seul gros problème (pour moi) c'est que on t'apprends à t'en servir sans aucune mousse de recouvrement et après avec la mousse dur dur il faut revoir les réglages et pour mon cas la mousse à craquée et je ne lui fait plus entière confiance dans les escaliers car cette fichue mousse se coince dans l'articulation. Je vais revoir sous peu mon prothésiste pour trouver une solution. Si tu as encore des questions n'hésitent pas, je vais penser à venir sur le forum plus souvent.
nathalie waterlot
Bavard

C.Leg Empty
MessageSujet: Re: C LEG   C.Leg EmptyDim 14 Mai - 19:55

Monique a écrit:
. Pour les réglages par contre il faut retourner chez le prothésiste assez souvent (il faudrait que j'y aille d'ailleurs).

PAR SOUVENT . tu entends quelle fréquence??? es tu retournée souvent chez ton prothésiste pour réglages depuis septembre??

Merci
Monique
Réponse tardive. Quand je dis qu'il faut retourner souvent c'est au début , tous les 15 jours quand on habite à 150 kms du prothésiste et je pense que l'on pourrait y aller 1 fois par semaine. Personnellement je m'habitue à tout et même quand ça ne vas pas je continuer mon train train quand même et on verra plus tard. Pas bien mais j'ai toujours fonctionnée comme ça.
Marie
Habitué(e)

C.Leg Empty
MessageSujet: Re: C.Leg   C.Leg EmptyVen 19 Mai - 21:51

Moi j'ai eu 15 jours a berck et un essayage chez le prothésiste et une livraison.

depuis le 15 mars je ne suis pas retournée chez le prothésiste

La mousse est craqué mais je marche mieux qu'avant d'après mes proche.

Bisous a tous.

marie
Contenu sponsorisé

C.Leg Empty
MessageSujet: Re: C.Leg   C.Leg Empty

C.Leg
Page 1 sur 1