Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

mail a nos ministres

3 participants
AuteurMessage
FESTOR
Habitué(e)

mail  a nos ministres Empty
MessageSujet: mail a nos ministres   mail  a nos ministres EmptyMar 23 Mai - 22:41

Salut à tous. Le combat n’est jamais fini. Certaines choses me gonflent. Je ne fais pas de politique. Je ne suis pas syndicaliste mais j’ai mes limites alors je monte au carton. Ce soir j’ai envoyé ce mail à notre premier ministre adoré et demain se sera le tour du ministre de la santé et des solidarités ou quelqu’un de son cabinet.

S’il le faut, je pousserai le bouchon plus loin. "Vaincre sans jamais faiblir, même sous la mitraille".

J’espère qu’ils vont réagir et que ce sera positif. Si ce n’est pas le cas, j’alerterai la et les médias.

Franck

Finit de rigoler, on passe aux choses sérieuses

Copie du mail

Monsieur le Ministre

Je m’appelle Franck FESTOR, je suis domicilié en Meurthe et Moselle, marié et père de deux garçons. J’ai actuellement 35 ans et je travail pour un Régiment de Transmission de Metz, comme personnel civil en tant que technicien informatique.

Victime d’un grave accident de la circulation en 1987, j’ai du prendre la décision de me faire amputer de la jambe gauche sous le genou en 1994. Après plusieurs années de galère, et par une grande force de caractère et de courage, je réussi aujourd’hui à mener une vie quasi normal.

Je travail, fais du sport dont la course à pied et j’ai même relevé le défis de courir sur marathon avec ma prothèse. Mon dernier marathon était celui de Paris 2005, que j’ai bouclé en 4h56mn. A ce jour, je m’entraîne pour d’autres défis.

Pour arriver à ce résultat, il m’a fallu presque 10 années de travail, sur tous les fronts. Appareillage, médical, physique. Malheureusement, je me suis souvent retrouvé seul. Par exemple pour obtenir un budget pour me payer une prothèse adapté au sport et à la course à pied. Car comme vous devait le savoir, c’est du luxe ou considéré comme tel. Donc pas de prise en charge par les organismes sociaux. Après tout pourquoi courir quand on est amputé ?

Pourquoi ? Simplement pour vivre comme tout à chacun. Etre bien dans sa tête et dans son corps. Avoir le goût de l’effort. Ce dépasser pour aller encore plus loin.

10 ans de dur labeur, de sueur, de blessures et de doute pour un super résultat… Cependant, rien n’est acquis. Il faut ce remettre tous les jours en question.

Pourquoi le titre de mon message est "carte d’invalidité et stationnement sur place GIC – GIG" ?

Tout simplement, parce que depuis que je suis amputé, elles m’ont toujours été refusées. J’ai pu en bénéficier un temps avant l’amputation puis elle m’ont été reprises.

J’ai fait plusieurs demandes, passé plusieurs fois devant des commissions et toujours la même réponse « Non ». Le taux d’handicap retenu a toujours été de 65%. Hors le taux qui ouvre droit à de tels prestations et de 80%. Et puis depuis 2 ans, date de ma dernière demande, plus de réponse de la COTOREP. J’ai appris la mise en place des Maisons Départementales des Personnes Handicapées dans le courant 2006. Je pensais que cela changerait quelques choses, mais apparemment juste le nom change. Concernant mes demandes, pas de réponse de ces services. Et puis en surfant sur le net à la recherche d’informations, j’apprends que, pas de réponse à une demande signifie simplement et purement, un refus de leur part. La moindre des politesses est de répondre à mes demandes afin de pouvoir éventuellement faire un recours de la décision.

Vous allez peut être penser que je suis culotté de demander ces prestations. Que je veux le beurre et l’argent du beurre.

Non, pas du tout. Du moins je le pense. A l’heure actuelle, j’ai une reconnaissance de travailleur handicapé catégorie B et une carte de station pénible debout. D’un côté, je suis handicapé et on le reconnaît pour le travail. Bon pour cravacher, payer la CGC et le RDS. Par contre pour le reste, c’est un peu léger. Une simple carte Station Debout Pénible, qui me donne le droit d’être prioritaire dans une file d’attente. On se moque un peu de moi !!!

Et les places handicapés ? Non pas le droit de stationner. No comment !

Effectivement, j’ai une vie très active, mais à quel prix ? Je suis quand même toujours amputé, mon moignon et ma prothèse sont là pour me le rappeler tous les jours. Je peux faire ce que je veux, c’est ainsi. Elle ne repoussera pas… sauf miracle.

Quand, je suis blessé, que le matériel casse, je suis avec les béquilles. Même pas le droit de stationner sur un emplacement GIC – GIG. Texte de loi inadapté, incompréhension des services de type COTOREP ou sociaux. Est-ce les quelques avantages liés au 80% qui coûteraient autant d’argent à la France ou à nos départements ? Après tout ce sont nos impôt et taxe… il me semble.

A titre d’exemple, c’est un peu comme si l’on disait à une personne paraplégique, donc en fauteuil, qu’on lui refuse le droit au stationnement sur une place GIC – GIG, parce qu’elle pratique la compétition en course fauteuil… Pourtant cette personne est toujours dans un fauteuil.

Personne ne fait la même chose dans notre pays. Un département vous déboutera de votre demande alors que le département voisin vous l’accordera.

France à deux vitesses. Est-ce cela la démocratie, l’égalité ?

Et puis lors que l’on vous dit que pour bénéficier de tels avantages, il peut y avoir des passes droits. Encore faut il connaître du monde. Je trouve la pilule dure à avaler.

Ou encore qu’il faut cumuler une autre pathologie tels que la dépression. Cela me révolte. Facile d’être dépressif quand on est amputé. On préfère pousser les gens dans l’extrême que aider les personnes qui avancent, se battent et il me semble, méritent qu’on les aides et les soutiennes.

Bref, je suis lasse de tant de procédure avortée, de ce parcours du combattant. Lasse mais pas vaincu. Je perds des batailles, pas " la guerre ".

Je pense que vous avez plein pouvoir pour m’aider. Cependant je ne parle pas seulement en mon nom, mais aux noms de nombreuses personnes qui sont dans le même cas que moi. Je sais que le gouvernement actuel est à l’origine de plusieurs modifications positives pour les personnes handicapées, et quel en a fait son cheval de bataille, mais je pense qu’il y a quelques ratés et que l’on peut revoir la copie.

Je vous remercie par avance Monsieur le Ministre d’avoir pris le temps de lire mon message et j’espère que vous pourrez m’aider mes à avoir la reconnaissance et le soutien qui m’est du.

Dans l’attente, veuillez agréer Monsieur le Ministre, l’expression de mes sincères salutations.

FESTOR Franck

44 rue flandre

54750 TRIEUX

Tel : 03 82 33 86 77

Gsm : 06 87 73 13 38

franck.festor@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
sylvain
Bavard

MessageSujet: bravo Franck   mail  a nos ministres EmptyMer 24 Mai - 20:23

bravo a toi Franck,

et pour ma part je prepare un dossier du meme type sur les amenagements des villes.......

genre les places handi mal placée oumal agencer pour qu'un mec en fauteille puisse circuler librement et etre autonome ou les trottoir sans bateaux bref un combat redemarre

ok les normes sur les adaptations sont respectées mais sont elles pensée dans la réalités genre un piscine neuve mais nul par pour ranger la prothese ..

donc je vous tien au courant
a plus
sylvain
http://perso.wanadoo.fr/tchatamputation/
verosti
Habitué(e)

MessageSujet: jugement   mail  a nos ministres EmptyMer 24 Mai - 21:25

Qui OSE faire un pronostic sur le pourcentage d'invalidité sans pour cela vous avoir examiner...je rage mais je vais bientôt chercher à le savoir et en tout cas, je me le promets pour la rentrée
Il y a plein d'abhérence..encore aujourd'hui, j'ai failli me prendre un procés pour avoir pris une place de gic..j'ai eu le bol de voir les agents et nous avons discuté..nous nous sommes entendus car n'ayant pas le macaron, il font leur boulot...je leur ai fait voir ma prothèse et tout est rentré da l'ordre...

Encore une fois, tout est dit par le gouvernement et repris par des "sous fifres" mais rien n'est fait pour les personnes concernées...L'ouverture des maisons départementales est encore un leurre et au lieu de dépenser de l'argent à créer et à re re re créer, cet argent pourrait servir à BON ESCIENT...
Comment le faire comprendre à des gens qui n'écoutent pas ou qui sont aveugles ( volontairement ou non, aprés c'est leur problème..)
Je suis moi m^me amputée tibiale sur une maladie orpheline qui me "ronge" et je ne suis reconnue aussi qu'à 60%..alors que sur le forum ou je suis Fédération des maladies Orphelines, des personnes et c'est tanp mieux pour elles, sont reconnues pour des handicaps moindres et en un temps record..ALORS ...QUI PEUT M'EXPLIQUER...

Sophie, tu peux le faire.. (du sujet coup de gueule.)
S'il y a pétition ou manifestation, je suis partante..
Pensées à vous
FESTOR
Habitué(e)

MessageSujet: Déjà des nouvelles du cabinet du 1er Ministre   mail  a nos ministres EmptyMer 31 Mai - 1:38

Ca ne traine pas...

Voici leur réponse

Monsieur,

Par courriel du 23 mai 2006, vous avez fait part à Monsieur le Premier Ministre de votre souhait d'obtenir un taux d'invalidité à 80% par la COTOREP afin qu'il vous soit délivrée la carte d'invalidité et stationnement sur place GIC/GIG, étant jusqu'alors reconnu travailleur handicapé avec un taux de 65%.

Compte tenu de l'objet de votre démarche, j'ai transmis votre correspondance à Monsieur Philippe BAS, Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, et à Monsieur le Préfet de la Meurthe-et-Moselle, pour un examen attentif en liaison avec les organismes concernés.

Vous serez tenu directement informé de la suite qui lui sera réservée.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de ma considération distinguée.

Pour le Premier Ministre

La Chef du Service des Interventions
Nicole MARTIN
[[/b]

Maintenant j'attend la suite. Ma patience sera jusqu'à la fibn de l'année aprés ce délais je changerai de méthode
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mail a nos ministres   mail  a nos ministres Empty

mail a nos ministres
Page 1 sur 1