Bout de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bout de Vie

Bout de Vie..., a pour objet d'aider et accompagner les personnes amputées
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 nouveau défi pour franck festor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélèna Giuliano
Habitué(e)
Hélèna Giuliano


Nombre de messages : 212
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/05/2005

nouveau défi pour franck festor Empty
MessageSujet: nouveau défi pour franck festor   nouveau défi pour franck festor EmptyLun 10 Juil - 16:41

ci joint le message de franck Festor qui a des difficultés informatiques .
Des photos et un résumé de ce marathon seront dans la rubrique "vos défis " en novembre!

Bravo!!!


Bonjour à tous
Encore du nouveau.
Avec Eric et Marc nous prévoyons de courir le marathon de Monaco le 12 novembre 2006.

Eric et moi même sommes déjà inscrits. Marc est en train de ce refaire une santé et attend encore quelques temps avant de confirmer son inscription.

Donc normalement nous seront trois amputés au départ de ce prestigieux marathon.

Pourquoi avons nous choisi de courir Monaco?

En premier lieu parce que nous sommes appareillé pour ce type de course.
Puis parce que nous avons déjà couru cette distance meetic du marathon.

En 2003, je fus le premier amputé français à courir sur marathon. Beaucoup de gens pensaient que j'étais givré et que je devais être un des rares à être capable de tenir la distance.

Depuis cette année, nous sommes donc 3 français à courir cette distance.

Marc avait couru Paris en 2005 avec moi.

Eric a couru seule Paris 2006. Je devais courir avec lui mais j'ai été contraint d'abandonner.

2006 est une année un peu mal engagé pour ma part. Abandons du marathon. Traversée de l'Atlantique Nord annulé pour divers problèmes pour l'équipage Differents dont je faisais parti.

Ca fait un peu beaucoup à mon sens. Moi qui ne lâche jamais rien. Contraint par la force des choses.
Alors depuis quelques mois on parle de courir Monaco.
Voilà 2 mois que je m'entraîne. 4 à 5 séances par semaine et depuis cette semaine, tous les jours. 4 entraînements de course à pied pour une durée de 1h. Souvent le matin à la fraîche, sans manger. Objectif : reperdre le poids accumuler en hivers.
Beaucoup de sueur et même des blessures. Je me suis blessé le moignon il y a 3 semaines. Une belle plaie de la taille d'une pièce de 1 Euro. En prime une blessure sur la jambe valide de type tendineux.
Je ne lâche pas l'entraînement même si ma prothèse de course et chez mon prothésiste adoré jusqu'a mercredi. Je fais du rameur en remplacement.

Bref, je me défonce et m'éclate parce que j'aime ça.

Avec Eric et Marc, on se fait plaisir. Quand on court on pense souvent et beaucoup. Souvent on repense à l'ancien temps, au moment de souffrance et de galère. Ca nous donne la foi et la pêche.



Et puis il y a vous. Amputé d'un bout. Ce marathon de Monaco on veut le faire pour vous. Avec Frank Bruno et Bout de Vie, on veut faire avancer le regard des gens. Bousculer les idées reçues.
Nous allons porter les couleurs de Bout de Vie. Histoire de remercier Frank pour son dévouement à la cause.

J'espère que quelques un d'entre vous pourrons faire le déplacement pour nous soutenir. 42Km de bonheur, de souffrance et de passion.
L'arrivée ce fera au stade Louis II. J'ai couru il y a quelques années le 100m handisport de meeting Herculis dans ce stade grandiose.
Le 12 novembre on fera quelques 420 fois 100m.
Le plus du étant le finish. Un marathon c'est 42km 195m de bitume et d'asphalte à avaler. Les 195 derniers mètres sont terrible et font mal. Mais si vous nous soutenez, nous ne sentirons plus la douleur. Les jambes seront légères et vous nous accompagnerez vers la ligne d'arrivée.

Nous allons courir avec Monsieur tout le monde. Avec les valides. Temps maximal pour terminer : 6h. Nous visons les 4h.

Sportivement

Franck
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

nouveau défi pour franck festor Empty
MessageSujet: Mise à jour de mon site   nouveau défi pour franck festor EmptyDim 16 Juil - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
nephtys
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2006

nouveau défi pour franck festor Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi pour franck festor   nouveau défi pour franck festor EmptyJeu 20 Juil - 3:08

Avec la chaleur actuellement, ça ne doit pas être facile.
Alors courage pour l'entrainement!
P.S.: Heureusement que la course est en automne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

nouveau défi pour franck festor Empty
MessageSujet: Entraînement   nouveau défi pour franck festor EmptySam 22 Juil - 14:50

Rien n'est facile - que ce soit par grand froid ou grande chaleur.
Je m'entraîne tous les jours en ce moment soit le matin vers 6h soit le soir à partir de 21h. Ca me bouffe le temps de repos et m'écourte les nuits mais c'est ça aussi le sport.
Depuis 15 jours je ne fais que de l'aviron en salle avec un appareille de ConceptII appelé ergomètre. c'est monotaune mais terriblement efficace pour la forme. Je me suis blessé au moignon et le pb et tjs d'actualité. En prime une belle tendinite jambe valide avec une belle contracture au mollet.
Aujourd'hui j'ai joué au foot avec Vincent et Alexis mes 2 pitchous.
1h15 à courir dans tous les sens avec la prothèse de marche. Le pied est quand même un reflex à ça marche terrblie pour ce type de sport Aout je vais me tester sur un test de coupeer. Soit 12mn à 95% du max. Aprés on pourra établir le plan d'entraînement spécifique marathon.

A fond a fond a fond....

Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
nephtys
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/07/2006

nouveau défi pour franck festor Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi pour franck festor   nouveau défi pour franck festor EmptyMar 1 Aoû - 0:15

Quel programme! Bravo!
J'espère que ta tendinite va se résorber rapidos!
En revanche, je suis larguée sur les termes techniques sportifs genre "coupeer"! Mais quoi qu'il en soit, tous mes encouragements!
Revenir en haut Aller en bas
FESTOR
Habitué(e)



Nombre de messages : 229
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/05/2005

nouveau défi pour franck festor Empty
MessageSujet: Moins de 2 mois avant le marathon   nouveau défi pour franck festor EmptySam 30 Sep - 7:56

Marc Bernhard, Eric Lecomte et moi même préparont le marathon de Monaco.

A titre indicatif, nous serons sur le salon du marathon le vendredi 10/11 et le samedi 11/11.

On aura un stand aux couleurs de bout de vie, d'ossür et de technique Ortho.

On va courir c'est 42km pour vous. Pour l'assos.

Je pense essayer de vendre des t-shirt de Bout de vie et des affiches.
Tout le profit, sera remis à Frank Bruno pour l'assos.

La bise


Franck FESTOR dit Totor
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.dromadaire.com/totor42/festor.html
verosti
Habitué(e)



Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 11/01/2006

nouveau défi pour franck festor Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi pour franck festor   nouveau défi pour franck festor EmptySam 30 Sep - 12:49

c'est super Festor de faire cela pour Bout de Vie.
Personellement, j'ai vendu des tee shirts mais en ce mpment, je m'occupe plus de mon association Buerger qui vient de démarrer et qui n'est pas trés riche...
bisou à tous et merci
Véro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau défi pour franck festor Empty
MessageSujet: Re: nouveau défi pour franck festor   nouveau défi pour franck festor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau défi pour franck festor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de la rochelle
» defi
» RESULTAT DE LA 1° REGATE DE CATHIE
» besoin de conseils pour indemnisation, pension
» FESTOR Franck sur FR3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bout de Vie :: Discussions-
Sauter vers: